Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Pour du mixage live ?

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 1 730 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pour du mixage live ?
Je souhaiterai sonoriser des groupes en live. Pensez vous que sa soit une bonne idée de faire entrée les micro dans une table, faire passer chaque piste dans la carte son, faire les traitement sur le pc, et envoyer le tout dans la sono ?
Est-ce qu'une latence de quelque ms est embetante pour le live ?

Autre question ? On peut la chainer en firewire avec un DD externe ?
2
Ta latence sera liée au nombre d'effets ou traitement que tu effectueras avec ton Pc :(( ou ton mac :aime: !. également du soft que tu utiliseras. personnellement je trouve que live ableton 5.2 est particulièrement performant au niveau latence.

Pour ce qui est du chainage avec un DD externe FW, tu seras obligé de le faire sur le DD étant donné que l'hercules ne possede qu'un seul connecteur FW. Quoi qu'il arrive y'aura pas de soucis si tu chaines sachant que le FW
est un bus (donc toutes les données sont recopiées sur les connecteurs).



Voilà
3
Salut!
Avec Live, tu peu utiliser le monitoring pour faire un mixage en direct sur plusieurs entrée, mais impossible d'enregistrer plusieurs pistes en même temps ! Donc, pour un usage direct to disc ça ne fonctionne pas...

Pour ce qui est de la latence, effectivement c'est jouable, mais tu risque d'avoir une latence genante si tu veu mettre un eq + compresseur sur chaque tranche .. à moins d'avoir une bête de course. Plus tu descend la latence, plus tu risque le décrochage ... c'est très critique en concert ça !

J'ai essayé ça une fois, pour utiliser des reverb / parametriques en concert, et j'avais trouvé une solution rassurante en cas de plantage : j'utilise les insert de la console pour effectuer le traitement sur ordi, comme ça si ça plante il suffit de débrancher les insert, et on repasse en mode "traditionnel" en faisant le mixage sur la console !

Pour ce qui est de l'usage des disque + carte son chainés en firewire, c'est faisable aussi, mais attention à ne pas bouffer toute la bande passante du bus ! Autrement dit, si tu lit pleins de pistes de ton disque vers la carte son et qu'en plus tu enregistre pleins de pistes de la carte vers le disque fw, ça risque de ne plus fonctionner ! Le bus est limité à 400Mbit/sec, alors certes c'est beaucoup, mais ça ne fait que 50Mo/seconde, même si cela fonctionne le risque de décrochage n'est pas ecarté lors d'un fort usage du cpu ou d'un transfert supplémentaire sur le disque ...
Au prix des cartes firewire, ça vaut quand même le coup ! pour seulement 20€ de plus ... la sécurité n'a pas de prix ;)
4
C'est bizarre, y'a trois semaines j'ai enregisté les huit sous groupes de ma table lors d'un concert, avec live 5.2 full, et j'ai pas eu de problème. Pourtant je monitorais le master de live en le rentrant dans la table et en regardant uniquement le bargraph bouger sans l'affecter au main mix de ma table (preuve de la présence de son, et donc de bon fonctionnement de l'enregistrement via mon powerbook g4).
5
Sinon ya aussi les DD en USB2, sa peut le faire meme si c'est moin fiable...
En ce qui concerne le pc, sa serai un portable HP : Turion X2 64 1.6Ghz, 1 Go DDR2 667 Mhz, 120 Go S-ATA + un eventuel DD externe... Le pc a un mois.

Par contre, je crain pour la stabilité en ce qui concerne la hercules 16/12...
Pour les branchement, je comptai effectivement balancer les insert dans la carte son, ce qui permet en cas de pepin de revenir a un mix traditionel !

J'ai jamais essayé live, j'ai l'habitude d'utiliser Cubase sx ( j'enregistre des demos de jeunes formation rock/metal ). Vous pensez qu'il est plus adapté aux situation "live" ?
6
Pour le pc, je sais pas j'utilise un powerbook g4.
Moi je trouve live plus intuitif et plus proche de l'approche "table de mix", gràce à son ergonomié, sa facilité de configuration, et en plus il admet les AU et VST.
J'ai pas de soucis de stabilité avec le mac et l'hercule. Comme j'ai également un mac book pro, dès que ces enfoirés d'hercules auront ch... leur driver pour mac intel je pourrai enfin m'en servir pour la zic, et voir si je peux utiliser plus d'effet qu'avec le G4.
Avec live tu peux savoir l'utilisation de ton disque et de ton cpu en % (inscrit en haut à droite).
7
Guiloux666, comment fait-tu pour enregistrer en multipiste sur Live ?
Moi, je ne peut selectionner qu'une piste à la fois en enregistrement, quand j'en séléctionne une deuxième la premiere se dé-selectionne ...
Comment fais-tu ???
Certes il est possible de monitorer plusieurs entrée via le monitoring de live, mais pour le rec .. le bouton rouge ... j'ai pas réussi !

Pour l'usage d'un disque externe en rec, perso j'ai les deux (un en fw et un en usb2) et c'est clair que les deux fonctionnent très bien, j'ai encors jamais eut de plantage avec l'usb2 (j'ai testé jusqu'à 12 pistes en enregistrement + quelques pistes en lecture), mais ce qui est sûr c'est que ça pompe un peu plus de ressources cpu que le fw. Il faut donc privilegier le fw pour les gros projet nécéssitant beaucoup de ressources cpu et de bande passante sur le bus ! (l'usb2 pompe les ressources du processeur pour bosser...)
8
Salut, c'était pour t'indiquer comment enregistrer plusieurs pistes en même temps; il te suffit d'appuyer sur la touche "CTRL" plus le bouton d'enregistrement de la piste oû tu souhaites enregister.A plus !
9
Haaa !!!! Super, je te remerci grandement !!!
Je trouvais ça étrange qu'un super logiciel comme ça ne ne le permette pas ...
Merc i!
10
Je rentre du taf et prend connaissance des messages, donc, sur un mac t'as juste à appuyer sur "pomme" en même temps que tu sélectionnes les pistes à enregistrer. C'est vrai que contrairement à cubase t'as pas une icone pour selectionner toutes les pistes actives.