Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fw810s : Routage, main mix et conversions ??

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 669 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fw810s : Routage, main mix et conversions ??
Salut à tous !!

J'ai une question à l'attention des utilisateurs de cette carte :

Est-il possible...
- de récupérer un signal stéréo (provenant d'un double mic preamp externe en l'occurrence) sur 2 lines in de la ionix,
- les faire "send & returner" à un processeur d'effets via 2 autres couples d'entrées/sorties,
- et d'enregistrer simultanément les 4 sur le DAW, soit 2 dry, 2 wet  ??

à la vue des docs et du test de Will Zegal sur AF, ça a l'air possible mais 2 trucs me chagrinent :

- le routage "main to sp/dif" peut faire transiter un signal numérique vers le S/pdif out de la carte.
Mais dans ce cas, le retour traité, quel que soit son mode de retour (S/pdif, trs...), devra être réglé sur 0 dans le main mix pour ne pas se "réinjecter" dans le processeur de FX...
Et dans ce cas que vais-je récupérer sur Cubase pour les pistes assignées aux S/pdif in ?? du blanc à cause du potar main de la piste sur 0, ou autre ??

- un autre routage serait de faire ressortir sur une paire de sorties analogiques le signal des 2 lines in récupérant le preamp externe. Ces 2 sorties iraient dans le proc.d'FX avant de "finir" dans le S/pdif in de la ionix.
Mais le routage est-il pré ou post conversion ?? parceque faire subir au signal original 3 conversions avant d'arriver sur DAW, bof...

bref, si quelqu'un a une réponse ou soluce à ce mic-mac...........
2
up

(moi aussi je veux enregistrer effet et dry en meme temps et je comprend pas quelles carte le fait ou pas)
3
Salut,

Regardes ce post:
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/lexicon/I-Onix-FW810S/forums/t.322926,news-lexicon-ionix-fw810s,post.5632945.html

Tu devrais trouver...

PS, c'est faisable avec cette carte, mais pas très facilement.