< Tous les avis M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

djean007 djean007
Publié le 08/09/06 à 18:04
Bonjour a tous

Voila 1 an 1/2 que j'utilise la FW410, que j'avais choisie pour une utilisation nomade en cherchant un bon rapport qualité/prix.
Je l'utilise aussi bien pour de la creation audio/midi qu'en live (concerts ou diffusion : musiques pour pieces de théatre notemment)
L'interet premier que j'y ai trouvé etant les possibilités de diffusion grace aux 8 sorties analogiques.

J'utilise un power book G4 avec 1Go de ram, et principalement Logic 7.

Sous OSX aucun probleme d'installation ou d'utilisation, bien que le manuel fourni brille par son imprecision et son inutilité.

MISE EN OEUVRE

Pas de probleme au niveau de la stabilité et des drivers, ni de soucis avec le temps de la tence qui est suffisamment faible pour se faire oublier.
J'apprécie en outre les possibilités de routing de l'interface qui permet d'avoir un monitoring direct Zéro latence (tres utile pour les instruments acoustiques ou les voix).

LE gros défaut:
la fiabilité.

J'ai essayé 3 FW410 (avec la meme config et le meme driver):
Sur la 1ere le midi ne fonctionnait pas.
Sur la 2eme des gros problemes de souffle et de clicks, surtout avec l'alim phantom activee.
Sur la 3eme , enfin, tout va bien..., sauf...
...sauf qu'au bout d'un an, la connectique lache: faux contacts dans les 2 prises casque, 1 entree et sur les sorties 1/2, 3/4 et 7/8 !!!! Zt pourtant je prend soin de mon matos : pour preuve j'ai un EWI Akai depuis plus de 15 ans et il fonctionne toujours.

Il s'avere que cette carte est inadaptee a une utilisation nomade et devrait rester branchee a demeure dans la meme config, ce qui est bien sur nul !

En bref, je déconseille cette carte. Dommage...