< Tous les avis M-Audio Firewire 410
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

bounav bounav
Publié le 16/11/08 à 13:45
2 in / 8 out: OK mais un peut frustrant. J'aurais preferé une 4 in 4 out voir meme 6 in 2 out.

2 sorties casques avec volume indepandant. Tres bonne idée.

Usage: enregistrement (basse, guitare et voix) mobile. Si vous avez un laptop avec 1 connecteur firewire 6 pin (pas les tout petits) vous pourrez utiliser l'interface sans le transfo.

Utilisée avec un powerbook 12" et Logic Express 7.2 pendant pres d'un an.

Installation tres symple. Installer les drivers, redemarer brancher et voila.

MISE EN OEUVRE

La LED bleu temoin de mise sous tension est tres (trop?) lumineuse. Un peut de blue-tack dessus et c'est réglé.

Lors de la mise sous tension l'interface genere un gros 'clac' dans ses sorties ce qui est tres irritant.

La latence est OK (j'obtenais ±40ms en 24bit/48kHz) pour une carte externe mais trop grande pour jouer de la gratte avec un effet logiciel (surement moins genant avec une machine plus puissante). On peut monitorer en hardware les entrées et la il n'y a pas de latence perceptible.

Il y a un encoder sans fin sur la face avant de la machine. Assez fastidieu a configurer et pas agreable a utiliser. Je n'e m'en suis pratiquement jamais servis.

Un point vraiment negatif: lorsque les convertisseurs A/N saturent, le signal numerique envoyé vers l'ordi inverse brutalement la phase et induits des clicks tres fort et vraiment indesirables. Le bon coté de ce comportement c'est que cela rend façile d'identifier une prise qui a fait saturer le convertisseur. D'un autre coté c'est super enervant et sa vous nique les oreiles et vos monitors ou casque. Surtout que la pluspart des DAW detectent qd le signal sature et vous previennent de toute façon.

Drivers regulierement mis a jour. Quelques plantages de temps a autre, toujours lors de la connection/deconnection au PC. Tres rarement lors de son utlisation (avec Logic).

C'est ce dernier point qui m'a pousser a vendre ma FireWire 410 et c'est pour cela que je met une mauvaise note d'un point de vue utilisation.

Utisation: 1 an.

Plus: la double sortie casque avec volume independant. Firewire.
Moins: le clac a mise sous tension. Les parasites tres desagreables lorsque le signal sature.

Rapport qualité prix. Pas tres bon. Mauvais convertisseurs.

Referiez vous ce choix? Cette interface m'a rendu de fiers services (mais n'importe carte son aurai fait de meme) donc non, definitevement non. Je ne recommanderai cette interface a personne.