Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Config clavier midi

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 562 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config clavier midi
Salut à tous,

nouveau dans ce monde informatique et musical, je lutte un peu pour les debuts.
J'ai qq déboires avec mon clavier midi.
En effet, seules 5 ou 6 touches fonctionnent sur mon clavier ???? il en reste une 40aine d'inutilisable qui ne me sortent aucun son :((( ...embêtant tout de même
Est ce un problème de config, est ce que le clavier est mort.... ???
Il y a t'il des fomats de claviers différents qu'il faut déclarer qqpart pour toutes les infos sortant du clavier soient bien prises en compte ???
Mon clavier midi est un simple pilote, le plus épuré possible....50 touches environs, une sortie midi et un pitch bend.... voili voilou on a fait le tour !

Si qqun peut m'aider, c'est le seule réel problème qui me bloque encore aujourd'hui.

Les reste fonctionne bien (analogique jack et xlr, spdif optique..)

Merci d'avance.
MellowMoods
2
Ça dépend de l'instrument virtuel sur lequel tu sors...
et du logiciel sur lequel tu tournes, mais bon, en général ce type de problème est lié au fait que certains instruments virtuels (ou sampleurs virtuels comme HALION lorsqu'on charge un instrument) n'utilisent que certaines plages d'octave du clavier...
Donc tu peux déjà essayer d'appuyer sur la touche octave down ou up de ton clavier pour voir...
3
Salut,

Pour la config j'utilise Cubase, et des VSTi, mais malheureusement, quelquesoit l'instrument VSTi que je selectionne, le problème est toujours le même en fait.
Et ce qui me derrange un peu dans tout ca c'est que les touches qui fonctionnent ne sont pas continues sur le clavier, en gros j'ai un do, un re, un mi et un fa qui fonctionnent ensuite le sol et le la ne sortent rien et apres ce reprend sur si, do re et apres plus rien du tout sur le reste du clavier.
D'autre part, mon clavier étant tellement succin...hum, que je n'ai pas de touche d'octave sur le clavier lui même.

Néophite comme je suis, que faire ???
MellowMoods
4
Hum ! Sékoitonclavier ??? :?!:
5
Heuuu.....
Ben en fait ca fait un peu 2 ans que je l'ai acheté, et j'avais pris sans rien y connaitre et à l'époque j'avais une carte SBLive.... d'ailleur j'avais pas vraiment reussi a configurer grand chose.
Bon, moralité, je vais tenter de retrouver le carton d'emballage car quand je l'ai branché dans mon petit home studio avec la Fire410 j'ai été un peu curieux de voir ce que c'était et bah...rien d'écrit dessus dis donc.... je ne peux te répondre.
Mais la panne me parait vraiment étrange, si c'était un problème de config, soit tout marche ou tout ne marche pas, ou alors au mini, au moins une octave complète, ce qui n'est pas le cas, je ne souhaite pas abandonner maintenant, je souhaite bien comprendre ce qu'il se passe, mais malgré tout je pense que je vais commencer à prospecter....
MellowMoods
6
Je suis un peu d'accord sur le fait : tout marche ou alors carrément pas...
Le fait est un peu étrange!
Tu devrais tester la chose avec un autre clavier ... si possible un truc à peu près connu... pour voir.
Si ça marche direct, c'est un problème de config du clavier (ça pourrait être aussi un problème de cable midi, à vérifier quand même à tout hasard)

PS: désolé de pas être super réactif mais je ne suis pas tout le temps connecté à AF.
7
Salut,

T'inquiète pas pour la réactivité, moi de même, je ne peux être connecté tout le temps.
Cela dit, mon problème est rèsolu.... la clavier était tout simplement HS, nous l'avons passé avec un pot à l'ampermètre juste histoire de vérifier si toutes les touches emmetaient bien un signal.... et là verdict, seules qq touches fonctionnaient, alors vu le matos de ouf que c'était, direction poubelle cache et achat d'un nouveau clavier, j'éi pris un Keystation de chez M-Audio et vu mon application, c'est tout good.
Rien a isntaller, alim sur le port USB et tout roule du bonheur, j'ai enfin reussit hier a faire mon premier enregistrement avec une piste audio stereo venant d'un console en numerique spdif optique et qq piste de synth avec un clavier qui marche.

Que du bonheur quoi.

Merci pour ton aide, et à la prochaine, pour je l'espère pas une panne ;-)
MellowMoods
8
Très bon choix pour le keystation ! (j'en ai moi même un ici au studio)

C'est vrai que ça le fait bien avec les VSTi et sampleurs...
J'ai un pote qui l'utilise en Live (le petit modèle) pour contrôler les paramètres des effets spéciaux externes qu'il utilise avec ses claviers... :bravo:
9
Il est vrai qu'il a l'air pas mal, j'avais deux ou trois critiques assez positive sur la bête, et je me suis laissé tenté par la force des choses, pour l'instant je ne peux pas être tres objectif, je ne l'ai utilisé que deux heures hier soir....c'est un peu short.

Sinon,
Je recherche des VSTi de piano, avec un joli son tout beau comme un vrai piano quoi (pas un orgue, ni un synth) et des cuivres, genre trombone trompette saxophone pour me faire des sections de cuivres sur des compos, sais tu ou je peux me trouver des trucs potables et bien propres, car pour le moment ce que j'ai entendu n'est pas vraiment genial....
MellowMoods
10
J'ai pu tester "THE GRAND" qui est édité par Steinberg et c'est vraiment le plus réaliste que j'ai pu entendre jusqu'à maintenant... Il est assez gourmand en place et en RAM (le prix est conséquent mais c'est toujours moins cher et moins encombrant qu'un piano à queue).
On s'en sert en tant qu'instrument virtuel pour des prises live (il tourne sur un poste dédié et nous repiquons la sortie audio sur la console)

Question orgues le best c'est CHARLIE (édité par Ultimate Soundbank) : Super ultra génial !!!
sinon tu as toujours le standard de chez native instrument (le B3 ou B4)

J'ai découvert un site par l'AF et je dois dire que ça vaut le détour... voici l'adresse :
https://www.scarbee.com/demos/wep_demos.php
cette dernière concerne spécifiquement le Scarbee, mais ils ont d'autres produits assez sympatiques

Pour les cuivres je cherche aussi des solutions et pour le moment, j'utilise des sampleurs virtuels où j'édite manuellement mes fichiers de samples (ceux que j'utilise viennent de chez Soundscan)...
Les 2 sampleurs que j'utilise fréquament sont: MACHFIVE et HALION (ils sont livrés tous les 2 avec une banque conséquente d'instruments virtuels déjà édités et prêts à l'emploi).
Autrement Steinberg à sorti une version de Halion qui s'appelle "Halion String Edition"
J'ai un pote qui l'utilise et c'est aussi surprenant que "THE GRAND" pour les nappes de violons prenantes...

:coucou: