Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Décrochages/Craquements audio avec un portable ACER Aspire 1520 Athlon 64

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 912 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Décrochages/Craquements audio avec un portable ACER Aspire 1520 Athlon 64
Bonjour, j'ai un énorme problème qui m'insite à investir dans une carte son MOTU, je vous l'explique: Que ce soit pendant une lecture de MP3 sous WIN Media player/Winamp ou pendant une séquence sous Cubase(ASIO), je me retrouve avec des craquements/décrochages audio à raison de 1 par minute en moyenne. J'ai bien lu tous les forums consacrés à ce genre de problème et rien ne change.

Je suis sur portable Acer ASPIRE 1520 (AMD Athlon 64, 1,2 GO Ram). J'ai branché la carte sur un controleur firewire Texas Instrument intégré, ou sur une carte PCMCIA chipset ALI (ieee1394) et rien n'y change, je n'ai pas de problème d'IRQ, tous les drivers sont actualisés.

J'ai formaté le PC et installé en premier la carte son, et le problème survient aussitot. Y'aurait il une incompabilité avec certtains périphériques. J'ai vu sur AudioFanzine qu'il existe un patch pour WIN SP2, pouvez vous me le faire parvenir, ou dans tous les cas m'aider. Merci
2
J'ai eu ce même pb avant que je comprenne d'où ca vient...

pour moi, c'est juste le fait que j'installé des programme lours sur la partition système du pc...Du coup surcharge du système et ralentissement dans le rendu audio quelque soit le prog...

Formate à nouveau ton pc et installe tous tes logiciels lourds sur la seconde partition...
Les plus légers genre winamp, cubase, soundforge sur la partition système...
3
Malheureusement pour moi, j'ai fait un formatage, et juste après avoir finit l'installation de windows, le premier driver que j'ai installé était celui de la carte Hercules (même la carte vidéo n'était pas bien installé, et aucun logiciel d'installé), donc l'installation était brut de chez brut, et ce problème arrivait quand même avec windows media player et des chansons MP3.

Et même après l'installation de tout les drivers avec leur dernières mise à jours n'a rien changé.
4
Par contre j'ai modifier les ressource des services d'arrière plan, et c'est vrai que j'ai vu une différence, j'ai un crachotement toute les 3 minutes environ au lieu d'un par minute.

Le pire c'est que cette carte fonctionne bien sur mon second PC (tour)
5
J'ai trouvé une astuce pour un problème équivalent avec la MOTU 828 MK2 sur un thread AD, il s'agit de désactivé un périphérique lié à la gestion dela batterie:
Pour désactiver la gestion de l'alim:
Démarrer -> Panneau de config -> perf et maintenance -> Système -> Onglet "Matériel" -> Gestionnaire de périphériques.

Dans "Batteries" tu as "Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Micro$oft". Clique droit là dessus, puis "Désactiver".

Mais bon c'est pas sûr que ça marche complètement. Je viens juste de le désactivé et je vais le tester avec Cubase et tout le tintouin. En tout cas avec les MP3 ca à l'air de fonctionner.

Je vous tient au courant (enfin y a que Adrenaline-dj qui suit se sujet)
6
Dite-moi les mecs, par simple curiosité, vous avez jeter un coup d'oeil à la doc mise en ligne par Hercules pour la 16/12 FW ?

https://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=30&pid=161&cid=6

J'ai trouver plusieurs trucs qui ont été utile avec ma Edirol Firewire, donc ca marche!
7
Oui, j'ai commencé mes recherches par là (retour aux sources), et c'est vrai qu'on en apprend un peu sur les conflits et partages d'IRQ entre autre, j'ai même posé la question au service technique mais aucune réponse ne me permettait de resoudre ce problème, en tout cas tu fait bien de mettre ce lien car il y a des astuces interressantes valables pour beacoup de cartes sons
8


click droit sur le truc surligné, et choisir désactiver.

Ca fait une demi heure que j'ai testé ca et pas de décrochage audio (ou alors ultra ultra ultra reduit (j'ai peur que ca soit mon imagination), donc je pense que la solution est là.

J'ai pas encore tester le correctif Microsoft pour le firewire, j'attend un peu

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1639
9
Comme vous pouvez le voir je suis à fond sur le sujet, Hercules vient juste de m'envoyer un correctif Windows que je n'ai pas encore utilisé, vous pouvez le télécharger ici:

http://ftp.hercules.com/sound/exe/H1612/kb888076/

:D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D:
10
Perso j'ai pas utilisé leur correctif...
Et ca marche très bien comme ca (pour l'acquisition)...

Par contre v peut-être l'utilisé parce que j'ai des pb avec l'exportation dans cubase, il me hache le son...pitètre kavec le correctif ca ira mieux...
A voir....

En tout cas, merci pour le lien....