Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Compatibilité Multi-CPU ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 538 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compatibilité Multi-CPU ?
J'ai un Dell D620 avec processeur Core Duo (T2300 2x1.66GHz). Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cette carte sur un PC multi-CPU ???
2
J'ai un dual4400+ et par rapport a mon celeron 2.4 c est le jour et la nuit!!

la carte ne plante plus , j ai faillit devenir fou mais aujourd'hui je ne regrette plus mon achat!! :bravo:

Juste mon avis...

3
Merci pour cette réponse. Athlon X2 = OK

Question au support technique hercules :

Citation : Mon nouvel ordinateur est équipé d\'un processeur double coeur core duo.
Avez-vous testé la carte son Hercules 16/12 FW sur des systèmes multi-CPU ?
Je m'inquiète de votre réponse car il semble que le chipset de mon portable est le même que sur les nouveaux MAC Intel réputés incompatibles avec la 16/12 FW.



Réponse :

Citation : Le 16/12 FW a été testé sous PC Dual CPU mais pas avec le récent Intel Duo Core PC.
Toutefois, à notre connaissance, il n'y pas d'incident récurent souligné lié à une incompatibilité du 16/12 FW avec le Dual CPU.
Concernant l'incident d'incompatibilité mentionné lors de l'usage de la carte avec MAC Intel, il en résulte du fait que Apple commute de Motorola à Intel CPU, ce qui nécessiterait une complète réécriture des pilotes.



Hors sujet : Au niveau des perfs de mon XP3000+, elle sont seulement 20% en dessous d'un 3500+ qui est un 4400+ X2 "monocoeur" avec 512ko de cache au lieu de 1Mo.
Au total, je doute qu'on dépasse les 30% de différence.

4
Après plusieurs enregistrements voici le verdict :

En Dual Core sur mon D620 :

Gros problèmes de pertes de blocs (craquements) en laissant la config par défaut. En effet, la gestion multi-CPU de Windows s'amuse à passer régulièrement le processus Cubase.exe d'un CPU à l'autre... ce qui entraine un craquement à chaque fois.
En définissant une afinité CPU 1 seulement pour cubase.exe, on garde tout le CPU 0 pour le kernel (appels des pilotes, ASIO) et tout le CPU 1 pour le soft (calcul de l'affichage, filtres).
Dans cette config, j'enregistre 12 voix, j'applique un traitement de dynamique sur 8 de ces voix que je ressort en monitoring avec seulement 4 ms de latence au total. Ceci avec les paramètres 96000Hz, 24bit, bloc de 192.

Sur mon XP3000+ j'arrive à la même configuration et aux mêmes performances (le problème du dual core en moins).

Donc si vous rencontrez des problèmes avec le multi-CPU:
- Lancez votre logiciel de MAO
- Faites Ctrl+Shift+Esc pour ouvrir le Gestionnaire des Taches.
- Dans Processus faites un clic droit sur l'exe qui correspond à votre logiciel.
- Cliquer sur Définir l'afinité
- Décocher les CPU 0 pour ne garder que le CPU 1.

Pour vérifier l'efficacité de cette manip:
-Aller sur l'onglet Performances du Gestionnaire des Taches
-Cliquer sur Affichage puis Afficher le temps noyau
Une courbe rouge apparait en plus de la verte. Elle montre l'utilisation du CPU par le hardware (Kernel) et donc la part d'utilisation due au pilote ASIO. Normalement la courbe rouge est plus haute sur le CPU 0 et la courbe verte plus haute sur le CPU 1.

Ne pas oublier de fermer le Gestionnaire des Taches de Windows avant d'enregistrer, car comme celui-ci tourner en priorité Temps Réel, il ne se gêne pas pour "couper la parole" du logiciel de MAO, se qui entraine des pertes de blocs.
5
Je comprends pas vos termes multimedia, j'ai 1 dell inspiron 6400, j'aimerai simplement savoir si cette carte son est compatible avec cette ordinateur...j'ai besoin d'une réponse dans les plus brefs délais.
merci.
6
Ces "termes multimedia" sont des info techiques précises.
Le Dell 6400 est dispo avec CPU "Pentium Mobile" (Centrino) "mono-Core" et avec CPU Intel Core 2 Duo "dual-Core".

Si le modèle choisi est un mono-CPU alors les infos de ce topic ne vous concernent pas.
S'il s'agit d'un multi-CPU, alors il vaudra mieux suivre mes recommandations pour des enregistrements sous Cubase.

Bonsoir.