Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Vos réglages préférés avec l'hercules

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 536 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vos réglages préférés avec l'hercules
Voilà, après avoir remarqué que ma pauv' carte son interne de mo portable ACER 1680 fonctionnait parfois mieux (sous Ableton Live 5 avec les drivers ASIO DirectX Full Dupex Drivers) que mon Hercules adorée je me suis dit que une bonne gestion des paramètres de la carte peut permettre à beaucoup d'entre nous de résoudre des problèmes.! :bravo:

Si certains sont motivés pour que l'on réfléchissent aux meilleurs réglages en fonctions des applications de la carte (studio, concert, répét...).... :aime:
2
Personnellement en ce moment mon hercules est configuré comme ça :

Freq d'échantillonage : 44100

Résolution d'un échantillon :16

Taille du tampon (pas de jeux de mots là dessus les gars! :mdr: ) : 512

WDM Latency : 1024


Latence générale sous LIVE 5 : 23,2 (11,6 + 11,6)


Je suis sur n ACER Centrino, 1,6ghz,512 de ram (2 fois 256!) :furieux:


Et pour conclure ça le fait pas trop! :???:
Beaucoup de coupure dans le son avec le proceseur qui sature plus facilement que quand j'utilise ma pauv' carte son interne (sous Ableton Live 5 avec les drivers ASIO DirectX Full Dupex Drivers)
3
Salut,
si çà peut t'aider je suis en
Freq d'échantillonage : 44100
Résolution d'un échantillon :16
Taille du tampon (pas de jeux de mots là dessus les gars! ) : 1024
WDM Latency : 1024
Latence générale sous FL Studio : 23ms
et c'est OK pour moi sous FL Studio.
+

MulToR

4
Salut :)

Alors en ce qui me concerne, mon Hercules est réglée comme ceci :
Fe : 88200KHz (je trouve le son meilleur, même après la conversion en 44)

Echantillonnage : 24 bits (idem que pour la Fe, son plus propre lors de la conversion en 16 bits)

Taille du tampon : alors là, ça varie énormément suivant le nombre de pistes sur Cubase; entre 1 et 3 pistes audio je peux descendre à 256, avec une latence de 2.7ms. Si par dessus j'ajoute des VSTi, le proco travaille bien plus, et alors je peux augmenter le buffer jusqu'à 1024 avec la gomme d'instruments virtuels ce qui me donne une latence de 10,7ms.

Sinon j'utilise les drivers ASIO de l'Hercules qui me donnent la meilleure stabilité.
Le tout sur un PC portable Core2Duo 2GHz, 2Go de RAM.

Par contre, il m'est difficile de faire quelque chose avec le chipset intégré à mon ordi (Realtek Audio); la latence devient énorme et un bruit de fond permanent vient parasiter la seule entrée micro du PC...

A+ :clin:
5

Citation : Par contre, il m'est difficile de faire quelque chose avec le chipset intégré à mon ordi (Realtek Audio); la latence devient énorme et un bruit de fond permanent vient parasiter la seule entrée micro du PC...


Même chose pour moi, mais on ne peut pas comparer les drivers Hercules ASIO à une carte son non pro même avec ASIO4All.
Les drivers ASIO assurent une stabilité, une fiabilité dans le son grâce à une latence beaucoup plus faible (tout en maitenant la qualité)

MulToR

6
Sur mon XP3000+ 1GO : 96 kHz, 24 bit, Tampon 192 --> 2+2ms de latence
... mais attention aux effets gourmands.

Sur mon C2D E2300 1.6GHz 1GO : 96 kHz, 24 bit, Tampon 192 --> 2+2ms de latence
... bien définir l'affinité de Cubase sur 1 CPU seulement pour éviter les craquements.

Avec BPM Studio en "live DJ" : 44kHz, 24bit (resampling), Tampon 1024.

WDM latency 1024, mais ça craque quand même parfois avec Winamp...