Coup de gueule contre Hercules
- 58 réponses
- 17 participants
- 3 134 vues
- 18 followers

shah

Voila 10 jours que j'essaie, à raison de 2h/, de dompter la Hercules 16/12FW.
La bécane me semble bonne et je dirais même qu'elle me fascine de par sa conception. Mais je n'arrive pas à utiliser toutes les entrées, ni le full duplex et beaucoup d'autres fonctions. Elle démarre 1 fois sur 10 et il faut à chaque fois réinstaller les modules et les drivers. Cela devient Ch.... et elle commence à s'approcher de la fenêtre.Mais j'yai quand même mis 280€. D'aucuns diraient c'est pas cher! (les Beni-oui-oui). Mais c'est quand même de l'argent contre un matos qui prétends faire des choses. Je pense que ce sonts les drivers qui sont nazes. On dirait qu'il s'agit d'un bridage volontaire de la part d'Hercules, pour des raisons de Marketing, ou alors va savoir pourquoi. Peut-être même que le hardware est défaillant. Pourtant, il devrait être à sa portée de conconter de bons softs, vu son expérience. Le site
ne présente que le soft déjà inclus dans le CDROM accompagnant la carte. Pourquoi n'y inclueraient-il pas les patchs nécessaires,éventuellement, pour différentes différentes configurations et cartes mères et ports firewire?
Ce serait à son honneur et à son bénéfice, non !?
Personnellement, j'ai une demi douzaine d'èlèves et d'amis qui attendent mon avis pour l'acheter ...ou non.
Si quelqu'un à réussi à l'utilser pleinement qu'il me dise comment et je lui en serai reconnaissant. Et peut-être même que Hercules devra l'engager comme consultant!
Salut à tous

maxdjack

Est-ce que tu pourrais préciser qui t'a dit que ta carte est défectueuse ?
Il me semble que, plutôt que de résoudre les problèmes des clients, la mode depuis Noël c'est de dire que leur carte est défectueuse et de la changer.
Quand le problème vient d'une défectuosité effective de la carte, c'est la solution, mais quand le problème vient d'ailleurs, ça ne résoud rien.
Je vois des tas d'utilisateurs de cartes FireWire audio, 16/12FW, FW410 comme FA-66 qui expliquent qu'ils ont retourné leur carte défectueuse pour échange alors que le problème est ailleurs, dans la config, dans le port FireWire du PC, dans les paramétrages, dans le flashage du firmware à refaire, etc...
Quand il y a un support technique chez le constructeur, ça me paraît utile de le contacter avant de piquer des coups de gueule pour des problèmes qui ne sont même pas remontés jusqu'au support technique du constructeur.

pmichaux

Oh que si le problème a été recyclé chez le fabricant.
Avec mon interlocuteur au téléphone (support Hercules) avec lequel j'ai passé un bout de temps, très aimable je dois dire, nous avons avons fait toute une série de tests. Et ils en sont arrivés à la conclusion que la carte était défectueuse et que la seule solution était de la renvoyer pour échange sous garantie.
Je trouve personnellement, à lire ce forum, que beaucoup trop de problèmes surviennent sur les cartes de fin 2005.
Voir mes autres post sur ce forum depuis début 2006.

Ceddie1974

Hors sujet : Maxdjack : t'es inscrit à la SPCA ???

shah

Est-ce qu'une carte présentée comme "pas chère" est censée ne pas fonctionner correctement comme le vendeur le prétend ?. Si c'est le cas, je vous vendrai bien toutes les bécanes qui traine chez moi pour 10€/pièces, mais ne revenez plus pleurer après! (j'ai même des pièces de Ti99A, To7, Mac Plus, Apricot, ...)
300€, c'est quand même le tiers du SMIG en Français et, tenez-vous bien, 10 mois de salaire du chinois qui a fabriqué la carte.
C'est une comparaison fantaisiste?, non. C'est juste pour vous dire que ce secteur économique est à forte valeur ajoutée en Europe. Alors, tout ce qu'on veut est que les produits répondent au moins au besoin de l'acheteur, sinon on serait dans une situation de tromperie sur la marchandise, et d'enrichissement frauduleux.
Bonsoir à tous

riky29

Si on prend le nombre des différents controleurs firewire qui existent multiplié par le nombre des différentes cartes mère encore multiplié par tous les autres composants qui peuvent poser problème, je pense qu'on doit arriver à un nombre de configurations différentes largement superieur au nombre d'esperance de vente de cette carte. D'où: les problèmes sont détectés et résolu au coup par coup auprès des clients plutôt qu'avant le lancement du produit. En tout cas, c'est comme ça que je m'explique cette politique de vente qui fait grincer pas mal de dents...

nolivdacom

Hors sujet : Ouais, m'enfin tout ce blabla n'aide personne à résoudre ses problèmes ou à choisir un produit. Zavez les nerfs, c'est dommageable, mais si tout le monde fait ça sur les forums, yaurai plus grand choses à en tirer...
Donc, pour résumer, si les personnes concernées pourrai (si le coeur leur en dit) détailler clairement leur problème, avec leur config...ça pourrai déjà éviter aux prochains sur la liste de trop se prendre la tête.
thanks

nolivdacom

Hors sujet : il y a peu de temps de ça, je bossai dans l'électronique (embarquée pour l'automobile) et je peu vous dire que le meilleur et le moins cher des banc de test...c'est le client

eddyfonk

Xp Familial ! Et oui !

maxdjack

1) Une carte présentée comme pas chère doit fonctionner.
Mais avant de dire qu'une carte ne fonctionne pas, on peut donner à la communauté les moyens de se faire aider, notamment en décrivant sa configuration, et le port FireWire, car c'est un point aussi indispensable à connaître que la version de driver et de firmware utilisés.
M-Audio décrit sur son site (en allemand, il est vrai) les problèmes et mises à jour à faire pour des ports FireWire Via.
http://www.m-audio.de/f_fw.htm#hardw
et les solutions pour des problèmes de craquements et de bruit
http://www.m-audio.de/f_fw.htm#wincrackle
Les problèmes ne sont pas exactement les mêmes (les racks FireWire M-Audio et Edirol sont incompatibles avec les ports FireWire NEC, pas les 16/12 FW et Motu FW) mais il y a un noyau dur de problèmes et solutions similaires, alors décrire sa configuration est le meilleur moyen qu'une suggestion utile régle un problème technique.
2) M-Audio a listé les cartes PCI et CardBus FireWire compatibles avec ses racks FireWire, ces mêmes cartes sont forcément compatibles aussi avec la 16/12FW :
http://www.m-audio.com/index.php?do=support.faq&ID=a66b6231d0175bd408461892c065fbd1
http://www.m-audio.com/index.php?do=support.faq&ID=856d4e933f5d831e9ebe338673e5cd8e
Hors sujet : 3) Ceddie1974, non je ne suis pas inscrit à la SCPA, que ce soit soit la Société Civile des Producteurs Associés, ou la Société de Prévention contre la Cruauté sur les Animaux, mais je suppose que tu mentionnais une autre SCPA qui m'est tout aussi étrangère.

Ceddie1974

Hors sujet : Citation : Hors Sujet :
3) Ceddie1974, non je ne suis pas inscrit à la SCPA, que ce soit soit la Société Civile des Producteurs Associés, ou la Société de Prévention contre la Cruauté sur les Animaux, mais je suppose que tu mentionnais une autre SCPA qui m'est tout aussi étrangère.
Oui, c'est une autre société de protection : la Société de Protection des Cartes Audio ;) Joke évidemment ;)

xof

Est-ce que c'est risqué ou il ne devrait pas avoir plus de problèmes qu'avec un pc de bureau?
Que me conseillez vous comme carte pcmcia firewire "stable" a acheter?
Et comme cable? Je crois qu'il y a des différences au niveau des broches ou un truc comme ça mais je m'y connais pas trop!
Je pense l'acheter chez Thomann donc si vous avez des petits conseils de trucs à acheter en supplément je suis preneur! Merci

xof

MulToR

comme çà tu es sûr de pouvoir leur râler dessus si çà marche pas vu que c'est le même constructeur

MulToR

Made In Breizh

Ce n'est pas parce que les contrôleurs FireWire Via intégrés aux cartes mère posent des problèmes (que ce soit à cause d'un problème de firmware, de driver ou de reference design erroné) que le même problème se pose sur les cartes PCMCIA. A ma connaissance, il n'y a pas de problème avec quelque carte FireWire PCMCIA que ce soit sur la 16/12 FW.
Ne cherche pas de carte PCMCIA FireWire Hercules, ça n'existe pas...

jeanthor

Bonne chance.

maxdjack

Si tu as un problème de qualité sonore sur une sortie SPDIF, vérifie que le taux d'échantillonnage en sortie SPDIF réglé sur ta 16/12 FW est bien supporté par l'appareil qui reçoit ce flux (ampli, mini-disc ou autre).
Si tu envoies un flux SPDIF à 48KHz vers un appareil réglé pour recevoir un flux 44.1 KHz, la restitution sera hyper parasitée, c'est peut-être ça l'origine de ton problème.

jeanthor

Merci

maxdjack

Si tu as une perturbation sur la sortie analogique, vérifie:
1 - le niveau de sortie de ta 16/12 FW : si l'ampli guitare crache, peut-être est-il réglé pour un niveau ligne grand public (-10dBv) et que tu sors en niveau ligne pro (+4dBu).
=> Si le problème vient d'un écart de niveau, tu dois pouvoir écouter au casque (sur la sortie casque de la 16/12 FW avec un casque hi-fi) sans que le son crache au casque.
2 - le niveau de bruit de l'alimentation électrique de ton ordinateur (surtout si c'est un portable): parfois, l'alim du PC ajoute énormément de bruit, il faut alors vérifier si on peut brancher l'alimentation de la 16/12 FW sur une autre prise, sur un autre accès à la terre, que l'adaptateur électrique du PC portable.

jeanthor

Made In Breizh

Peux tu préciser: est-ce que
1) Toute musique enregistrée sur ta 16/12 FW fait des tocs à l'enregistrement et à la réécoute sur la 16/12 FW et sur ta carte son interne de PC, et une musique qui n'a pas été enregistrée sur la 16/12 FW ne fait pas de tocs à l'écoute sur la 16/12 FW ?
ou
2) Toute musique écoutée sur ta 16/12 FW (indépendament de l'enregistrement) fait des tocs alors que la même musique écoutée sur ta carte son interne de PC ne fait pas de tocs ?
ou autre chose ?

jeanthor

Merci pour tous ces coups de pouce

alanito

J'ai eu le même problème que vous, il s'est résolu par l'achat et l'installation d'une carte PCI firewire, celle intégré est une daube.

jeanthor

DJguignol69

En testant ma carte, j'ai remarqué qu'on obtiend systèmatiquement des craquements dûs à des pertes de blocs dans le flux de données isochrones firewire dès qu'on ouvre le Gestionnaire des Tâches de Windows.
En effet, le monitoring de l'utilisation CPU par Windows se place en priorité Temps Réel et "coupe la parole" à la carte quand celle-ci intérroge le CPU.
Il ne faut donc surtout pas ouvrir le Gestionnaire des Tâches mais utiliser les vu-mètre VST Performance proposés dans Cubase.
PS : Ma carte fonctionne très bien sur mon XP3000+ avec 1GoDDR333 et HDD250Go16MoPATA.
Je descend à 4ms de latence "entrée+sortie" (buffer de 192, projet 24bit 96kHz) en enregistrant sur les 12 voies et en appliquant l'effet VST "Dynamic" de Cubase sur 8 de ces voies. Utilisation CPU 40% tout au plus.
Par contre, j'ai un gros problème avec l'alimentation 15Vdc qui semble ne pas tenir le coup au niveau courant, ce qui fait rebooter la carte. Avec une autre alimentation (4 Amperes), tout fonctionne bien.

jeanthor

Après quelques mois d'utilisation (enregistrement d'un CD avec le groupe etc...) je reviens avec des "solutions" à quelques problèmes rencontrés précédemment.
Comme marqué dans le test, j'ai opté pour un système "vierge". J'ai pris un ordi bureau (Athlon XP 2600+, 1 Goddr2 etc...) mais avec pour ainsi dire rien d'installé. sauf cubase sx et la carte son. Et c'est nikel! bonne qualité, utilisation simlpe et agréable, franchement pour le prix que demander de plus!!! Petit hic, des fois la carte se coupe 1 sec et revient (reconnaissance PC, physiquement, elle reste constament allumée). mais elle me le fais très très rarement.
Bonne Zic'!
- < Liste des sujets
- Charte