Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sans prémplie sa donne quoi?

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 685 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sans prémplie sa donne quoi?
Bonjour, voila je suis à la recherche d'une carte son avec minimum 4 line in, et je tombe sur celle si qui m'en offre 16pour un prix très alléchant :8O: . alors je me renseigne sur ce produit et me rend compte qu'il n'y a pas de préampli sur chaque piste :( :8O:
j'imagine que c'est ce défaut qui rend son prix si minim.
sans préamplis cela donne quoi comme résultat?? il suffit de rajouté du gain sous cubase ou autre soft et le tour et joué...
et je voulais avoir un renseignement aussi au sujet du direct monitoring !!!

merci de m'éclairer
2
Bonjour,

tout dépend de ce que tu veux brancher dessus, si tu as besoin de 4 micros, effectivement, il va te manquer deux préamps.
Maintenant les entrées sans préamp fonctionnent très bien pour brancher des boîtes à rythmes, des synthés en ajustant le volume de sortie de chaque instrument (et une sorte de gain via le soft de contrôle de la carte).

Si par la suite tu souhaites enregistrer les direct-out d'une table de mixage lors d'un concert (pour avoir ton concert en multi-pistes), c'est selon mon expérience un peu juste sur les tranches comme les voix et les guitares (avec les entrées avec ou sans préamp d'ailleurs).

Quant au direct monitoring, tu ne peux l'activer que par paire d'entrées, donc, si tu souhaites enregistrer plusieurs instruments d'un seul coup, admettons, une guitare (entrée 11), une voix (entrée 12), une boîte à rythme (entrées 1 et 2), tu devras choisir d'écouter en monitoring direct soit la guitare et la voix, soit la boîte à rythme.
3
Donc pas de problème pour guitare et voix, mais pour la batterie sa se complique donc, le rendue sera très bas niveau son !!!
cela est réglable sous cubaze en rajoutant du gain!!
j'aimerais vraiment connaître le rendue son sans préampli, est ce vraiment handicapent ????

connaissez vous le rendu son???

merci
4
Salut,

Electriquement, le signal pas amplifé de tes micros sera noyé dans le bruit de fond de la carte son.

Il suffit de faire l'essai en branchant un micro dynamique sur une entrée ligne de n'importe quelle carte son... le résultat est inexploitable.

Le plus simple pour obtenir plusieurs préampli pour pas cher c'est d'utiliser les préamplis d'une table de mixage et de ressortir le signal préamplifié par les sortie "send" des inserts.

J'utilise comme ça les préampls de ma table behringer pour enregistrer 12 micros.
5
Salut !
C'est clair et net, impossible de brancher un micro sur une entrée au niveau ligne ... ça ne peut pas donner quelque chose d'audible ... souffle genre tempete et bruits numériques comme au temps du 8bit garantis ...

Allez, petite astuce pour les pauvres, ou les gens qui sont dans la merde pour finir un projet parcequ'ils leurs manquent 2 préamplis ... une solution : une platine k7 qui dispose de préampli micro ... vous savez bien, les deux fiches jack en face avant !
Du coup, avec les bons cables et la platine k7 (ou md, dat, bande ...) en mode rec-pause (ou monitoring, sur certaines bêtes) on récupère le signal de nos micros en sortie ligne ;)

Bon, c'est pas miraculeux c'est asymetrique et ça souffle souvent ... donc choisir ces preamplis "platine k7" seulement pour des instruments qui envoient pas mal de niveau, histoire de ne pas avoir trop à pousser le gain !
ça m'a dépané une fois avec sur des percus, avec des micros bouyer genre micro d'eglise chromés sur flexible :lol: he bah ça m'a bien dépanné, et ça ne rendai pas si mal ... malgré l'impression d'un leger voile, qui en l'occurence ne faisait pas trop tache dans le mix.

Alexis.
6
C'est clair que sans préamp t'auras rien, par contre avec des préamps (même de base Behringer), tu auras un bon résultat. Privilégie quand même des préamps à sortie symétrique car l'hercules fonctionne bien mieux en symétrique qu'en asymétrique, à moins que ton préamp soit configuré en +4dbu et auquel cas le niveau compensera la diff de qualité entre le mode sym et asym.

La semaine dernière lors d'une presta, j'ai récupéré les sous-groupes de ma mx8000 (set-ées en +4dbu) et entrés en asym et le résultat est largement exploitable en remix "au chaud".

A+