Mise en route Hercules 16/12 Fw avec Cubase Le
- 12 réponses
- 4 participants
- 774 vues
- 4 followers
korvan
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2006 à 20:22:29Mise en route Hercules 16/12 Fw avec Cubase Le
Bonsoir à tous,
j'ai installé une Hercules 16/12 Fw avec Cubase Le et plus je tripote et moins j'arrive à mes fins, c.a.d entendre un enregistrement (2 voies stéréo de base) sur Cubase.
Je ne sais plus quel pilote Asio utiliser (multimedia ou full duplex), comment parametrer Vst entrées et Vst sorties (désesperement bloqué à Bus1)...
Je crois enregistrer (bargraphe actif, wave présent aprés l'enregistrement), mais je n'arrive pas à entendre quoi que ce soit à la relecture (j'écoute uniquement sur la sortie casque).
A la vue de tous vos posts, cela doit se passer sans souci; malheureusement je suis le plus mal dégourdi d'entre nous (ce qui ne m'étonne pas...).
Aidez-moi à prendre goût à autre chose que la compo Hardware (Qy70 fatiguant pour les yeux ).
Merci d'avance
PS: vous avez remarqué comme j'aime bien les Smiley's? ça me rappelle Pacman
j'ai installé une Hercules 16/12 Fw avec Cubase Le et plus je tripote et moins j'arrive à mes fins, c.a.d entendre un enregistrement (2 voies stéréo de base) sur Cubase.
Je ne sais plus quel pilote Asio utiliser (multimedia ou full duplex), comment parametrer Vst entrées et Vst sorties (désesperement bloqué à Bus1)...
Je crois enregistrer (bargraphe actif, wave présent aprés l'enregistrement), mais je n'arrive pas à entendre quoi que ce soit à la relecture (j'écoute uniquement sur la sortie casque).
A la vue de tous vos posts, cela doit se passer sans souci; malheureusement je suis le plus mal dégourdi d'entre nous (ce qui ne m'étonne pas...).
Aidez-moi à prendre goût à autre chose que la compo Hardware (Qy70 fatiguant pour les yeux ).
Merci d'avance
PS: vous avez remarqué comme j'aime bien les Smiley's? ça me rappelle Pacman
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
- 1
- 2
Guiloux666
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 08/09/2006 à 21:04:02
Dis-moi, pour info. T'es sur mac ou PC ?. Si t'es sur mac, je pense que je vais pouvoir t'aider quoi que je ne n'utilise pas cubase mais ableton live5.2 (récupéré sur le 4662/TCP, pour les connaisseurs), cubase j'ai pas réussi à avoir une version clean (du moins pas encore !!!).
Un conseil, laisse tomber les smileys, on s'en fout, moi je lis mes mails en faisant un telnet sur le port 110/TCP de mon mailhub!.
A+
Un conseil, laisse tomber les smileys, on s'en fout, moi je lis mes mails en faisant un telnet sur le port 110/TCP de mon mailhub!.
A+
korvan
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 09/09/2006 à 08:58:39
Je suis sur PC.
Je pense que c'est un probléme de connaissance plus qu'un réel probléme technique.
Pour les Smiley's, je pensais qu'en insistant sur le côté benêt de mon personnage, j'inspirerai plus de compassion de la part de mes contemporains (et donc plus de réponses), mais en fait mauvais calcul...
Plus sérieusement, j'ai donc tout bien suivi ce qui était décrit dans la notice, et je n'arrive pas à récuperer le moindre signal sur la sortie casque.
Je n'ai pas essayé sur d'autres sorties, mais le principe doit être le même.
Je pense que c'est un probléme de connaissance plus qu'un réel probléme technique.
Pour les Smiley's, je pensais qu'en insistant sur le côté benêt de mon personnage, j'inspirerai plus de compassion de la part de mes contemporains (et donc plus de réponses), mais en fait mauvais calcul...
Plus sérieusement, j'ai donc tout bien suivi ce qui était décrit dans la notice, et je n'arrive pas à récuperer le moindre signal sur la sortie casque.
Je n'ai pas essayé sur d'autres sorties, mais le principe doit être le même.
Guiloux666
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 09/09/2006 à 09:56:11
Lus,
la sortie casque est liée à la 1 et 2 (si je me souviens bien). Vois-tu les leds de sortie de ton hercule clignoté quand tu envois de la modulation ?.
Dans cubase, affiches le mixer et selectionne l'entrée, et tout en bas de la piste (en dessous du fader) tu as le nom de la piste et encore en dessous tu Bus, Left, Right etc.... Selectionne la sortie vers laquelle tu veux que le signal aille. Ca c'est pour de l'audio pour le midi je n'en fais pas, mais ca doit être sensiblement identique.
Bon courage !
la sortie casque est liée à la 1 et 2 (si je me souviens bien). Vois-tu les leds de sortie de ton hercule clignoté quand tu envois de la modulation ?.
Dans cubase, affiches le mixer et selectionne l'entrée, et tout en bas de la piste (en dessous du fader) tu as le nom de la piste et encore en dessous tu Bus, Left, Right etc.... Selectionne la sortie vers laquelle tu veux que le signal aille. Ca c'est pour de l'audio pour le midi je n'en fais pas, mais ca doit être sensiblement identique.
Bon courage !
korvan
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 09/09/2006 à 10:43:09
Lu,
à force de gratter, j'arrive à jouer( et entendre) des fichiers chargés (type Wave).
J'arrive également à enregistrer et rejouer du Midi.
Il ne me manque plus que l'enregistrement audio...
Chi va piano va sano
Merci Guiloux pour ton soutien (oups!)
à force de gratter, j'arrive à jouer( et entendre) des fichiers chargés (type Wave).
J'arrive également à enregistrer et rejouer du Midi.
Il ne me manque plus que l'enregistrement audio...
Chi va piano va sano
Merci Guiloux pour ton soutien (oups!)
eminence91
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 09/09/2006 à 16:55:43
Pour ce qui est de l'enregistrement audio, suis les conseils donnés dans la doc hercules. On y arrive sans trop de soucis
Tu tiens le bon bout !.
Tu tiens le bon bout !.
korvan
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 10/09/2006 à 13:21:42
Re lut,
J'ai relu la notice en long et en large, et je pense que le probléme est uniquement lié à la bonne utilisation de Cubase (que je connais peu).
Quand je fais tourner le QY70, je vois un signal entrant au niveau de la petite palette flottante Master de Cubase(à la droite==> in), mais aucun signal sur la piste 1 (Audio 01). Le Control Panel de la Hercules est Ok.
Je pense qu'en temps que génie de l'informatique et en grattant partout dans l'application, j'ai désactivé quelque chose (dans mes premiers essais, j'avais réussi à enregistrer quelque chose, mais en bidouillant pour obtenir un Midi et un Audio en sortie, j'ai brouillé mes premiéres pistes...).
Si quelqu'un voit ce que j'ai pu faire, moi je ne vois plus...
J'ai relu la notice en long et en large, et je pense que le probléme est uniquement lié à la bonne utilisation de Cubase (que je connais peu).
Quand je fais tourner le QY70, je vois un signal entrant au niveau de la petite palette flottante Master de Cubase(à la droite==> in), mais aucun signal sur la piste 1 (Audio 01). Le Control Panel de la Hercules est Ok.
Je pense qu'en temps que génie de l'informatique et en grattant partout dans l'application, j'ai désactivé quelque chose (dans mes premiers essais, j'avais réussi à enregistrer quelque chose, mais en bidouillant pour obtenir un Midi et un Audio en sortie, j'ai brouillé mes premiéres pistes...).
Si quelqu'un voit ce que j'ai pu faire, moi je ne vois plus...
korvan
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 10/09/2006 à 15:18:28
J'arrive enfin à enregistrer en sélectionnant le pilote ASIO Multimedia driver dans Périphériques/Configuration VST Multitrack. Par contre, pour écouter ce que je viens d'enregistrer, je dois sélectionner le pilote ASIO DirectX Full Duplex driver.
Ce n'est pas vraiment souple, voir pas normal...
Quelqu'un a une explication, voir une solution?
Ce n'est pas vraiment souple, voir pas normal...
Quelqu'un a une explication, voir une solution?
MulToR
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 10/09/2006 à 16:39:18
Et si tu cliques sur l'icône "Monitor" de ta piste audio pour l'activer,
çà ne règle pas ton problème ? (bouton en forme de HP)
çà ne règle pas ton problème ? (bouton en forme de HP)
MulToR
MulToR
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 10/09/2006 à 16:41:01
Un autre truc sur le driver ASIO, normalement celui sélectionné doit être:
"Hercules 16/12 FW ASIO". En tout cas c'est ce que j'ai chez moi avec les derniers drivers Hercules pour PC.
"Hercules 16/12 FW ASIO". En tout cas c'est ce que j'ai chez moi avec les derniers drivers Hercules pour PC.
MulToR
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2