< Tous les avis M-Audio Firewire 410
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

lucenay lucenay
Publié le 04/12/03 à 14:05
Qq mots sur la firewire410 que j'utilise depuis qq temps. pour faire de la musique electronique et /ou electroacoustique.
Au départ qq couac avec le produit
Après avoir résolu un pb d'alim pour le fonctionnement sur portable. la carte était livrée avec une alim AC 9 volts alors que la spécif précise sur le boîtier 12volts DC !!!
Apparemment il y a eu une erreur à l'emballage avant la livraison chez M-Audio France.
Je suppose que cela a produit du mécontentement surtout quand on fait confiance à ce qu'il y a dans la boite.
M audio devra se dépécher de pallier cette erreur

Elle est très facile à gérer et la doc en francais est téléchargeable sur le site m audio.
Install sans pb tres facile.
Je n'ai encore jamais eu de plantage pC avec (comme il s'en produit d'intempestifs avec certaines cartes motu).

MISE EN OEUVRE

Les entrées micros testées avec des micros de type et de qualité différente sont très précises, les convertisseurs et les préamp sont très bons. Les entrées ligne idem. pour de la diffusion multi points ( 10points) c'est pareil.

Bon outil pour les musiciens branchés electro ou electroacoustique qui n'ont pas les moyens comme moi de surfer sur un G5 et une diGi01.
Défaut remarqué :
les Jacks de la face arrière (les sorties et entrées ligne) manquent de place et leur support semble un peu léger (à manipuler avec précaution). mais la bête n'est pas bien grosse on ne peut pas tout avoir sans doute !!