Sujet de la discussionPosté le 12/02/2005 à 19:51:31Débutant en MAO j'ai une 16/12 et j'ai besoin d'aide
Hello...
Je possède l'hercules 16/12 et j'ai téléchargé le nouveau firmware ...
J'ai 2 claviers qui sont connectés aux entrées 1 et 2 pour le premier et 3 et 4 pour le second.
La sortie 1 est connectée à des enceintes amplifiés (Resolv 80a).
Je n'arrive pas à diriger le son de mes deux claviers vers la sorties 1 et 2 que ce soit en live ou non.
C'est à dire que j'ai le son du premier clavier ... ou du second... mais pas les deux en même temps...
EEn passant par rewire je n'arrive à attribuer toujours qu'une seule entrée sur la sortie 1 et 2.
Je précise que ma carte son interne (sur la carte mère de l'ordinateur)est bien entendue désactivée pour éviter tout conflit...
Merci d'avance pour le coup de pouce...
Michel
maxdjack
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 16/02/2005 à 00:03:12
Hello,
Le rack 16/12 FW fait dur monitoring hardware par 2 canaux en entrée, pas sur 4 canaux, donc il faut que tu passes par le monitoring software de ton application
- rediriger tes voix 1 et 3 sur un même canal, et 2 et 4 sur l'autre voix pour faire une restitution stéréo dans ton soft
- mettre cette voix stéréo sur la sortie où tu vas brancher tes enceintes.
Vu la vitesse du FireWire audio, je ne perçois pas à l'oreille la différence entre monitoring software (peut-être 2 à 3ms de latence) et monitoring hardware (pas de latence).