Pour du mixage live ?
- 46 réponses
- 8 participants
- 1 764 vues
- 8 followers
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2006 à 17:19:18Pour du mixage live ?
Je souhaiterai sonoriser des groupes en live. Pensez vous que sa soit une bonne idée de faire entrée les micro dans une table, faire passer chaque piste dans la carte son, faire les traitement sur le pc, et envoyer le tout dans la sono ?
Est-ce qu'une latence de quelque ms est embetante pour le live ?
Autre question ? On peut la chainer en firewire avec un DD externe ?
Est-ce qu'une latence de quelque ms est embetante pour le live ?
Autre question ? On peut la chainer en firewire avec un DD externe ?
xof
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 17/03/2007 à 12:48:05
Voilà pour ma part j'ai un petit problème assez urgent pour un concert:
Je donne un concert avec mon groupe (je suis le batteur) mais on a pas de table de mixage pour nous relier à la sono mais uniquement mon hercules et une petite table dj gemini ps626 avec 3 entrées stéréo rca!
J'ai trois voix, les samples de l'ordi et un spd-s à faire sortir sur deux enceintes! J'ai un kaoss pad2 pour la chanteuse principale que je pensais faire rentrer sur les entrées 1&2, les deux coeurs sur les entrées 11&12 et mon spd-s sur les entrées 3&4.
Je pensais eesayer de faire sortir la chanteuse sur une sortie séparée, les deux choristes sur une deuxième sortie (mélangée) et mon spd-s et la musique du portable sous une troisième! ça me fait donc trois sorties stéréo que je peux relier aux trois entrées stéréo (rca) de ma petite table qu'un ami pourra un petit peu contrôler (avec les limites que ça comporte évidemment!).
Qu'en pensez vous? Quel routage puis-je faire? Je travail sous Live 5!
Je donne un concert avec mon groupe (je suis le batteur) mais on a pas de table de mixage pour nous relier à la sono mais uniquement mon hercules et une petite table dj gemini ps626 avec 3 entrées stéréo rca!
J'ai trois voix, les samples de l'ordi et un spd-s à faire sortir sur deux enceintes! J'ai un kaoss pad2 pour la chanteuse principale que je pensais faire rentrer sur les entrées 1&2, les deux coeurs sur les entrées 11&12 et mon spd-s sur les entrées 3&4.
Je pensais eesayer de faire sortir la chanteuse sur une sortie séparée, les deux choristes sur une deuxième sortie (mélangée) et mon spd-s et la musique du portable sous une troisième! ça me fait donc trois sorties stéréo que je peux relier aux trois entrées stéréo (rca) de ma petite table qu'un ami pourra un petit peu contrôler (avec les limites que ça comporte évidemment!).
Qu'en pensez vous? Quel routage puis-je faire? Je travail sous Live 5!
Guiloux666
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 17/03/2007 à 15:18:37
Donc prenons les choses dans l'ordre.:
-- Les entrées --
* le Kaoss entrées 1-2
* Le spd-s en 3-4
* L'ordi en 5-6
* les micros choeurs en 11 & 12
-- Les sorties --
* 1&2 sorties chanteuse lead
* 3&4 sorties choeurs mixées
* 5&6 sorties spd-s et ordi
-- Dans live
Piste 1 : Chant lead
Source : Ext. In/1&2 (stéréo)
Audio To : Ext. Out/1&2
Piste 2: Choeur 1
Source : Ext. In/11 (mono)
Audio To : Ext. Out/3&4
Piste 3: Choeur 2
Source : Ext. In/12 (mono)
Piste 4: Spd-s/Ordi
Source : Ext. In/5&6 (Stéréo)
Audio To : Ext. Out/5&6
Et comme cela ça devrait aller.Tu as toujours la possibilité de router tes entrées vers des sous groupes si jamais tu veux affecter un compresseur ou un equa avant de sortir. A ce moment là tu affectes la sorties de tes pistes à un piste configurée en "No Input", et dont la sortie va sur les sorties physiques de l'hercule.
Amuses toi bien
-- Les entrées --
* le Kaoss entrées 1-2
* Le spd-s en 3-4
* L'ordi en 5-6
* les micros choeurs en 11 & 12
-- Les sorties --
* 1&2 sorties chanteuse lead
* 3&4 sorties choeurs mixées
* 5&6 sorties spd-s et ordi
-- Dans live
Piste 1 : Chant lead
Source : Ext. In/1&2 (stéréo)
Audio To : Ext. Out/1&2
Piste 2: Choeur 1
Source : Ext. In/11 (mono)
Piste 3: Choeur 2
Source : Ext. In/12 (mono)
Piste 4: Spd-s/Ordi
Source : Ext. In/5&6 (Stéréo)
Audio To : Ext. Out/5&6
Et comme cela ça devrait aller.Tu as toujours la possibilité de router tes entrées vers des sous groupes si jamais tu veux affecter un compresseur ou un equa avant de sortir. A ce moment là tu affectes la sorties de tes pistes à un piste configurée en "No Input", et dont la sortie va sur les sorties physiques de l'hercule.
Amuses toi bien
xof
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 17/03/2007 à 15:56:22
Merci Guiloux tu as tout compris!
Je fait des essais (surtout avec l'idée des sous groupes que je ne maitrise et ne connais pas car je vais essayer de mettre un petit compresseur et egaliseur de live sur les voix!) et je te redis si j'ai des problèmes!
Sinon aurais tu une proposition de configuration du buffer et des autres paramètres de l'hercules pour une optimisation de ma configuration?
Encore merci!
Je fait des essais (surtout avec l'idée des sous groupes que je ne maitrise et ne connais pas car je vais essayer de mettre un petit compresseur et egaliseur de live sur les voix!) et je te redis si j'ai des problèmes!
Sinon aurais tu une proposition de configuration du buffer et des autres paramètres de l'hercules pour une optimisation de ma configuration?
Encore merci!
Guiloux666
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 17/03/2007 à 16:06:07
A vrai dire sur les buffers je ne peux que te dire que j'utilise les valeurs par défaut sur mon Powerbook G4 ainsi que sur mon macbookpro, et ca fonctionne bien. J'ai quelques PC chez moi, mais c'est uniquement pour le secrétariat, la musique est une chose que me tient trop à coeur pour la laisser dans les main d'une bouze PC sous Windaube.
xof
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 17/03/2007 à 16:12:02
Ha windaube!!!!!!! Un jour je me le jure je met à Linux et aux logiciels libres! D'ici là............
xof
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 20/03/2007 à 15:59:50
Une autre petite question! Est ce que je vais perdre de la puissance (du volume) si je fait entrer les voix dans mon hercules et les sorties de mon hercules dans ma table dj et que je ressort sur les enceintes amplifiées (style the box de chez thoman)?
Je sais que ma table à pas énormément de patate et c'est normal c'est pas une console amplifiée de 4OOwatts! Mais estce que je vais pour autant perdre du gain et devoir pousser les enceintes! Je pose la question parce que j'ai pas les enceintes avec moi et que je pourrais tester que la veille du concert!!!!!
Je sais que ma table à pas énormément de patate et c'est normal c'est pas une console amplifiée de 4OOwatts! Mais estce que je vais pour autant perdre du gain et devoir pousser les enceintes! Je pose la question parce que j'ai pas les enceintes avec moi et que je pourrais tester que la veille du concert!!!!!
xof
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 20/03/2007 à 17:11:41
Allez un petit up parceque c'est une question de vie ou de mort!!!!!!!!
Guiloux666
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 20/03/2007 à 18:35:05
Eh xof !, c'est la suite de ta config d'il y a 5 post ?
Si tu te sers de ta table avant de rentrer dans la carte son, donc si tu configures ton hercule en +4dbu (panneau de conf) en sortie y'a pas de raison que t'ais mon de pêche qu'avec ta table.
Si tu rentres tes sources dans ta carte et que tu sors vers la table, tu pourra toujours règler avec ton fader de table.
Si c'est la suite de ta config du départ, moi à ta place je cablerais toutes les sources dans la carte son, j'insérerais un comp sur les pistes drums, un autre sur les voies ainsi qu'un peu de réverb, un equa sur la sortie main et le tout relié à ta table ou à ta sono. En un mot je ferais tout avec l'hercule !, mais bon c'est moins sécurisant que le hardware, mais au moins tu peux tester toutes tes possibilités avant.
Si tu te sers de ta table avant de rentrer dans la carte son, donc si tu configures ton hercule en +4dbu (panneau de conf) en sortie y'a pas de raison que t'ais mon de pêche qu'avec ta table.
Si tu rentres tes sources dans ta carte et que tu sors vers la table, tu pourra toujours règler avec ton fader de table.
Si c'est la suite de ta config du départ, moi à ta place je cablerais toutes les sources dans la carte son, j'insérerais un comp sur les pistes drums, un autre sur les voies ainsi qu'un peu de réverb, un equa sur la sortie main et le tout relié à ta table ou à ta sono. En un mot je ferais tout avec l'hercule !, mais bon c'est moins sécurisant que le hardware, mais au moins tu peux tester toutes tes possibilités avant.
xof
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 21/03/2007 à 09:31:29
A Guiloux mon sauveur!
En fait, comme je l'ai expliqué précédemment, je fait essayer de tout faire avec mon hercules pour les voix et les samples (la batterie est assez forte comme ça!). Donc oui je met eqs, compresseurs et petite reverbe sur les voix. L'ordi à l'air de tenir le coup même si j'ai vraiement pas confiance dans mon hercules qui des jours crache dix fois en trois heures!
En ce moment elle à l'air d'être stable donc je prend le risque, au pire je perdrais les voix et le temp de relancer l'ordi on recommence la chanson!
Sinon oui je fait sortir mon hercules sur ma petite table et j'avais peur d'avoir une perte de gain (je sais pas pourquoi mais avec les impédances, les cables, etc... )
Donc voilà merci de m'avoir aidé, je pense que ça devrait le faire! Je metterais une petite vidéo si tout se passe bien. Encore Merci Guiloux je vais pas te déranger plus que ça!
En fait, comme je l'ai expliqué précédemment, je fait essayer de tout faire avec mon hercules pour les voix et les samples (la batterie est assez forte comme ça!). Donc oui je met eqs, compresseurs et petite reverbe sur les voix. L'ordi à l'air de tenir le coup même si j'ai vraiement pas confiance dans mon hercules qui des jours crache dix fois en trois heures!
En ce moment elle à l'air d'être stable donc je prend le risque, au pire je perdrais les voix et le temp de relancer l'ordi on recommence la chanson!
Sinon oui je fait sortir mon hercules sur ma petite table et j'avais peur d'avoir une perte de gain (je sais pas pourquoi mais avec les impédances, les cables, etc... )
Donc voilà merci de m'avoir aidé, je pense que ça devrait le faire! Je metterais une petite vidéo si tout se passe bien. Encore Merci Guiloux je vais pas te déranger plus que ça!
- < Liste des sujets
- Charte