Pb de ralentissement, freeze, craquement, carte non reconnue :-(
- 34 réponses
- 13 participants
- 4 172 vues
- 12 followers

dcibel
                        358

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2009 à 09:20:33Pb de ralentissement, freeze, craquement, carte non reconnue :-(
Alors moi j'avait le meme problem.
j'ai acheter une alim yamaha a 25€ en 15v
depuis plus rien ca marche tout le temp voila.
verifie parefeu car la ca fait mal..
moi je tourne sans pare feu ni antivirus et dans panneau de config/conexions resau desactiver conexion 1394.
apres si toujours des problem change ta carte firewire car certain chipset ne sont pas compatibles.
j'ai acheter une alim yamaha a 25€ en 15v
depuis plus rien ca marche tout le temp voila.
verifie parefeu car la ca fait mal..
moi je tourne sans pare feu ni antivirus et dans panneau de config/conexions resau desactiver conexion 1394.
apres si toujours des problem change ta carte firewire car certain chipset ne sont pas compatibles.
Juste mon avis...
- 1
- 2

steveweather
                        9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 10/08/2009 à 14:19:58
Hercules n'est donc pas si fort.
Le seul produit dons je suis satisfait est mon support de guitare ... lol
J'ai meme plus anvie d'investir dans une carte son extérieure.
Depuis que je lis ce forum j'en ai vu des gens ayant des problèmes avec cette carte.
Elle est chère quand même par rapport à sa fiabilité.
Le seul produit dons je suis satisfait est mon support de guitare ... lol
J'ai meme plus anvie d'investir dans une carte son extérieure.
Depuis que je lis ce forum j'en ai vu des gens ayant des problèmes avec cette carte.
Elle est chère quand même par rapport à sa fiabilité.
0

pmichaux
                        91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 10/08/2009 à 19:48:47
Citation : G'Claire
Salut
Et bien je verrai, je repart une fois ensuite je m'en séparerai, mais aprés si on veux une carte son correct sans se ruiner, je ne sais pas laquelle choisir.
Car elle proposait un large panel d'entrée et sortie, dommage que la qualité n'est pas au rendez vous, aussi bien que la qualité du début de SAV que j'ai eu, sinon HERCULE aurait plus de client.
La seuyl carte ou j'ai était satisfait a 100%, c'est a l'époque de GUILHEMMOT, la maxis studio isis. Jamais eu de soucie.
Salutations, G'Claire
Ayant du subir le même parcours du combattant avec le SAV d'Hercules, j'ai du me résoudre à me séparer de ma 16/12 FW début de cette année. Après multes recherches et avis, j'ai repris une M-Audio Fast Track Ultra 8R qui me donne entière satisfaction. Elle est annoncée au prix de 499€. Mais j'ai pu me la procurer à Bruxelles au prix de 399€. Depuis je l'ai même vue affichée à 375€.
Tu peux voir ses caractéristiques et télécharger les manuels ici:
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrackUltra8R.html
Salutations, Pierre
Salut
Et bien je verrai, je repart une fois ensuite je m'en séparerai, mais aprés si on veux une carte son correct sans se ruiner, je ne sais pas laquelle choisir.
Car elle proposait un large panel d'entrée et sortie, dommage que la qualité n'est pas au rendez vous, aussi bien que la qualité du début de SAV que j'ai eu, sinon HERCULE aurait plus de client.
La seuyl carte ou j'ai était satisfait a 100%, c'est a l'époque de GUILHEMMOT, la maxis studio isis. Jamais eu de soucie.
Salutations, G'Claire
Ayant du subir le même parcours du combattant avec le SAV d'Hercules, j'ai du me résoudre à me séparer de ma 16/12 FW début de cette année. Après multes recherches et avis, j'ai repris une M-Audio Fast Track Ultra 8R qui me donne entière satisfaction. Elle est annoncée au prix de 499€. Mais j'ai pu me la procurer à Bruxelles au prix de 399€. Depuis je l'ai même vue affichée à 375€.
Tu peux voir ses caractéristiques et télécharger les manuels ici:
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrackUltra8R.html
Salutations, Pierre
0

steveweather
                        9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 10/08/2009 à 20:41:15
Merci pour ce lien.
En effet elle me parait superbe avec ses préamplis micros
Faut encore sortir des sous.
En effet elle me parait superbe avec ses préamplis micros
Faut encore sortir des sous.
0

GClaire
                        602

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 10/08/2009 à 20:45:15
Salut
Merci pour ton lien...
Salutations, G'Claire
Merci pour ton lien...
Salutations, G'Claire
0
Et vive le monde du spectacle

phil108
                        1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 13/10/2009 à 15:10:01
Salut à tous, j'ai le mème problème que GClaire (carte reconnue par aucun PC). Il s'agit surement du controleur firewire de la carte hercules.
GClaire, peux-tu me communiquer les schémas de la carte avec les composants à changer.
Je suis électronicien et je suis équipé pour changer les composants.
Donnes-nous le résultat de l'intervention chez dépanneur.
Salutations , Philippe
0

GClaire
                        602

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 13/10/2009 à 16:29:03
Salut,
Je regarde cela dés que possible.
Salutations, G'Claire
0
Et vive le monde du spectacle

perpign
                        8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 17/08/2017 à 12:31:55
Bonjour à tous, je ne sais pas si quelqu'un regarde se viux poste, consacré à sette carte son de m...que j'ai acheté à presque 600 euros. Je ne l'utilise plus depuis au moins 5 ans, remplacé par une motu 828 d'occase. Maintenant que je voulais la vendre, à ma grande surprise elle ne marche plus, le lemme problème, elle s'allume mais il y as de voyants de toutes les couleurs qui resten fixes, avec le câble firewire branchée. Si je la reallume  sans le firewire la il y as pas cet problème. Elle est pas détecté du tout sur mon mac, j'ai tu essayé, même sur pc et rien, je subsonne le fameux contrôleur fw, que à  du  lâcher. Alors je voudrais me debaraser mais si ne marche pas se galère.
0

perpign
                        8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 17/08/2017 à 12:51:25
G. Claire, c'possible encore de me communiquer les schémas de la carte? je sais que c'est passé beaucoup de temps déjà, mais je ne pense pas que le fabricant va me répondre
0
[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 12:58:51 ]

Juancho29
                        13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 17/08/2017 à 13:21:53
Cette carte est sortie il y a plus de dix ans. Elle était intéressante par le nombre de voies (12 entrées) et la connexion Firewire. L'avantage de la stabilité du FW a disparu avec les évolutions de l'USB et la montée en puissance des processeurs. J'en ai eu deux 16/12FW (sur PC) qui ont lâché de la même façon. Je les ai remplacées par une Steinberg UR44 (qualité des préamplis micro sans commune mesure). 
Hercules avait abandonné le suivi de ce produit assez rapidement et n'avait d'ailleurs jamais développé les drivers 64 bits pour PC.
Vu l'évolution des technologies en hausse et des prix en baisse je n'ai pas hésité longtemps à tourner la page. Mais c'est vrai que c'est décevant d'avoir payé cher un produit et de le voir un jour déclassé..
Hercules avait abandonné le suivi de ce produit assez rapidement et n'avait d'ailleurs jamais développé les drivers 64 bits pour PC.
Vu l'évolution des technologies en hausse et des prix en baisse je n'ai pas hésité longtemps à tourner la page. Mais c'est vrai que c'est décevant d'avoir payé cher un produit et de le voir un jour déclassé..
0

DJguignol69
                        197

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 17/08/2017 à 14:36:05
La mienne est à la cave, dans un carton...
À mon avis elle est invendable. Il faut un PC ou un Mac 32 bit pour arriver à l'utiliser.
J'ai entendu parler d'un driver 64 bit tierce partie pour Linux, mais pas le temps de bien tester...
Le produit équivalent aujourd'hui est la behringer umc1820, compatible avec les derniers PC pour un peu plus de 300 €.
À mon avis elle est invendable. Il faut un PC ou un Mac 32 bit pour arriver à l'utiliser.
J'ai entendu parler d'un driver 64 bit tierce partie pour Linux, mais pas le temps de bien tester...
Le produit équivalent aujourd'hui est la behringer umc1820, compatible avec les derniers PC pour un peu plus de 300 €.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2