< Tous les avis M-Audio Firewire 410
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

NeuronalMechanik NeuronalMechanik
Publié le 18/12/07 à 17:00
Ce qui a motivé mon choix : Qualité sonore, 8 sorties analogiques (pour live musique electronique), double sortie casque.

Usage : Home Studio, Live act.

Installation rapide, cependant la connectique étant firewire je vous conseille de bien lire les instructions afin de ne pas griller le port FW .

MISE EN OEUVRE

Honteux !

Chez M-Audio le matériel est de bonne qualité mais les drivers ne suivent pas.

Exemple édifiant avec la Firewire 410 : Nous sommes pratiquement en 2008 et les drivers vista n'en sont qu'à la version Beta alors que le système est à disposition des équipes techniques depuis + d'un an.
Résultat : De nombreux bugs audios sont présents, notamment avec des logiciels comme Ableton Live.

Apparemment la Firewire 410 est loin d'être une priorité chez M-Audio.

Je l'utilise depuis 2 ans.

Les + : Qualité audio, Pré-ampli corrects dans cette gamme de prix, Double sortie casque.
Le - : Drivers médiocres, rarement mis à jour par M-Audio.

Le rapport qualité-prix aurait pu être excellent si les drivers de la Firewire 410 étaient conformes aux exigences de bon fonctionnement logiciel, or M-Audio semble ne pas s'en préoccuper.

Avec l'expérience je ne referai pas ce choix et m'orienterai vers d'autres solutions, surtout vers une autre marque qui fait preuve d'une rigueur plus professionelle quant au suivi de ces produits car M-Audio est loin derrière de côté là.