Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Coup de gueule contre Hercules

  • 58 réponses
  • 17 participants
  • 3 000 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule contre Hercules
Bonsoir,
Voila 10 jours que j'essaie, à raison de 2h/, de dompter la Hercules 16/12FW.
La bécane me semble bonne et je dirais même qu'elle me fascine de par sa conception. Mais je n'arrive pas à utiliser toutes les entrées, ni le full duplex et beaucoup d'autres fonctions. Elle démarre 1 fois sur 10 et il faut à chaque fois réinstaller les modules et les drivers. Cela devient Ch.... et elle commence à s'approcher de la fenêtre.Mais j'yai quand même mis 280€. D'aucuns diraient c'est pas cher! (les Beni-oui-oui). Mais c'est quand même de l'argent contre un matos qui prétends faire des choses. Je pense que ce sonts les drivers qui sont nazes. On dirait qu'il s'agit d'un bridage volontaire de la part d'Hercules, pour des raisons de Marketing, ou alors va savoir pourquoi. Peut-être même que le hardware est défaillant. Pourtant, il devrait être à sa portée de conconter de bons softs, vu son expérience. Le site
ne présente que le soft déjà inclus dans le CDROM accompagnant la carte. Pourquoi n'y inclueraient-il pas les patchs nécessaires,éventuellement, pour différentes différentes configurations et cartes mères et ports firewire?
Ce serait à son honneur et à son bénéfice, non !?
Personnellement, j'ai une demi douzaine d'èlèves et d'amis qui attendent mon avis pour l'acheter ...ou non.
Si quelqu'un à réussi à l'utilser pleinement qu'il me dise comment et je lui en serai reconnaissant. Et peut-être même que Hercules devra l'engager comme consultant!
Salut à tous
2
Bonjour,


Jamais un seul problème avec cette carte. Je n'ai pas de solution miracle, juste un bon pc tout propre dédié à la musique. Je ne sais pas si c'est la solution, mais chez moi tout fonctionne nickel. Le midi a déjà planté suite à une saturation de CPU + AUDIO dans cubase, à part ça no problèmo.

Bon courage !!

Eddy
3
Shah,
Peut-être devrais-tu contacter le support technique d'Hercules ?
4
J'ai poster quelque fois pour évoquer les problème rencontrés avec cette carte. J'ai eu le service technique d'arbiterfrance (très sympa) qui m'a envoyé le fameux patch pour Ps2. Il m'ont également dit qu'il pouvait y avoir un problème avec mon ordi (athlon dual core du fait du 64 bits) il se pourrait que les drivers d'hercule ne soient pas adapter à cette nouvelle technologie (celà reste à confirmer). Je rappelle que en une semaine, j'ai juste réussi à enregister une piste unique avec un son totalement pourri. Et puis vendredi dernier, toutes les diodes se sont allumées en continuité, là, j'ai craqué,, j'ai tout remis dans la boite et renvoyé à Playback qui devrait me renvoyer une autre carte.
Celle-ci, je l'allume, elle fonctionne. Si ce n'est pas le cas, je ne prendrai pas la tête plus d'une heure, Je choisirai une autre carte, d'une autre marque.
5
Salut à tous,
je suis pas mal placé pour vous indiquer qu'il y a affectivement des soucis avec certaines cartes (peut-être une série défectueuse ou un un pb matériel qui fout en l'air le firmware de cette carte ???).
En tout cas un conseil : ne vous prenez pas la tête plus d'une heure avec cette carte si elle ne fonctionne pas ! Contactez directement le SAV d'Hercules et demandez un échange. La nouvelle carte réceptionnée a fonctionnée du premier coup chez moi sous mon Windows XP PRO SP2 et je n'ai plus de soucis de diodes qui clignotent dans tous les sens ou de pb de reconnaissance au démarrage.
Bilan:j'ai passé plusieurs semaines à essayer de faire fonctionner la carte défectueuse pour rien puisqu'il s'agissait d'un pb venant de la carte.
Bon courage.

MulToR

6
Alanito,

En plus du support technique Arbiter, ce serait une bonne idée de contacter le support technique Hercules, il y a un site où entrer ses données et poster ses problèmes, c'est fait pour ça.
https://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=creg_1
Je ne comprends pas qu'on se complique la vie à retourner des produits sans contacter d'abord ceux qui ont conçus le produit, alors qu'il y a un site pour ça.
Plutôt que de passer 10h à s'arracher les cheveux, on peut passer 2 heures à chercher + 2 heures à comprendre, mais au bout de 4 heures sans succès, passer 20 minutes à s'enregistrer sur un site et à décrire précisément son problème, c'est une économie de nerfs et de temps.
7
C'est la loterie cette carte, si elle marche pas tu renvoi c'est tout.
Moi j'en ai une qui marche nickel, sous SP1 et SP2 avec les driver sur le cd, jamais eu un seul probleme...
8
Si la 16/12 FW n'était pas stable et installable par des utilisateurs finaux, elle ne serait pas N°2 des ventes informatiques de Thomann en Allemagne
https://www.thomann.de/thoiw2_topsellers_1.html
9

Citation : Si la 16/12 FW n'était pas stable et installable par des utilisateurs finaux, elle ne serait pas N°2 des ventes informatiques de Thomann en Allemagne
https://www.thomann.de/thoiw2_topsellers_1.html



Moi je dirais plutôt que si la FW16/12 était cher (et stable et installable), elle ne serait pas N°2 chez thomann ;) ... or c'est l'inverse qui se produit ;)

Cette carte ressemble vraiment à une loterie ... elle me plaisait vraiment vu son prix ... mais vu le nombre de problèmes rapportés, je suis malheureusement refroidi ! Dommage ...

Pour moi, la chute du prix n'est pas innocente ;)

En tout cas bon courage aux galériens et bonne zic à ceux qui ont la chance de pouvoir exploiter son potentiel ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
10
En matière d'interfaces audio, le nombre de problèmes reportés paraît simplement lié au nombre d'utilisateurs.
La carte numéro 1 en FireWire est la FW 410, et c'est donc logique que pour elle on trouve sur les forums le plus grand nombre de problèmes, ce qui n'en fait pas une mauvaise carte, ni une loterie, la numéro 2 est probablement la FA-66 ou la FA-101, avec aussi pas mal de problèmes reportés, et ainsi de suite.
Avec une carte qui coûte très cher, moins de problèmes seront reportés puisque tu auras moins de clients...