Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Problème avec Cubase 4

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 697 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème avec Cubase 4
Salut, je voulais signaler un problème entre cubase 4 et la carte Firewire Hercules;chaque fois que ma carte est allumée et que je lance cubase 4, ce dernier se bloque sur l'écran de démarrage lorsqu'arrive le message "Vst connection"; si j'éteins la carte et que je lance cubase via "l'asio multimedia", cubase fonctionne, mais lorsque je rebascule sur l'asio d'hercules et que je rentre dans les paramètres Vst connection, il y de nouveau blocage; c'est plutot curieux car j'ai testé cela sur 2 configurations différentes et le problème persiste; de plus , avec cubase Sx3, ableton live ou autre, je n'avais aucun problème;
quelqu'un aurait-il une suggestion ? Merc
2
Je n'ai pas Cubase 4, donc je n'ai pas testé sur la 16/12, mais Steinberg décrit ce symptôme dans sa FAQ.

Problem: ASIO device cannot be initialized when application is first started.
Solution: In device setup, change driver to ASIO Full Duplex and then back to default ASIO Device

Lien de la FAQ de Steinberg
http://www.steinbergcanada.com/support/support_pdfs/Cubase%204/Full%20Version/C4_CS4_4.0.1_Version_History_Issues_Solutions.pdf
3
J'ai déjà essayé mais rien n'y fait; en fait, je pense avoir trouvé une astuce : j'ai remarqué qu'en remplçant le fichier "1612asio.dll" de la dernière version d'hercules par une version plus ancienne, cubase 4 fonctionne normalement !!! Mais dans ce cas, je ne sais pas si tout fonctionne d'une manière optimale .... En tous cas, il y un bug quelque part :??:
4
C'est que la dernière version ASIO de ta carte ne lui convient pas. Donc garde ton ancienne version tout simplement. J'ai déjà eu ce soucis mais avec un driver de carte graphique.
5
Le problème est que les anciens drivers de la carte hercules provoquent plus de craquements notamment sur Ableton Live .....Avec ce compromis entre nouveaux drivers et ancien fichier 1612asio.dll, cela parait résoudre ces problèmes;mais je n'ai cubase 4 que depuis ce week-end (que j'ai passé à tenté de résoudre ce blocage !); donc je n'ai pas encore assez de recul pour savoir si tout est OK ...mais ce genre de mélange entre anciens et nouveaux drivers me semble douteux; on verra bien jusqu'aux éventuelles prochaines mises à jour (de Cubase voire d'Hercules)
6
Il y a une mise à jour de drivers de la 16/12 FW sur le site Hercules qui règle un problème d'ASIO :
https://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=30&pid=161&cid=1

Est-ce que ça résoud ton problème ?
7
Super; tout fonctionne enfin .... merci pour ton mail