Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Choix d'un PC portable (disparition de la prise Firewire)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 478 vues
  • 3 followers
1 Choix d'un PC portable (disparition de la prise Firewire)

J'utilise un Fujitsu Siemens Amilo M1450 pour piloter ma carte Hercules.
Pour le moment il fonctionne bien mais je crains qu'il ne me lâche un de ces jours.
Or il se vend de moins en moins de modèles équipés de prise Firewire.
Les prises d'extension de type express card semblent en régression également.
Il y aussi le problème du Windows 64 bits pour lequel il n'y aura jamais de pilote.
Si je recherche des conseils c'est surtout pour ne pas commettre d'erreur irréparable.
Vos connaissances sur le sujet ou vos retours d'expérience seraient le bienvenues...
Merci d'avance

2

Les Dell Latitude E5X10 devraient faire l'affaire.

3

oui j'ai l'impression que le firewire classique est en train de disparaître même sur les tours car meme sur les nouvelles tours mac pro yen a quasiment plus

mais bon d'ici là tu as le temps de voir et si ton laptop te lâche change de carte son pour le prix de la carte comparé à celui d'un ordi je changerai plutot de carte enfin bref cela n'engage que moi sinon je pense que tu as encore le choix va faire un tour sur n'importe quel site qui vends des ordi

peace

4

Il reste toujours la solution des ExpressCard qui permettent d'ajouter des ports FireWire, si le laptop est pourvus d'un port ExpressCard (c'est le remplacent des anciennes cartes PCMCIA).

5

Je n'ai pas d'action chez Dell... mais je peux vous confirmer que le Latitude E5510 fonctionne parfaitement avec ma Hercules 16/12 FW sous W7 32 bit avec Cubase 5.

http://www1.euro.dell.com/content/products/featuresdetails.aspx/latitude-e5510?c=fr&l=fr&s=bsd&cs=frbsdt1&~lt=popup

Attention, les gammes Inspiron et Vostro sont moins "Pro".