Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Help s'il vous plait

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 504 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help s'il vous plait
Si vous pouvez m'aider merci j'en peux plus.

J'ai installé la derniere mise à jour dispo sur le site hercules
ci dessous.
1- Désinstallez les anciens pilotes: pour cela, veuillez cliquer sur le bouton “Démarrer” de Windows, choisir l’option “Paramètres”, cliquer sur « Panneau de configuration », et choisir « Ajout/Suppression de programmes ». Puis supprimez le programme "Hercules 1612 FW". Vous pouvez aussi lancer directement ce package driver qui désinstallera les drivers antérieurs.
2- Redémarrez votre PC.
3- Lancer ce programme qui installera les nouveau drivers.
4- A la fin de l’installation, vous serez conduit à mettre à jour votre firmware MCU et le microcode FPGA si vous ne l’aviez pas fait auparavant. Conformez-vous scrupuleusement aux instructions à l’écran pour cette étape critique.
5- Votre Hercules 16/12 est prête à l’emploi.


Toutes les etapes se font bien, les drivers s'intallent et à la fin j'ai le message pour me dire que tout est bien insatllé. Par contre je n'ai aucune info consernant la parti 4.
C'est à dire qu'aucune instructions n'apparait.

Depuis. sois au lancement de mon pc la carte n'est pas reconnu, sois elle est reconnu le tps de lancer cubase et mes appli mais au bout de 15 à 20min tout part en vrille.
J'ai essayer plusieurs fois de reinstaller tjs le meme pb.
J'ai appele la hotline qui m'a expliqué de faire un reset. pb du reset je reste appuyer sur le bouton mais rien ne se passe (combien de tps dois je rester appuyer....??)
J'ai lu ci dessous l'info "suite passage de Xp Pro Sp1 en Sp2 vous aurez certainement besoin de ce fix pour que votre ordi reconnaisse votre carte préférée" :
. moi j'ai xp familial dois je faire pareil et si oui où se met le fix? le pb peut il venir d'ici.

Donc si quelqu'un peu m'aider merci parce que là je sais plus du tout quoi faire merci.. d'avance



1- Désinstallez les anciens pilotes: pour cela, veuillez cliquer sur le bouton “Démarrer” de Windows, choisir l’option “Paramètres”, cliquer sur « Panneau de configuration », et choisir « Ajout/Suppression de programmes ». Puis supprimez le programme "Hercules 1612 FW". Vous pouvez aussi lancer directement ce package driver qui désinstallera les drivers antérieurs.
2- Redémarrez votre PC.
3- Lancer ce programme qui installera les nouveau drivers.
4- A la fin de l’installation, vous serez conduit à mettre à jour votre firmware MCU et le microcode FPGA si vous ne l’aviez pas fait auparavant. Conformez-vous scrupuleusement aux instructions à l’écran pour cette étape critique.
5- Votre Hercules 16/12 est prête à l’emploi.
2
Je ne dirais qu'une chose (ou un peu plus) car moi aussi j'avais énormément souffert pour l'installation de cette carte:
1)Primo il te faut les derniers drivers sur le site d'HErcules
2)Tu désinstalles les anciens et tu redémarres le PC en débranchant la carte
3)Tu installes les nouveaux et suis les instructions (normal pour l'étape 4 je n'avais pas de confirmation on plus mais je mettais à jour quand même le MCU et FGPA)
4)Un branchement de carte, un reboot et tout marche nickel maitenant pour moi

Ceci dit à savoir:
1) Si tu as une carte audio interne intégrée : penses à la désactiver (souvent dans le BIOS)
2) Vérifies bien que ton alimentation FireWire est fiable (il y a des modèles dans les 30euros et tu peux prendre une marque Hercules ou Guillemot pour être sûr de la comptabilité :clin: )

Enfin ci cela ne fonctionne toujours pas et si tu allumes bien toujours ta carte avant de lancer un logiciel :!: :!: ,
contactes le support HErcules et demande un changement de carte.
Moi j'avais plein de pbs et au bout du compte c'était "juste" un pb matériel:
ma carte était défectueuse. Ils m'ont envoyée une nouvelle carte assez rapidement et depuis tout est nickel !

Bon courage et bonnes fêtes quand même :oo:

MulToR

3
Merci pour ta reponse.
mais j'ai ete plus radical j'ai tout resinstallé, formaté et tout remis.
depuis elle fonctionne bien. je pense que c'est une mise à jour windows qui as du tout bloqué. quand j'ai installé les nouveaux drivers.

par contre comment tu fais la mise à jour du mcu et fgpa (et si tu peux m'expliquer ce que c'est)
merci et bonne fetes à toi aussi
4
Il s'agit d'updater le firmware de la carte.

Lance le programme 1612Updater dans :

C:/Program Files/Hercules/Audio/Hercules 1612 FW

Coches les 2 cases et cliques sur continuer :clin:

MulToR