Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Besoin d'aide

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 083 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide
Salut à tous je viens d'aquerir cette carte son d'occasion et elle ne fonctionne que par intermittence.

Lorsqu'elle demarre les diodes s'allument soit de façon anarchique soit elle s'allume toute mais restent "freeser".

Je me suis inscrit chez hercule mais le site (tout comme la carte) n'est acesible q'une fois tous les deux jours.

En parcourant le forum j'ai appris que le transfo était fréquement la cause des problemes de cette carte.

Devrais-je investir dans un nouveau transfo?

Bien à vous
2
Bonjour,

Sauf si tu es électronicien ou électricien, tu ne trouveras pas facilement par toi-même une alimentation assez stable pour ta 16/12 FW, donc contacte le service techniques Hercules : si ta 16/12FW est sous garantie, et s'ils diagnostiquent que c'est l'alimentation qui est en cause, ils t'enverront gratuitement une alimentation de remplacement.
3
Malheureusement c'est une ocaz...

J'ai reussi à la faire fonctionner 30 secondes...

Le son grésillait at ensuite l'ordi ne l'a pas retrouver...

je commence à regretter...
4
Salut,

Pas de panique - la situation n'est pas desesperee... :nawak:

1er test. Trouve une alim stabilisee type alim de labo, reglable (et qui supporte 2 A au moins). Si, si, on en trouve ! (T'as pas un copain qui bosse dans un labo d'electronique ?) Le connecteur est facile a bricoler. Cout total proche de zero (une biere pour le pote qui te prete l'alim :boire: ).

Si ca tient mettons 1 heure, c'est bien ton alim qui est morte. (Ce fut mon cas.) Dans ce cas, 2 solutions :

1. T'achetes une alim 15 V de 1.5 A ou plus. C'est souvent appele "alim pour PC portable". J'en ai vu chez des revendeurs d'electronique (sel...). Cout : quelques dizaines d'euros.

2. Si t'as deja eu un fer a souder en main, tu peux aussi en fabriquer une. Si une alim a decoupage est un truc complique, une alim lineaire est tres facile a faire : un transfo, un pont, une capa de filtrage, un regulateur (genre 7815) monte sur un radiateur, une capa de stabilisation, et voila ! Faire gaffe de prendre un regulateur 1.5 ou 2 A, prendre un radiateur assez gros (c'est cher, mais ca se recupere facilement - un rad de pentium par exemple), une douzaine de soudures, mettre le tout dans un boitier (de recup)... Cout : quelques euros (sans le radiateur).

Perso, j'ai choisi la solution 2, mais n'ai pas encore eu le temps de souder les composants... :zzz:

Courage et keep kool ! :boire2:
5
Cimer e-manu

juste une question il me semblait que l'alim devait faire 1a

en tout cas je suis trop navrer j'ai réussi à la faire redemarrer 5 min mais deans cubase les drivers asios sont invalides.

enfin merci bcp je vais voir pour l'alim.
6
Puissance de l'alim.

Regle : qui peut le plus, peut le moins. Une alim 10 A (!) fait l'affaire...

Besoins : Hercules dit 1.2 A mini. La conso "a vide" est de 0.7 A. Si tu veux jouer la securite, prevois 1.5 A. Plus, c'est possible mais peu utile. Il vaut mieux une alim 1.5 A bien filtree qu'une alim 3 A de mauvaise qualite.
7
Ok je dois avouer que mes notions d'éléctricité remonte déjà à loin

Sinon une derniere question avant de me lancer et de tenter la solution alim.

Lorsque je demmare (et qu'elle marche)la carte tous les voyants s'allument (cad orange pour les entrés rouges pour le midi et vert pour les sorties et leu pour l'alim) puis tout s'éteint sauf l'alim. Est-ce normal?

Lorsqu'elle ne marche pas soit tout s'allume et reste figé, soit les diodes s'allument de manieres désordonées.
8
Exactement ! :bravo2:

Autre symptome "alim" : t'eteins tout, tu vas chez un pote (ou dans ton frigo) boire un coup :boire:

Quand tu reviens, ca remarche 5 minutes... :shootme:

Je soupconne la securite thermique de l'alim. :fache2:

(Details techniques : toutes les alims ont des securite thermiques pour eviter surchauffe, incendie, et autres explosions. Dans les alims a decoupage, une technique courante est le "foldback" : quand la temperature monte, on diminue (par limitation) le voltage et/ou l'intensite. U = R.I et P = U.I donc la temperature diminue. Mais limiter le voltage ou l'intensite de ta carte, c'est cretin. Surtout quand la securite intervient a tort et a travers !)
9
Ok bah c'est parti alors... cimer albert... euh emanu pardon

je te teins au courant.
10
Et mertch.

Bon bah c'est pas ça, un pote m'a prété une alim à decoupage 15V 2.2A et ça freese toujours sur les leds aux démarrage.
je crois que c'est la carte..... :furieux: :furieux: :furieux: