Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Encore un probleme d'alim ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 424 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Encore un probleme d'alim ?
Salut a tous !

J'ai ma 16/12 FW toute neuve depuis 2 jours (je pense avoir achete la derniere dispo - en tout cas sur le Web). Premier jour, installation sans grand souci (une frayeur apres l'update du firmware - carte non trouvee - j'ai reinstalle les drivers et tout est rentre dans l'ordre). Config encore minimaliste (manque de cables) : connexion FW + casque. Ecoute splendide (pas de souffle...) ! Je suis content.

Deuxieme jour, apres un bon quart d'heure d'utilisation, craquements dans tous les sens, puis la carte "disparait"... Reboot de la carte, bizarre, les LEDs ne s'allument pas toutes comme d'hab. Aparitions aleatoires de la carte, rien a faire (cable FW debranche, verifie...). Puis le PC reboote tout seul !

J'eteins la carte. Apres une demi-heure, tout retombe en marche. (Pas re-teste, je suis parti me coucher.)

Ceci, plus les commentaires dans d'autres discussions, me font penser a un probleme d'alim. La (minuscule) alim (a decoupage) fournie avec la carte doit a mon avis se mettre en securite thermique (fonctionalite des puces controlant les alims a decoupage), et la carte doit tenter de s'alimenter par le bus FW, ce qui ne marche pas - ou pas bien (d'ou reboot du PC chez moi, j'ai une alim un peu limite).

Pourquoi l'alim Hercules se met en securite ? Probleme de conception, de dimensionnement (elle est tres petite pour 1 A), de refroidissement (chez moi l'alim est planquee sous un meuble), ou defaut de fabrication ?

Ceux d'entre vous qui ont eu une alim remplacee par Hercules ont-ils toujours le souci ? Je vais encore tester un ou deux jours puis contacter Hercules. Mais la solution pourrait etre de changer l'alim par un modele plus costaud et/ou mieux refroidi...

A suivre !
2
Ja i eu les memes symptomes, apres reception de la nouvelle alim, tout va pour le mieux !! je ne vois pas d autre solution pour toi malheureusement !!

Khaomeha

3

Hors sujet : Salut, Pourquoi avoir ajouté un nouveau topic pour raconter exactement la même chose qui avait été dite ? Il aurait suffit d'y ajouter ta contribution.

4

Hors sujet : DJguignol69: ben j'y ai pense - mais j'ai prefere creer un nouveau topic pour souligner que c'est l'alim qui est en cause (a mon avis)... mais t'as pas tort non plus! Merci de la suggestion :boire: