Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Ableton n'a pas fourni de clé donc live 2 n'ést pas en version complète

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 593 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ableton n'a pas fourni de clé donc live 2 n'ést pas en version complète
_premier problème:
je ne peut pas utiliser "live 2" car je n'ai que la version de démo et comme je n'ai pas le serial number je ne peux faire la mise a jour pour obtenir la version complète et je ne peux donc pas utiliser ma fameuse carte son (hercules 16/12 FW) correctement.
est-ce que quelqu'un purrai m'envoyer la version complète de "live 2 spécial édition" qui ne fonctionne qu'avec cette carte son à "underhill@hotmail.fr" ou "cannes.geraud2@caramail.com" ou "geraud.cannes@wanadoo.fr" ?

_deuxième problème:
en fait la carte son possède la technologie "firewire" qui permet de s'enregistrer en temps réel via des pilotes "asio 2" spécialement conçus pour elle nommés "hercules 16/12FW asio" qui permettent de faire descendre la latence à 0 ms (enfin c'est ce que m'indique mon logiciel "live 5.1") en diminuant la taille des buffers au maximum et en réglant la fréquence d'échantillonage sur 96000 Kz.
malheureusement lorsque je sélectionne ses pilotes dans les préférences audio de "live 5" et que j'arme une piste le signal sonore qui traverse bien la carte son (on l'entend via le monitoring) n'arrive pas dans mon logicielle ou bien n'est pas traité par celui-ci.
comme la carte son est fournie avec "cubase LE 1.08" et "live 2 spécial édition" ,tous deux en version de démonstration ,je me suis dit que seuls ses deux logiciels étaient capables d'exploiter la carte son au mieux de sa forme ,de plus un message de "live 2" m'indique que cette édition spécial de live ne fonctionne avec aucue autre carte son que la fameuse "hercules 16/12 FW"
seulement voila ,aucun de ses deux logiciels ne fonctionne.
pour "live 2 spécial édition" c'est clairement expliqué ,c'est parce qu'il est en version de démonstration ,mais pour "cubase LE 1.08" je n'ai pas la certitude que ce soit pour la m^eme raison.
de toute façon ,ayant l'habitude de travailler sous "live 5" ,"cubase", je m'en tampone; et je voudrais pouvoir utiliser "live 5" en logicel esclave de "live 2" mais malheureusement il ne m'a pas été fourni de serial number (numéro de série) avec "live 2 spécial édition".
pour résumer tout ce micmac je travaille actuellement sous "live 5.1" avec les pilotes asio 1 ,et donc avec un temps de latence d'environ 50 ms (c'est loin de ce que j'espérais en achetant cette carte son) et j'aimerais obtenir soit une extension de "live 5.1" compatible "firewire" ou bien la version complète de "live 2 spéciale édition" voir la version complète de "cubase LE 1.08" si je n'ai pas d'autre choix et malgrés que je déteste cette interface.
si quelqu'un peut m'aider ça me sauverait la vie ;ce que je demande est à envoyer à l'une des adresses suivantes ou les trois si vouvoulez:
underhill@hotmail.fr
cannes.geraud2@caramail.com
geraud.cannes@wanadoo.fr
en vous remerciant tous d'avance
2

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


3
Pour ma part, j'ai aucun problème avec cette carte...
Je tourne sur un laptop avec le cubase LE fourni avec la carte et g no souci.
Dans les paramètres de Windows, mets ta carte en carte son par défaut.
Du coup les logiciels prendront ta carte dès le départ.
Pense aussi à allumer ta carte avant ton ordi, ca peut éviter quelques ennuis.
4
Merci pour ces conseils mais actuellement je suis en déplacement jusqu'à vendredi et je ne pourai pas vérifier d'ici là.
si malgrés tout, ça ne mache pas avec "live 5" et si je dois utiliser "live 5" en esclave, je souhaiterais utiliser "live 2" en maitre plutot que "cubase LE" (question de gout).
dans ce cas, est-ce que tu pourrai me passer ton "serial number" de "live 2"
si ça ne te dérange pas et si tu l'as?
j'aimerais aussi savoir si pour utiliser "cubase LE" tu as fais le téléchargement de la suite logiciel car il me semble que lui aussi est en version de démo.
5
Je crois que qq'un est dans la purée de pois jusqu'au cou :clin:

D'abord, comme tu as Live 5.1, pourquoi tu voudrais utiliser Live 2 exactement, et surtout avoir la version plus récente en esclave ???

Que veux-tu dire par "j'utilise le pilote ASIO 1" ?

Dans la configuration audio de LIVE, tu as bien choisi:

ASIO > Hercules 16/12 FW ASIO

(Tu utilise le dernier pilote en passant?)


Pour ce qui est de la latence, ne d'obstine pas à obtenir 0 Ms. En dessous de 10 Ms, ton oreille ne fera pas la distinction. Déjà que tu fonctionnes à 96 Khz, si ton ordinateur n'est pas à la hauteur de la tâche, il est évident que ce sera difficile à obtenir.

Voit déjà ces paramètres, et tu devrais pouvoir utiliser Live et la 16/2 FW par la suite. En cas de problème, vérifie sur le site support Hercules. Ils ont mis plusieurs FAQ utiles en ligne dernièrement.
6
Ni Live ni Cubase sont des démos...
Ce sont des versions "LE" => Limited Edition

C'est une version complète mais elle ne prend pas encharge certaines choses ou matériels.
Dans le cas de cubase, il ne prend pas plus de 4 pistes je crois...
Du coup, obligation de passer à Cubase SX3.

Pour mon serail, je suis désolé mais je ne te le passerais pas...
Si tu veux un num de série, tu as plein de bon sites qui peuvent t'en fournir (en cherchant un peu sur google)...
Et normalement tu l'as sur le petit carton vert fourni avec la carte, qui te donne droit à une jolie réduction sur l'achat de la version "ultra coomplète".
7
Je suis au courant que la latense n'est pas audible en dessous des 10 ms c'est juste pour évoquer les performances de la carte et avec le super PC que j'utilise je devrais obtenir des performances plus que satisfaisantes.
J'entends aussi par pilotes "asio 1" ,les "asio full duplex" et autres fournis avec n'importe laquelle des éditions cubase (LE ,SX ou VST).
quoi qu'il en soit ,ça ne résoud pas mon problème et si ça marchait avec "live 5" je ne chercherais pas à le mettre esclave de "live 2".
merci quand-meme de m'avoir rappelé l'existance de ce petit papier vert que j'avais complètement oublié ,je verrai bien vendredi.
pourtant la carte son hercules se met directement en carte son par défaut lorsqu'elle est connectée ,surtout si elle allumée avant le pc.
j'ai aussi meme créé un compte d'assistance dépanage sur le site d'hercules d'ou j'attends toujours les réponses aux questions que j'ai posées.
HELAS PUR MOI, CA NE MARCHE PAS.
8
J'ai entendu dire que la hotline Hercules est mieux que leur service mail...
Faut voir à quel prix ils font les communications.

Petite correction: sur mon laptop WinXp home edition, la carte ne se met pas par défaut quand elle est allumé, j'ai du le faire à la main.
Sinon ni Windaube ni cubase ou autre ne l'utilise...

Sinon, voici un petit lien qui devrait t'intéresser, si t'as quelques sous à dépenser.

http://www.playback.fr/ableton-live_5-8243.html

En plus, c'est un super magasin, je m'y fournit et ils font des bons prix...
9
C'est sûr qu'avec Le pilote ASIO de Cubase, c'est pas génial. Tu devrais normalement avoir "16/12 FW ASIO" dispo comme choix dans la config de Live.

Assure-toi que la 16/12 FW est installée corectement:

https://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00211.pdf

Si c'est le cas , p-ê que le pilote ASIO n'est tout simplement pas installer correctement. Essais ceci:

Démarrez > Exécuter, et tape la ligne suivante:

regsvr32 1612asio.dll

Tu devrais obtenir un message qui te dirai que la dll a été installée.

Redémarre et vérifie si 16/12 FW ASIO est dispo sous Live.

(Y sont utile leur service technique :bravo: )
10
Comme je n'ai pas ma carte son avec moi (je suis en déplacement) ,je n'ai que mon PC portable ,je ne pourrai vérifier que vendredi si ça marche.
j'ai exécuter le programme .dll en question qui a visiblement bien fonctionné.
merci d'avoir été aussi rapide pour répondre et si à tout hazard vous voulez gratuitement la version ultracomplète de live 5 avec toutes les extensions ,vous n'avez qu'à demander :clin: