Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Coup de gueule contre Hercules

  • 58 réponses
  • 17 participants
  • 3 001 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule contre Hercules
Bonsoir,
Voila 10 jours que j'essaie, à raison de 2h/, de dompter la Hercules 16/12FW.
La bécane me semble bonne et je dirais même qu'elle me fascine de par sa conception. Mais je n'arrive pas à utiliser toutes les entrées, ni le full duplex et beaucoup d'autres fonctions. Elle démarre 1 fois sur 10 et il faut à chaque fois réinstaller les modules et les drivers. Cela devient Ch.... et elle commence à s'approcher de la fenêtre.Mais j'yai quand même mis 280€. D'aucuns diraient c'est pas cher! (les Beni-oui-oui). Mais c'est quand même de l'argent contre un matos qui prétends faire des choses. Je pense que ce sonts les drivers qui sont nazes. On dirait qu'il s'agit d'un bridage volontaire de la part d'Hercules, pour des raisons de Marketing, ou alors va savoir pourquoi. Peut-être même que le hardware est défaillant. Pourtant, il devrait être à sa portée de conconter de bons softs, vu son expérience. Le site
ne présente que le soft déjà inclus dans le CDROM accompagnant la carte. Pourquoi n'y inclueraient-il pas les patchs nécessaires,éventuellement, pour différentes différentes configurations et cartes mères et ports firewire?
Ce serait à son honneur et à son bénéfice, non !?
Personnellement, j'ai une demi douzaine d'èlèves et d'amis qui attendent mon avis pour l'acheter ...ou non.
Si quelqu'un à réussi à l'utilser pleinement qu'il me dise comment et je lui en serai reconnaissant. Et peut-être même que Hercules devra l'engager comme consultant!
Salut à tous
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : En matière d'interfaces audio, le nombre de problèmes reportés paraît simplement lié au nombre d'utilisateurs.
La carte numéro 1 en FireWire est la FW 410, et c'est donc logique que pour elle on trouve sur les forums le plus grand nombre de problèmes, ce qui n'en fait pas une mauvaise carte, ni une loterie, la numéro 2 est probablement la FA-66 ou la FA-101, avec aussi pas mal de problèmes reportés, et ainsi de suite.
Avec une carte qui coûte très cher, moins de problèmes seront reportés puisque tu auras moins de clients...




Sur le forum d'AF, pour la FW 410, 69 membres d'AF se déclarent utilisateurs ...

Pour la FA 101, 44 membres se déclarent utilisateurs ...

Et pour la Hercules 16/12 FW, 18 membres se déclarent utilisateurs ...

J'en conclus que ta démonstration tombe à l'eau et ne convainc pas ... puisque si on suit les chiffres, proportionnellement aux autres cartes et aux nombres d'utilisateurs, la Hercules rencontre beaucoup plus de problème ;)

Et d'ailleurs, si on suit ces chiffres, la tendance démontre même que le prix compte dans la qualité ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
12
Ceddie1974,

A quoi vois-tu qu'il y a plus de problèmes sur 1 interface que sur 1 autre ?

En jetant un oeil aux listes de forums des 4 produits mentionnés (FW410, FA-101, FA-66 et H1612FW), je vois 14 pages de forums sur la FW-410, 10 pages pour la FA101, 4 pour la FA-66, 2 pages pour la 16/12FW, et sans avoir fait un parcours exhaustif des forums, il me semble que beaucoup d'utilisateurs ont des problèmes techniques, ce qui n'est pas choquant d'ailleurs, puisque c'est souvent pour remonter un problème technique qu'on démarre un forum.

De plus, des utilisateurs non listés comme tels peuvent remonter des problèmes (par exemple Alanito dans ce forum explique qu'il a un problème de 1612FW mais n'a pas mis à jour son profil dans AudioFanzine en se disant utilisateur de la 1612, et moi non plus d'ailleurs, je n'ai pas précisé quelles interfaces audio j'utilise).
13
Ouh là ... ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ;)

Evidemment qu'il peut y avoir des problèmes avec des cartes audio quelque soit la marque ...

Mais en reprenant ta démonstration, il semble que l'Hercules et dans une moindre mesure les MAudio rencontrent plus de problèmes d'instabilités que les Edirol par exemple ... ces dernières étant réputées pour avoir des drivers très stables mais très "primitifs" c'est à dire sans super options and co (lol) et des pré-ampli de qualité (mais sans fioritures ... esprit japonais quoi ... limite clinique).

Or, je constate (et ce n'est qu'un constat ... et non une vérité ;) ) que les Edirol sont souvent plus chers que les autres ... y a-t-il un lien de cause à effet ... personnellement, je le crois (mais ça n'engage que moi évidemment)

Je ne dis surtout pas que la Hercules est une merde immonde ... je dis simplement qu'au regard des remarques, elle semble est très capricieuse selon les config ... or certes le prix est un vrai coup de fusil ... mais (et là c'est une remarque tout à fait personnelle), est-ce que le jeu en vaut la chandelle :)

De plus, et je pense que tu seras d'accord avec moi, on entend plus souvent les insatisfaits que les satisfaits (ce qui est parfaitement normal d'ailleurs) ... or, le nombre de pages d'un forum tend là encore à démontrer que moins y'a de problèmes, moins y'a de demande d'information ou d'aide ou d'avis contrastés sur les forums (en tout cas c'est l'idée que je me fais d'un forum).

Je ne fais pas de généralité ... je suis simplement ton raisonnement ... mais en toute amitié :boire:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
14
Ceddie1974,

Je ne partage pas ton opinion dans la hiérarchie des drivers ou des cartes à problème, car il me semble que tous les utilisateurs de petit home studio buttent un peu sur les mêmes types de problèmes en FireWire, avec des spécificités pour chaque marque (coupures de son et interface utilisateur limitée, problèmes au branchement à chaud, monitoring limité) qui se règlent, se contournent ou se compensent assez bien quand on parvient à maîtriser la bête.

Je comprends que chaque perception est unique, et que, pourvu que,
- tu ne te sois pas ridiculisé devant tes enfants, :((( ta moitié ou tes parents en foirant ton installation
- tu n'ais pas raté la seule occasion où tu voulais enregistrer (la première chorale de ta progéniture, le concert de ton groupe, la venue à la salle des fêtes locale d'une future victoire de la musique...) :oops:
- la qualité sonore à l'arrivée soit bonne (ce qui doit souvent plus à ta maîtrise de ton logiciel d'enregistrement et des règles de l'acoustique qu'à la qualité intrinsèque des cartes sonores, (avec un microphone et des enceintes à 80-85dB de rapport signal bruit, que l'interface audio fasse 90dB ou 116dB, ça ne change rien))
si, à l'arrivée, tu parviens à faire marcher ton interface audio avant d'avoir pété un câble, et que tu as bien acheté un appareil à ton niveau, tu sera satisfait de ton interface audio. :clin:
15
Lol ! Ben là on est complétement d'accord ! lol ! L'enfer s'appelle technologie ! lol ! :bravo2: :boire:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
16
Bonjour à tous,
Oh la la les gars, ne nous égarons pas, svp!
On ne vas pas commencer à se placer en rangs Pour ou Contre la Hercules 16/12 FW. Du moment qu'on est censé être tous là pour FAIRE DE LA MUSIQUE. Okey!?
J'avais qualifié cette carte de "Belle femme encore mal éduquée". Illustrant le fait qu'elle soit séduisante (conception, fonctions annoncées et prix) mais avec des drivers médiocres qui ne lui permettant pas de s'adapter aux différentes configurations (sociales/informatiques).
La question est, au lieu de nous laisser naviguer à vue en installant ou désinstallant tel ou tel patch, ce qui relève du bidouillage hasardeux, Guillemot-Hercules devrait mettre à disposition des acheteurs les informations nécéssaires pour différentes configurations classiques. On ne devrait pas nous répondre au coup par coup :"installe ceci, fais celà, etc...". Au risque de nous culpabiliser. Nous savons comprendre. Car il ne s'agit pas d'achat de fruits dont le goût dépendrait de l'ensoleillement de la parcelle où ils auraient été cultivés. Il faut admettre qu'il s'agit d'un domaine de haute technologie dans lequel, procéder au hasard des choses relève de la "masturbation" masochiste et non jouissive". On perd du temps et on n'a pas commencé à faire de la musique.
Alors, en fin de compte, que ceux qui sont arrivés à faire fonctionner cette
Hercules 16/12 FW nous disent comment ils ont fait, et quelle est leur configuration effective. Ils en sont, d'avance remerciés. Je promets de le faire ici même, quand j'aurais réussi.
Pas mal, non?
Mes salutations à tous et à AudioFanZine pour cet espace d'expression et de communication.
Shah
17
Pour ma part j' ai XP Pro SP2, et c' est le bordel!!! :furieux:
Ca plante au niveau de la mise a jour du firmware. le MCU c'est apparemment bon mais le fpga il faut appuyer sur continuer sans cesse pendant des heures!
J'ai envoyé un mail a hercules depuis 2 jours expliquant mon problème mais sans réponse pour l' instant. :???:
Décidément Hercules me satisfait :fache: J'avais avant cette carte la maxi isis studio qui vous le savez ne fonctionne pas sous XP. Donc pour l' instant la MAO c' est super sans carte et sans ordi :oo:
18
Bonjour,

Ma config (mais j'ai déjà du la balancer dans un autre post) : Pentium 4 (2.6 ghz), 1024 Mo, HD 160 Go, Win Xp Sp2 (Version Officielle !).Le Pc est uniquement dédié à la Zique. La carte tourne sous cubase SX 2 à merveille.

A bon entendeur !!

Eddy
19
Xp familial ou pro??
20
Shah,

Est-ce que tu pourrais préciser quelle est ta configuration, notamment ta carte FireWire (puce et driver) ?