Pb de ralentissement, freeze, craquement, carte non reconnue :-(
- 34 réponses
- 13 participants
- 4 064 vues
- 12 followers
wamlechacal
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2008 à 15:07:07Pb de ralentissement, freeze, craquement, carte non reconnue :-(
Pour vista... je sais pas... mais, ma config actuelle: athlon 3800+dualcore sous windows professionel mis à jour SP3 et 3Gb de RAM => R.A.S je n'ai pour l'instant aucun soucis avec!
Sinon, il serait bien pour être fixé, d'essayer de trouver quelqu'un dans ta région qui à la même carte! Pour essayer une autre sur ton pc et voir se qu'il se passe.
Aprés... j'me doute que c'est pas gagner mais... on sait jamais
Sinon, il serait bien pour être fixé, d'essayer de trouver quelqu'un dans ta région qui à la même carte! Pour essayer une autre sur ton pc et voir se qu'il se passe.
Aprés... j'me doute que c'est pas gagner mais... on sait jamais
shah
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 03/09/2008 à 16:57:06
Bonjour à tous,
Pour le démarrage de ma jolie et charmante carte Hercules FW 16/12, voici comment je procède :
- je démarre le PC
- j'appuie sur le bouton pour allumer la carte
- et vite, j'ouvre le gestionnaire des tâches (ctrl+alt+suppr) ou à partir de (clic droit > gestionnaire des tâches) ou alors (Démarrer > exécuter > taskmgr.exe)
C'est magique, ... et tous les drivers apparaissent dans le devices manager.
Super, non !?
l'explication, c'est pour une autre fois.
Shah
Pour le démarrage de ma jolie et charmante carte Hercules FW 16/12, voici comment je procède :
- je démarre le PC
- j'appuie sur le bouton pour allumer la carte
- et vite, j'ouvre le gestionnaire des tâches (ctrl+alt+suppr) ou à partir de (clic droit > gestionnaire des tâches) ou alors (Démarrer > exécuter > taskmgr.exe)
C'est magique, ... et tous les drivers apparaissent dans le devices manager.
Super, non !?
l'explication, c'est pour une autre fois.
Shah
MulToR
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 03/09/2008 à 17:02:02
OK mais pour moi la carte apparait bien systématiquement dans le gestionnaire de périphérique. C'est comme si la carte plantait.
J'utilise FL Studio et l'indicateur de ressources utilisées de FL indique 99% à la sélection du périphérique HERCULES 16/12 ASIO alors que dans le gestionnaire de ressouces (CTRL+ALT+SUP), j'ai 99% de ressources libre.
Ce n'est pas un pb FL, la carte a toujours très bien fonctionné avec.
Si je sélectionne un autre driver ASIO (si j'active par exemple ma carte audio interne) => aucun pb.
Ce qui est bizarre c'est que la carte a fonctionné 30mn hier sans pb puis re le bordel. J'en ai marre.
J'utilise FL Studio et l'indicateur de ressources utilisées de FL indique 99% à la sélection du périphérique HERCULES 16/12 ASIO alors que dans le gestionnaire de ressouces (CTRL+ALT+SUP), j'ai 99% de ressources libre.
Ce n'est pas un pb FL, la carte a toujours très bien fonctionné avec.
Si je sélectionne un autre driver ASIO (si j'active par exemple ma carte audio interne) => aucun pb.
Ce qui est bizarre c'est que la carte a fonctionné 30mn hier sans pb puis re le bordel. J'en ai marre.
MulToR
MulToR
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 06/09/2008 à 22:11:12
Bon toujours le même problème.
Mais une info : la carte fonctione bien, en tout cas le monitoring.
C'est à dire que l'audio rentre et sort normalement.
Je peux y brancher des synthés et les faire sortir sur mes enceintes : çà marche.
En revanche je ne peux pas utiliser le midi et dans les softs çà plante.
Une idée ?
J'ai réinstallé 2 systèmes et çà plante sous les 2 systèmes:
1) Windows XP PRO SP3
2) Windows Vista Ultimate SP1
D'autres utilisent ces systèmes ?
Mais une info : la carte fonctione bien, en tout cas le monitoring.
C'est à dire que l'audio rentre et sort normalement.
Je peux y brancher des synthés et les faire sortir sur mes enceintes : çà marche.
En revanche je ne peux pas utiliser le midi et dans les softs çà plante.
Une idée ?
J'ai réinstallé 2 systèmes et çà plante sous les 2 systèmes:
1) Windows XP PRO SP3
2) Windows Vista Ultimate SP1
D'autres utilisent ces systèmes ?
MulToR
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 20/01/2009 à 11:31:12
Bonjour Multor,
Est-ce que vous êtes certain que votre problème n'est pas lié au réglage du Firewall ou de l'antivirus dans Windows ?
Comme le port FireWire est un port réseau, si Windows scanne les flux de données qui passent sur le port FireWire, ça peut provoquer ces ralentissements, et il me semble que l'installation de SP3 ré-initialise les paramètres de FireWall de Windows XP.
Est-ce que vous êtes certain que votre problème n'est pas lié au réglage du Firewall ou de l'antivirus dans Windows ?
Comme le port FireWire est un port réseau, si Windows scanne les flux de données qui passent sur le port FireWire, ça peut provoquer ces ralentissements, et il me semble que l'installation de SP3 ré-initialise les paramètres de FireWall de Windows XP.
dcibel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 23/06/2009 à 09:20:33
Alors moi j'avait le meme problem.
j'ai acheter une alim yamaha a 25€ en 15v
depuis plus rien ca marche tout le temp voila.
verifie parefeu car la ca fait mal..
moi je tourne sans pare feu ni antivirus et dans panneau de config/conexions resau desactiver conexion 1394.
apres si toujours des problem change ta carte firewire car certain chipset ne sont pas compatibles.
j'ai acheter une alim yamaha a 25€ en 15v
depuis plus rien ca marche tout le temp voila.
verifie parefeu car la ca fait mal..
moi je tourne sans pare feu ni antivirus et dans panneau de config/conexions resau desactiver conexion 1394.
apres si toujours des problem change ta carte firewire car certain chipset ne sont pas compatibles.
Juste mon avis...
GClaire
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 25/07/2009 à 14:48:45
Salut
Ou en est tu avec ta carte?
Donc pour moi (Désolé de m'introduire dans ce post), mais j'ai des soucie, la carte n'est plus reconnu dans le gestionnaire Win, même les drivers désinstallé, quand je la connecte, win ne s'énerve pas.
Je sousponne le micro de la carte qui est just avant le connecteur Firewire, un micro Philips DPI1394P25BD
Le soucie, il est intreouvale, et je ne sais même pas si c'est un truc a reprogrammer.
J'ai contacter le service en ligne, pour leur demandé comment je peu en commander un, pas gagné....
Si vous avez des infos.
Le blem est que j'en ai besoin début Août sinon je perds un client.
Salutations, G'Claire
Ou en est tu avec ta carte?
Donc pour moi (Désolé de m'introduire dans ce post), mais j'ai des soucie, la carte n'est plus reconnu dans le gestionnaire Win, même les drivers désinstallé, quand je la connecte, win ne s'énerve pas.
Je sousponne le micro de la carte qui est just avant le connecteur Firewire, un micro Philips DPI1394P25BD
Le soucie, il est intreouvale, et je ne sais même pas si c'est un truc a reprogrammer.
J'ai contacter le service en ligne, pour leur demandé comment je peu en commander un, pas gagné....
Si vous avez des infos.
Le blem est que j'en ai besoin début Août sinon je perds un client.
Salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
Lucky guitaR
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 08/08/2009 à 18:28:43
Bonjour, voici une carte qui ne supporte pas le logiciel vidéo pinacle studio (ou inversement). qui craque aussi avec tabedit et guitare pro. Bref elle ne fonction bien qu'avec cubase vendu avec. Du coup j'ai encore des pb avec le logiciel Live styler ( font crak crak!). Et bien sur pas de solution.
Vous avez dit compatible?
salutations... si t'as une solution? j'suis preneur !
lucky
lucky
GClaire
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 09/08/2009 à 12:32:35
Bonjour,
Citation :
voici une carte qui ne supporte pas le logiciel vidéo pinacle studio (ou inversement).
Ayant utilisé Pinnacle pendant longtemp, j'ai du me résigner a utiliser SONY Vegas pro, car avec PINNACLE rien ne fonctionne, pla,ntage a répétition sur de petites séquences etc...
Citation :
qui craque aussi avec tabedit et guitare pro.
Bref elle ne fonction bien qu'avec cubase vendu avec.
Je ne les utilise pas, mais oui avec Cubase sa fonctionne, et cool edit pro aussi, les autres je ne sais pas
Citation :
Du coup j'ai encore des pb avec le logiciel Live styler ( font crak crak!). Et bien sur pas de solution.
Non pas de soulution, car je n'utilise pas ces logiciels, désolé.
Salutations, G'Claire
Citation :
voici une carte qui ne supporte pas le logiciel vidéo pinacle studio (ou inversement).
Ayant utilisé Pinnacle pendant longtemp, j'ai du me résigner a utiliser SONY Vegas pro, car avec PINNACLE rien ne fonctionne, pla,ntage a répétition sur de petites séquences etc...
Citation :
qui craque aussi avec tabedit et guitare pro.
Bref elle ne fonction bien qu'avec cubase vendu avec.
Je ne les utilise pas, mais oui avec Cubase sa fonctionne, et cool edit pro aussi, les autres je ne sais pas
Citation :
Du coup j'ai encore des pb avec le logiciel Live styler ( font crak crak!). Et bien sur pas de solution.
Non pas de soulution, car je n'utilise pas ces logiciels, désolé.
Salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
Lucky guitaR
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 09/08/2009 à 13:55:51
Ben merci pour tes réponses.
C'est bien cool edit pro? C'est comme audacity ou nero waveditor?
C'est vrai j'ai des galères mais studio m'a pas laché , je touche du bois !
bon Week
Lucky
C'est bien cool edit pro? C'est comme audacity ou nero waveditor?
C'est vrai j'ai des galères mais studio m'a pas laché , je touche du bois !
bon Week
Lucky
- < Liste des sujets
- Charte