Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Firewire 410 qui se déconnecte de temps en temps

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 612 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Firewire 410 qui se déconnecte de temps en temps
Bonjour a tous,

nouveau probleme aujourdhui que je propose : ma fw410 s'eteint defois et se rallume (reboot) et je dois réouvrir winamp ou toute autre application qui sors du son pour pouvoir réutiliser la carte

ce bug arrive totalement aléatoirement, et parfois meme quand il ne se passe rien de particulier sur le PC, ex jai winamp de lancé pour faire un fond sonore... le son se coupe, la carte clignotte, puis je dois réouvrir winamp pour pouvoir avoir du son à nouveau

la carte est connectée avec un cable fw 6pin/6pin, la carte PCI firewire est directement alimentée par l'alim du PC (et en mode ACPI c'est pareil meme bug)


La seule raison que je verrais serait une tres tres forte sensibilité aux micro coupures qui pourraient survenir sur mon installation electrique ? mais a part la carte FW410 je n'ai absolument aucun pb d'ordre hardware sur le PC
2
Micro coupures ?
Est-ce que tu n'aurait pas des systèmes de vceille qui se mettraient en route (ex: veille système ou encore : arrêt des disques durs) ... I hate that ! :shoot:
Généralement je désactive toujours tout ce genre de choses qui scrutent le système en permanence..

Sinon as-tu esayé avec l'alim externe (aurais-tu un disque dur externe connecté à la FW410 ?, si je demande ça c'est parcequ'il m'est arrivé d'avoir des problèmes d'alim trop faible pour gérer lachose...
3
Merci de ta réponse, pas de veille systeme ou de disque, je déteste ca aussi ^^

sinon rien d'autre n'est branché en firewire, et j'ai tres tres peu de périphériques de branchés, mis a part la souris, clavier, la carte graphique et la carte réseau, y'a rien^^

c ptet le ventilo que j'ai branché en 7volts pour les disques dur qui fais son difficile... j'essayerai de le débrancher mais je pense pas qd meme

j'ai pas la possibilité de tester l'alim externe car je n'ai que des 6pin et pas de 4pin, l'alim externe ne peut marcher avec les 6pin :(
4
Sous quel système windows tournes-tu ?
Peut-être une m-à-jour service pack serait-elle nécessaire (tu peux faire ça en ligne par windows update)

J'ai lu dans plusieurs forums FW410 que certains rencontraient des problèmes avec des cartes PCI firewire à cause du chipset qui ne serait pas celui de Texas inst.je crois ??? des avis ???
5
Win XP SP2 ;)

et j'ai une carte PCI avec chipset VIA 6306 donc ca viens ptet de la ...
6
Effectivement je pense que le chipset via : Séposib' que ça soit bof bof ...
Essaye de te faire pretter une autre carte par un pote mais avec un chipset constructeur... :coucou: