Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/435
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Problemes craquements & bugs sons sous acid pro : help !

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 324 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problemes craquements & bugs sons sous acid pro : help !
Bonjour,

Je viens de m'acheter un pc portable (presque neuf) et une carte son firewire410. Et sous Acid Pro 4, il y a des craquements, et dès fois ça bugge (ça stop tout seul, ça reste buggé, etc...). Que faire ?

Sur le portable il ya déja windows xp familial, j'installe a la place windows xp pro ?

Pc portable: hp compaq presario 2173ea.

- processeur : Intel Pentium 4-M 2.2 GHz
- ram : Ddr sdram 266 mhz : pc2100 : 512 mo
- disque dur : 60go
- ecran : 15" matrice active TFT : Résolution maxi 1400 x 1050
- video : ATI MOBILITY RADEON : Mémoire vidéo DDR SDRAM - 64 Mo

Merci de vos réponses
2
Salut !
je pense que ton portable est trop "light" pour faire de l'audio dans sa configuration actuelle...

C'est vrai que ça dépend de ce qu'on fait, mais :

Aujourdh'ui vu les performances qu'on demande au disque dur (lecture et écriture disque synchrone) et le fait qu'un disque Dur C: fait déjà tourner le système + écriture des fichiers temporaires, sans compter que les sampleurs virtuels utilisent des sons wav ou AIF en lecture directe... :oo:

Il faudrait que tu ai un deuxième disque dur (un externe dans ton cas) au choix : firewire ou usb2 à 7200 rpm minimum ! ) et que tu utiliserai pour stocker ton tes projets (audio et midi inclus).
De ce fait tu libérera le Streaming de ton disque principal.:clin:

Bon, sinon au niveau de la RAM, je te recommande 1 Go, mais tu peux encore bosser avec 512...

:police: Un réglage que tu pourrai effectuer au niveau de la console M audio FW410 est le suivant :
Dans l'onglet où tu trouves la taille des buffers et la résolution de sampling (44Khz ou autre), il me semble que par défaut la taille des buffers est un peu trop petite (256 en général)
Tu devrais essayer d'autres réglages du genre 512 ou 1024 pour retrouver une aisance de travail.

MAIS ceci aura pour effet de donner de la latence dans le monitoring de sources directes...
Vous me direz : on s'en fout parceque la FW410 possède un mode de monitoring sans latence (il suffit de couper le retour direct de la piste dans le logiciel pour pouvoir s'entendre normalement
Voâla .
j'espère que cela t'éclairera.
3
Salut,

Franchement je pense pas que mon pc est trop "light", je bosse sur un pc de bureau avec un processeur moins puissant et autant de ram, et j'ai aucun pb.

De plus sur acid, je met peu de plugins ou autre. Donc a mon avis ça doit être un pb de pilote, de conflit d'irq ou peut être qu'il faut que je mette le bios du pc a jour.

Franchement ça me gave, j'en ai marre d'avoir des pc de pc :furieux:

Pour le 2ème disque dur j'en ai un et un bon (aluice de macway) et j'ai testé avec et j'ai les memes pb. :(((

Pour le buffer j'ai essayer, mais ça change rien.

HELP :??: