Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Effets direct

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 449 vues
  • 1 follower
1 Effets direct
Bonjour,

Est il possible avec cette carte d'envoyer un effet directement sur une entrée en non sur une piste.


Par exemple, je veux assigner une reverb à l'entrée 12. et je veux que cela s'entende sur la sortie 1.

Cette fonction dépend elle du logiciel utilisé ?

Merci
2
Tu parles du routage des sorties :???:

Si oui, cela dépends du logiciel que tu utilises pour générer ton effet, si il est capable de gérer les drivers ASIO tu devrais pouvoir router le signal ou tu veux, et c'est le cas de la plupart d'entre eux.
3
Merci de ta réponse.

Oue ça doit être ça.

J'utilise a
Acid Pro 6, tu as une idée de comment faire ?

Merci
4
Mmh je n'utilise pas Acid :lol:, mais la config est semblable à tous les logiciels compatible ASIO.

Ce qu'il faut faire c'est déjà de configurer ACID pour utiliser les drivers ASIO (ça doit être dans les paramètres audio) et tu dois avoir une autre section dans tes paramètres dédiée aux routages des entrées/sorties, mais tu devrais plus poster ça dans le forum Acid pour avoir ta réponse.

Moi j'utilise Cubase SX, et ça se passe comme ça.

Prenons l'exemple d'une guitare branchée sur l'entrée 11, donc mono, il suffit de configurer la piste audio du séquenceur pour avoir la piste 11 en entrée, tu met un effet reverbe sur cette piste (VST ou autre), et tu configures la piste en question pour sortir vers la sortie mono voulue (de 1 à 12), ainsi tu aura ta reverbe en sortie.

Si tu joues en live, il se peux que tu ai besoin d'activer le monitoring sur cette piste pour avoir le traitement de l'effet en temps réel.
5
Ok merci de tes précisions.