Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Faire jouer la globalité des pistes en entrées sur le OUT 1/2

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 762 vues
  • 4 followers
1 Faire jouer la globalité des pistes en entrées sur le OUT 1/2
Hello
Suite à la taille réduite du nouvel appart, j'ai décidé de supprimer de ma config, ma table de mixage pour connecter mes différents hardware sur l'interface.
cela me permettait auparavant, de n'envoyer que des infos midi et donc tout réglages et balance se faisait par la table.

Aujourd'hui, après avoir tout connecter mes synthés sur la carte, je n'arrive pas à avoir de sons sous cubase 4 en temps réèls lors de l'enregistrement. bien que les bus "entrées" sont créés, le son en audio n'est qu'audible que lorsqu'il est enregistré.
Lorsque j'ouvre la fenetre control panel de la 16/12, alors que tout est en position wave sur le rewire, j'entends très bien ce qui est connecté sur le IN 1 & 2, mais non sur les autres, il faut que je retourne sur le rewire et positionne le IN 3/4, IN 5/6, etc... sur la position OUT 1/2.

QUestion 1 > est-il possible de rérouter toute les pistes IN sur le OUT 1/2 ??

Question 2 > Si impossible, avez-vous une astuce sous cubase, pour avoir le son tout en jouant lors de l'enregistrement sans courir d'une fenetre à l'autre ???
:nawak: :nawak: :nawak:
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
2
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
3
Et tt le monde :zzz:

RE- :up: :up:
Tout le monde ne l'utilise qu'avec l'ensemble des sorties ???? Déjà Hercules ne m'a toujours pas répondu....
Et là personne pour m'aider.....



please, help me.... :((( :((( :(((
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
4
Le petit bouton orange avec un HP sert à activer le monitoring des voies vers la sortie MASTER dans Cubase.

Plus d'info dans l'aide html de cubase, mot clé "Monitoring".

:bravo:
5
Quant a la Hercules, sauf erreur, il n'y a pas de "mixer hardware" comme dans une MOTU ou une Fireface. Donc monitoring "direct" (une paire d'entree au choix sur out 1+2) seulement.
:bravo2:
6
Merci pour vos réponses...Mais la soluce de DJguignol69

Hors sujet : d'ailleurs DJG69, nous sommes voisins :fou:

n'a pas été testé car pas eu terriblement de tps en ce moment....

si je te comprends bien, manu, cela serait impossible ????? Car j'ai envoyé un mail hercules cela fait 2 weekx, aucune réponses de leur part....cela voudrait dire, soit je ressors la table de mix, soit je change de carte ??? :noidea:

Alors, auriez-vous une carte à me conseiller, en firewire....
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
7

Citation : soit je ressors la table de mix, soit je change de carte ??



J'en ai bien peur. Mais je peux me tromper.

Firewire sur PC, c'est pas le top. J'ai de plus en plus peur d'avoir fait le mauvais choix... Je me penche serieusement vers la Multiface (RME) !

Sinon, carte FW avec DSP gerant le mix : Motu et RME. Mais c'est une autre gamme de prix... :frown:
8
Perso, le firewire me parait bien plus stable. J'ai dernierement fait un pc fixe pour un pote avec ce type de carte son mais de type pro (une motu), je trouve la latence très faible.
J'ai eu enfin, après 20 jrs et 1 rappel par semaine Hercules qui m'a enfin répondu et transmis un fichier d'aide concernant mon problème, si vous le souhaitez, je peux vous le transmettre par mp....Merci de votre aide....
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
9
Salut,

Quel type de document t'a envoyé le support Hercules, une FAQ en PDF ?
La solution m'interesse moi... mais je pense qu'elle peut interesser tout le monde, donc pourquoi ne pas directement la publier ou nous faire suivre un lien vers le fichier en FTP ?

Merci.
10
Non DJG, un fichier CHTML (fichier d'aide de type windows). Ce que je vais faire, je le traduis et le mettrai en astuce, non ???
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.