Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Coup de gueule contre Hercules

• 58 réponses
  • 17 participants
  • 3 035 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule contre Hercules
Bonsoir,
Voila 10 jours que j'essaie, à raison de 2h/, de dompter la Hercules 16/12FW.
La bécane me semble bonne et je dirais même qu'elle me fascine de par sa conception. Mais je n'arrive pas à utiliser toutes les entrées, ni le full duplex et beaucoup d'autres fonctions. Elle démarre 1 fois sur 10 et il faut à chaque fois réinstaller les modules et les drivers. Cela devient Ch.... et elle commence à s'approcher de la fenêtre.Mais j'yai quand même mis 280€. D'aucuns diraient c'est pas cher! (les Beni-oui-oui). Mais c'est quand même de l'argent contre un matos qui prétends faire des choses. Je pense que ce sonts les drivers qui sont nazes. On dirait qu'il s'agit d'un bridage volontaire de la part d'Hercules, pour des raisons de Marketing, ou alors va savoir pourquoi. Peut-être même que le hardware est défaillant. Pourtant, il devrait être à sa portée de conconter de bons softs, vu son expérience. Le site
ne présente que le soft déjà inclus dans le CDROM accompagnant la carte. Pourquoi n'y inclueraient-il pas les patchs nécessaires,éventuellement, pour différentes différentes configurations et cartes mères et ports firewire?
Ce serait à son honneur et à son bénéfice, non !?
Personnellement, j'ai une demi douzaine d'èlèves et d'amis qui attendent mon avis pour l'acheter ...ou non.
Si quelqu'un à réussi à l'utilser pleinement qu'il me dise comment et je lui en serai reconnaissant. Et peut-être même que Hercules devra l'engager comme consultant!
Salut à tous
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon ca y est ca tourne , en fait j' ai du son qui sort pour le synthé le son est propre mais pour les sons wave de l' ordi ca craque :fache:
il y a certainement un reglage a faire :idee:
ma config AMD athlon 64 3000+ , 1 go ram, DD 7200tr/mn 40go40go250go xp pro sp2 et carte mère ASUS K8N-E deluxe
Synthé Alésis QS 7.1, Ampli RA 300, Enceintes Monitor one MK2
Bon j'avais des problèmes avec la mise a jour du firmware que j'ai résolu en le faisant chez un pot avec xp sp1.
Donc les diodes ca va :D: il ne reste plus qu'a réglé ce problème de craquements en son de l'ordi(wave,mp3,film etc...). :???:
Si quelqu'un a une solution merci
Et merci a multor pour tes récits au combien interressants!
ps je n' ai encore rien installé comme Séquenceur !
22
Dans le panneau de config de la hercule, option, avancée, transfert audio et met la valeur dma en bas a 512. J'avais ce probleme et en changeant ce parametre tout est nickel...
23
Bonsoir,
SVP, qqn peut me dire quel est le meilleur patch firmware pour la hercule 16/12FW, où le trouver, comment l'installer et quellles sont les réglages à faire et les précautions à prendre ?
Merci
24
Shah,

Est-ce que tu pourrais préciser quelle est ta configuration, notamment ta carte FireWire (puce et driver) ?
Je pense vraiment que c'est l'origine de ton problème.
25
Bonsoir à tous,

Je "possede" ou plutôt "non" une Hercules 16/12 FW. Commandée mi-novembre 2005, livrée fin décembre 2005, en réparation 2 jours plus tard, retour fin janvier 2006, a nouveau en panne début février 2006. Retour chez Hercules France il y a plus de 2 semaines et toujours aucune nouvelle pour le remplacement qui m'a été confirmé par mon distributeur. Il semblerait que les cartes sorties fin 2005 posent pas mal de soucis à leurs utilisateurs. Il serait grand temps que HERCULES prennent le taureau par les cornes et qu'il se décide à arrêter de prendre ses clients pour des "C...".
On est en droit d'avoir du matériel qui fonctionne pour le prix payé. D'accord, on est en train de casser les prix chez Hercules ( 300 euros ) actuellement. Lorsque je l'ai commandée, elle était à 390 euros, mais je savais son prix, là je ne discute pas. En tout cas, je vais exiger d'Hercules de compter ma période de garantie ( 2 ans en C.E.E ) à dater de la réception de la carte en attente. Si je devais encore avoir des problèmes et si je demande le remboursement du produit, quelle sera le montant offert : 300 ou 390 euros.

1 client vraiment pas content
26
Pmichaux,

Est-ce que tu pourrais préciser qui t'a dit que ta carte est défectueuse ?
Il me semble que, plutôt que de résoudre les problèmes des clients, la mode depuis Noël c'est de dire que leur carte est défectueuse et de la changer.

Quand le problème vient d'une défectuosité effective de la carte, c'est la solution, mais quand le problème vient d'ailleurs, ça ne résoud rien.
Je vois des tas d'utilisateurs de cartes FireWire audio, 16/12FW, FW410 comme FA-66 qui expliquent qu'ils ont retourné leur carte défectueuse pour échange alors que le problème est ailleurs, dans la config, dans le port FireWire du PC, dans les paramétrages, dans le flashage du firmware à refaire, etc...

Quand il y a un support technique chez le constructeur, ça me paraît utile de le contacter avant de piquer des coups de gueule pour des problèmes qui ne sont même pas remontés jusqu'au support technique du constructeur.
27
Maxdjack,

Oh que si le problème a été recyclé chez le fabricant.
Avec mon interlocuteur au téléphone (support Hercules) avec lequel j'ai passé un bout de temps, très aimable je dois dire, nous avons avons fait toute une série de tests. Et ils en sont arrivés à la conclusion que la carte était défectueuse et que la seule solution était de la renvoyer pour échange sous garantie.

Je trouve personnellement, à lire ce forum, que beaucoup trop de problèmes surviennent sur les cartes de fin 2005.

Voir mes autres post sur ce forum depuis début 2006.
28

Hors sujet : Maxdjack : t'es inscrit à la SPCA ???

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
29
Bonsoir,
Est-ce qu'une carte présentée comme "pas chère" est censée ne pas fonctionner correctement comme le vendeur le prétend ?. Si c'est le cas, je vous vendrai bien toutes les bécanes qui traine chez moi pour 10€/pièces, mais ne revenez plus pleurer après! (j'ai même des pièces de Ti99A, To7, Mac Plus, Apricot, ...)
300€, c'est quand même le tiers du SMIG en Français et, tenez-vous bien, 10 mois de salaire du chinois qui a fabriqué la carte.
C'est une comparaison fantaisiste?, non. C'est juste pour vous dire que ce secteur économique est à forte valeur ajoutée en Europe. Alors, tout ce qu'on veut est que les produits répondent au moins au besoin de l'acheteur, sinon on serait dans une situation de tromperie sur la marchandise, et d'enrichissement frauduleux.
Bonsoir à tous
30
Salut à tous;
Si on prend le nombre des différents controleurs firewire qui existent multiplié par le nombre des différentes cartes mère encore multiplié par tous les autres composants qui peuvent poser problème, je pense qu'on doit arriver à un nombre de configurations différentes largement superieur au nombre d'esperance de vente de cette carte. D'où: les problèmes sont détectés et résolu au coup par coup auprès des clients plutôt qu'avant le lancement du produit. En tout cas, c'est comme ça que je m'explique cette politique de vente qui fait grincer pas mal de dents...