Sujet de la discussionPosté le 14/10/2006 à 22:46:14Prise de son guitare sur les préamplis de la Hercules 16/12 fw
Salute,
j'ai petit probléme de niveau d'enregistrement via les préamplis de la carte. Les premiers essais donnent une forme d'onde faible, le son est propre en jouant fort, mais les passages faibles (Little Wing de Hendrix) ont un gros niveau de buzz (la guitare est une Strat, donc simples bobinages...).
J'envisage un petit préampli type Berhinger Mic100 ou Mic800 (lampe ou transistor m'importe peu, ce qui m'intéresse, c'est la propreté du son), qu'en pensez-vous?
De plus, quel différence entre un préampli et un boitier de direct,
sachant que je veux enregistrer une guitare sur mon PC via la carte Hercules?
Merci pour vos éclaicissements
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
pmichaux
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/10/2006 à 11:00:18
Bonjour,
As-tu essayé le régler le niveau d'entrée dans l'Interface Hercules du PC ( Hercules 16/12 FW Control Panel )?
Personnellement, j'ai une "vieille" guitare VOX VG-6 des années '60 équipées de micros Welson, je règle le niveau d'entrée (11 - 12) sur Asymétrique + 9dB ( -10 dBV ).
Quel logiciel utilises-tu pour enregistrer ta guitare? Si c'est Cubase, tu as aussi la possibilté d'ajuster le niveau de la piste sur laquelle tu enregistres. Je règle le volume de piste à -1.36.
Une ou deux pistes pour essayer de régler ton petit problème!
Salut,
La boite de direct c'est un adaptateur d'impédence, qui peut servir de preampli ou d'attenuateur (selon modèle...).
Elle permet d'entrer en asymetrique avec une haute impédence (les guitares en sont!) et de sortir le signal en symetrique pour le transmetre à une entrée de console ou autre entrée micro xlr.
La Hercules est censée pouvoir preamplifier des signaux guitare, à haute impédence donc, mais dans la pratique c'est pas formidable à moins d'avoir un haut niveau de sortie.
C'est le bouton de gain que je trouve mal foutue ... et le preamp souffle un peu avec un micro, avec une guitoune c'est pire...
Si tu n'a pas de sous et que ton cable jack est un peu leger, essai d'en changer pour un bien blindé, sinon ... achete un preampli instrument ou une D.I. que tu pourra relier sur les connecteurs xlr, en relachant le bouton "instrument", tu pourra même l'alimenter via l'alim phantom pour économiser des piles ! Si tu a moyens de t'en faire preter une, essai avec une D.I.
Et si t'a pas de sous, essai DI de chez behringer !