Sujet Pb de coupure de son hercules 16/12
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 190 vues
- 5 followers
guidope
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2007 à 20:37:25Pb de coupure de son hercules 16/12
Voilà je vais essayer d'expliquer clairement. Car les pb informatique c'est pas mon truc.
J'avais une carte mère avec firewire integré. Ma Carte Hercules fonctionnait tres bien.
Suite à un pb sur cette carte mere j'ai du changer celle ci par une autre qui n'avait pas de firewire intégré donc il m'ont vendu une carte pci avec ports firewire.
Depuis ma carte hercules n'a que des pb (nouveaux drivers installés) Donc depuis 1 mois je galères.
le pb est simple. J'installe la carte son elle est reconnue par windows.
Je lit un morceaux de music( realplayer)au bout 15min plus de son (par contre le lecteur defile tjs)J'eteint l'ordi et je rallume carte non reconnue. Je deheinstalle je reinstalle carte reconnue. J'essaye avec cubse sx3 au bout de 15 min plus de son. J'eteint j'allume carte non reconnue.
(ps :la carte son de ma carte mere est desactivée)
Donc dite moi ce que je dois changer car là j'en peu plus.
Je vous donne les ref de ma carte mere et de mon port pci. Je suis meme pret à changer d'ordi ou de carte son. Mais je veuw que tout refonctionne.
Si quelque qu'un peu m'aider rapidement merci.
Carte mere
Asrock p4i65G
.socket 478 for intel pentium 4/ celeron D (prescott,northwood,willamate) processors.
. intel 865g chipset
.fsb800/533mhz processor, and h-t technology
.supports dual channel ddr400
(ddr*2dimms)
.untied overclocking : during overcloking
fsb enjoys better margin due to fixed agp /pci buses
.1*agp 8x slot
.supports integrated intel extreme graphic 2 & direct x 8.0
.hybrid booster - safe overlocking technology
.2 ports of serial ata 1.5gb/s, 2ata 100 ide ports
. 5.1 channel audio, 10/100 ethernet lan
.I/O plus 6 ready to use usb2.0 ports.
carte pci
connectland
carte pci 3+1 ports firewire ieee 1394 a
taux de transfert 400mbps
c'est une Nec
Merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider. Déjà 1 mois que je ne peux plus faire de prod.
Guyom
J'avais une carte mère avec firewire integré. Ma Carte Hercules fonctionnait tres bien.
Suite à un pb sur cette carte mere j'ai du changer celle ci par une autre qui n'avait pas de firewire intégré donc il m'ont vendu une carte pci avec ports firewire.
Depuis ma carte hercules n'a que des pb (nouveaux drivers installés) Donc depuis 1 mois je galères.
le pb est simple. J'installe la carte son elle est reconnue par windows.
Je lit un morceaux de music( realplayer)au bout 15min plus de son (par contre le lecteur defile tjs)J'eteint l'ordi et je rallume carte non reconnue. Je deheinstalle je reinstalle carte reconnue. J'essaye avec cubse sx3 au bout de 15 min plus de son. J'eteint j'allume carte non reconnue.
(ps :la carte son de ma carte mere est desactivée)
Donc dite moi ce que je dois changer car là j'en peu plus.
Je vous donne les ref de ma carte mere et de mon port pci. Je suis meme pret à changer d'ordi ou de carte son. Mais je veuw que tout refonctionne.
Si quelque qu'un peu m'aider rapidement merci.
Carte mere
Asrock p4i65G
.socket 478 for intel pentium 4/ celeron D (prescott,northwood,willamate) processors.
. intel 865g chipset
.fsb800/533mhz processor, and h-t technology
.supports dual channel ddr400
(ddr*2dimms)
.untied overclocking : during overcloking
fsb enjoys better margin due to fixed agp /pci buses
.1*agp 8x slot
.supports integrated intel extreme graphic 2 & direct x 8.0
.hybrid booster - safe overlocking technology
.2 ports of serial ata 1.5gb/s, 2ata 100 ide ports
. 5.1 channel audio, 10/100 ethernet lan
.I/O plus 6 ready to use usb2.0 ports.
carte pci
connectland
carte pci 3+1 ports firewire ieee 1394 a
taux de transfert 400mbps
c'est une Nec
Merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider. Déjà 1 mois que je ne peux plus faire de prod.
Guyom
- 1
- 2
AlexisL
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 29/01/2007 à 23:34:22
Une carte mère Asrock p4i65G... déjà c'est peut-être le point faible de ta config !
Sinon, si tu peu essayer avec une autre carte pci - firewire, si tu connais quelqu'un qui peu t'en preter une autre, essai toujours, avant de changer de carte mère !
Essai avec une vrai carte mère, genre asus msi ou autre marque pas-à-pas-trop-chère ... en tout cas pas une asrock qui est quand même le bas du bas de gamme.
Avant de changer de carte mère, tu peu également que tes drivers de chipset de carte mère et de port firewire sont à jours, mises à jours windows... tout ça quoi ! Quoi que si le problème est survenue en changeant de carte mère, il y a tout lieux de croire qu'il se resolvera en changeant à nouveau de carte mère
Bon courrage !
Sinon, si tu peu essayer avec une autre carte pci - firewire, si tu connais quelqu'un qui peu t'en preter une autre, essai toujours, avant de changer de carte mère !
Essai avec une vrai carte mère, genre asus msi ou autre marque pas-à-pas-trop-chère ... en tout cas pas une asrock qui est quand même le bas du bas de gamme.
Avant de changer de carte mère, tu peu également que tes drivers de chipset de carte mère et de port firewire sont à jours, mises à jours windows... tout ça quoi ! Quoi que si le problème est survenue en changeant de carte mère, il y a tout lieux de croire qu'il se resolvera en changeant à nouveau de carte mère
Bon courrage !
eddyfonk
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 30/01/2007 à 05:38:02
Hi,
Juste une question : as tu essayé de changer ta carte firewire de slot pci ? Chez moi, ça déconnait (pas autant que toi....), j'ai déplacé ma carte firewire (la même que toi), et ça fonctionne.
Bon courage
Juste une question : as tu essayé de changer ta carte firewire de slot pci ? Chez moi, ça déconnait (pas autant que toi....), j'ai déplacé ma carte firewire (la même que toi), et ça fonctionne.
Bon courage
guidope
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 30/01/2007 à 08:03:22
Je pense que je vais d'abord essayer de changer de slot pci.
Si quelqu'n peu me dire exactement comment faire j'ai juste à branché sur une autre entrée, ou je dois ouvir l'ordi pour faire quelque chose.
Si cela ne marche pas je referai un echange de carte mere.
Les drivers et mises à jours windows sont à jours. Ce qui est etonnant quand meme. C'est que pdt 5/6 jours tout à marché nickel. Et sans aucune modif(nouvelle mises à jours windows etc..) le bug et depuis plus rien fonctionne.
Merci de votre aide et si quelqu'un peut m'expliquer le changement de slot pci.
A+
Guyom
Si quelqu'n peu me dire exactement comment faire j'ai juste à branché sur une autre entrée, ou je dois ouvir l'ordi pour faire quelque chose.
Si cela ne marche pas je referai un echange de carte mere.
Les drivers et mises à jours windows sont à jours. Ce qui est etonnant quand meme. C'est que pdt 5/6 jours tout à marché nickel. Et sans aucune modif(nouvelle mises à jours windows etc..) le bug et depuis plus rien fonctionne.
Merci de votre aide et si quelqu'un peut m'expliquer le changement de slot pci.
A+
Guyom
maxdjack
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 30/01/2007 à 10:24:56
Bonjour,
As-tu vérifié si un mode économie d'énergie ne désactive pas des fonctions de ton PC au bout de 15 minutes ?
Pour vérifier que ce n'est pas le cas, va sur :
Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Options d'alimentation
et règle ton PC sur:
- Mode de gestion de l'alimentation: PC de bureau ou familial
- Arrêt des disques durs: Jamais
- Mise en veille: Jamais
As-tu vérifié si un mode économie d'énergie ne désactive pas des fonctions de ton PC au bout de 15 minutes ?
Pour vérifier que ce n'est pas le cas, va sur :
Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Options d'alimentation
et règle ton PC sur:
- Mode de gestion de l'alimentation: PC de bureau ou familial
- Arrêt des disques durs: Jamais
- Mise en veille: Jamais
guidope
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 30/01/2007 à 10:46:39
Non mais je crois que j'avais deja fait ces reglages je vais quand meme regarder des que je suis chez moi.
pour le changement de slot, j'ai comprit qu'il fallait ouvrir l'ordi. J'espere que c'est pas compliqué car je suis pas McGyver ds ce genre de chose.
pour le changement de slot, j'ai comprit qu'il fallait ouvrir l'ordi. J'espere que c'est pas compliqué car je suis pas McGyver ds ce genre de chose.
maxdjack
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 30/01/2007 à 11:06:26
Essaie aussi en changeant les prises :
- FireWire : branche ta 16/12 sur un autre port FireWire de ta carte puisque ta carte a 3+1 ports
- de courant : branche l'alimentation électrique de ta 16/12 FW sur une autre prise électrique
Je ne pense pas que ce soit ton problème, mais une micro-coupure (de flux FireWire ou d'alimentation électrique) pourrait avoir le même résultat, et ça n'est pas compliqué à tester.
- FireWire : branche ta 16/12 sur un autre port FireWire de ta carte puisque ta carte a 3+1 ports
- de courant : branche l'alimentation électrique de ta 16/12 FW sur une autre prise électrique
Je ne pense pas que ce soit ton problème, mais une micro-coupure (de flux FireWire ou d'alimentation électrique) pourrait avoir le même résultat, et ça n'est pas compliqué à tester.
DJguignol69
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 30/01/2007 à 13:30:45
Bonjour,
As-tu suivi toutes les astuces données dans les FAQ du site officiel d'hercules ?
(patch windows, desactiver carte réseau firewire...)
Un test simple serait aussi de se faire un windows dédié:
- Windows
- Pilote carte mère
- Pilote carte son
- Cubase
- ... et rien d'autre (pas de MAJ micorosft, d'antivirus..., de connection réseau ou internet)
Bon courage.
Dans tous les cas, il e faut pas hésiter à contacter le support hercules qui donne souvent de bonnes réponses.
As-tu suivi toutes les astuces données dans les FAQ du site officiel d'hercules ?
(patch windows, desactiver carte réseau firewire...)
Un test simple serait aussi de se faire un windows dédié:
- Windows
- Pilote carte mère
- Pilote carte son
- Cubase
- ... et rien d'autre (pas de MAJ micorosft, d'antivirus..., de connection réseau ou internet)
Bon courage.
Dans tous les cas, il e faut pas hésiter à contacter le support hercules qui donne souvent de bonnes réponses.
guidope
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 31/01/2007 à 12:12:29
Bon alors, jai pas fait grand chose. J'ai simplement coupé mon acces internet et mon parefeu windows. Et hier ma carte à bien tournée. Je vais voir aujourd hui et demain si en l'utilisant toute la journée elle fonctionne.
Je trouve egalement bizarre que cette manip est fonctionné. Maintenant c'est sur une option du parefeu window qui me bloque ma carte. si quelqu'un peu me renseigner là dessus.
en tout cas merci pour votre assistance.
Je trouve egalement bizarre que cette manip est fonctionné. Maintenant c'est sur une option du parefeu window qui me bloque ma carte. si quelqu'un peu me renseigner là dessus.
en tout cas merci pour votre assistance.
AlexisL
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 31/01/2007 à 12:21:51
Essai de désactiver le reseau 1394...
Afficher les connection -> click droit sur Reseau 1394 et Désactiver...
c'est pour utiliser le firewire en reseau, ici c'est pas le cas... faut donc le désactiver, c'est pour ça que ce port se retrouve dans le firewall de windows.
ça tourne comme ça chez moi, et sans problèmes !
Afficher les connection -> click droit sur Reseau 1394 et Désactiver...
c'est pour utiliser le firewire en reseau, ici c'est pas le cas... faut donc le désactiver, c'est pour ça que ce port se retrouve dans le firewall de windows.
ça tourne comme ça chez moi, et sans problèmes !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2