< Tous les avis M-Audio Firewire 410
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

tyrell tyrell
Publié le 24/08/06 à 08:50
Je voulais une petite carte externe pour mon portable, pour éviter d'utiliser le chipset AC97 pourri de l'Acer 1363wlmi. Je ne suis pas déçu ! Mais attention, comme l'a dit une autre personne, il y a des problèmes avec les chipsets VIA. Au début j'avais des coupures dès que je voulais jouer d'un instrument virtuel ou même jouer une simple piste audio. Après moult recherches, j'ai trouvé ce qui n'allait pas. Il suffit de désactiver la gestion de l'énergie dans Panneau de configuration/Système/Matériel. Maintenant c'est nickel ! Cette petite interface externe me donne entière satisfaction.

Installation sans encombres. Comme une lettre à la poste. Incompatibilités avec chipset VIA mais c'est rêglé (voir plus haut).

MISE EN OEUVRE

Je n'ai pas encore rencontré de problèmes de drivers. Ca a l'air stable et mûr.
J'utilise Sonar 4 pour la piloter. Nickel ! La latence est bonne mais pas exceptionnelle. Les cartes internes PCI font beaucoup mieux. Sur ma config (un Sempron 64 à 3 ghz) je peux jouer 7-8 instruments virtuels (synthés analogiques principalement) avant d'obtenir des décrochages dû à une utilisation intensive du CPU.

Je l'utilise depuis quelques mois. J'aime sa simplicité d'installation, sa qualité de son, les drivers stables. Le rapport qualité/prix est bon, sans plus. Si c'était à refaire, je reprendrais ce modèle ou un autre modèle de m-audio car ils fabriquent des cartes son de qualité.