< Tous les avis M-Audio Firewire 410
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

staticprocess staticprocess
Publié le 10/07/07 à 13:10
- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix? Le nombre d'entrées et sortie pour ce prix, ainsi que les recommendations du vendeur.

- Pour quel usage? Faire le café, et puis parfois enregistrer des synthés, micros chants, guitares etc.

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)? Aujourd'hui MacBook Intel Core 2 duo 2ghz 2go DDR2. Avant, portable HP Intel Centrino 1,8ghz 512 de ram.

Niveau caractéristique, cette petite est pas trop mal. Cependant, je suis tout à fait d'accord avec le commentaire du test. Elle n'a pas vraiment 4 entrées mais 2 vraiment utiles. Dommage. Sinon elle a ce qu'il faut.

Aucun problème du tout.

MISE EN OEUVRE

Utilisation impeccable depuis le début! Seul petit reproche, que ce soit sur mon ancien PC portable ou sur mon nouveau Mac, je suis de temps en temps obligé d'aller dans le driver de controle de la carte pour ré-enclencher les sorties... il dit qu'il envoi le son mais ya rien. Il suffi de recliquer pour que ça marche. Comme ça ça n'a l'air de rien... mais quand t'es en live devant du monde et que t'appuis sur play de ton séquenceur.... et que ya pas de son... ta l'air con... "miiiinnnnce j'ai encore oublié!" certe, tu ne perds que 30 sec, mais tu te stress pour rien. Enfin là je chipote un peu quand même..... ^^

Sinon elle gère le steak.....

Je l'utilise donc depuis 1 an et je n'ai eu aucun problème (si ce n'est le petit détail raconté plus haut). Il semblerait que pas mal de gens aient eu des problèmes avec cette carte (carte grillée, pannes, etc).

J'ai pu rencontrer par hasard le directeur M-Audio France et je lui ai parlé de ces nombreux échos. Il a en effet eu un grand nombre de retours de mécontentement sur cette carte, mais il a remarqué qu'en général, les situation problèmatiques arrivées sur les cartes connectées à des ordinateurs "pas chers", ayant très souvent un port Firewire de mauvaise qualité. En gros, peut être que cette carte est plus sensible que la moyenne (difficile à dire), mais si vous avez du matériel informatique de qualité, ça ne devrait pas poser de problème. Avec mon HP, jamais eu de souci, et avec le Mac non plus (d'ailleurs le taux de retour SAV de cette carte lors d'une utilisation Mac est infime semble-t-il)
Je n'ai pas essayé d'autres modèles avant, donc pour la qualité sonore, je peux pas trop dire. Pour moi elle a un bon son. Le rapport Q/P me semble correcte, j'avais juste été déçu par le nombre réel d'entrées.

Avec l'expérience, oui je pense que je referais ce choix. Cette carte me suit sans broncher depuis 1 an. Elle m'a permi d'enregistrer n'importe où n'importe comment...