Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Vous pensez quoi du pc portable Toshiba Satellite M30X 168 pour la firewire 410 ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 218 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous pensez quoi du pc portable Toshiba Satellite M30X 168 pour la firewire 410 ?
Saluté,

J'avoue que je suis a bou avec cette carte son, si j'aurais su qu'il y avait autant de pb je l'aurais pas acheté. Et il y pas que moi qui est des pb avec cette carte son. :fache:

Ca fait un petit bou de temps que je voulais acheter un pc portable car je fais des lives, mais c'étais trop cher pour moi, j'ai eu un plan pour un pc portable hp compaq presario 2173ea (Intel Pentium 4-M 2.2 GHz, 512 ddr, dd 60go, ATI MOBILITY RADEON...) vraiment pas cher, donc je me suis dit cool je vais le prendre et acheter la firewire410, c'est ce que j'ai fait. Et là gros pb avec acid pro 4 & 5, des craquements, le curseur qui se bloque... J'ai tout fait ce que je pouvais, j'ai réinstallé windows xp, mis a jours les drivers du portable, me suis renseigné sur les forums, j'ai essayé avec mon dd externe aluice firewire...ça m'a pris 3 semaines, au bou du compte j'ai rendu le portable au mec qui me l'avait vendu.

Donc maintenant que j'ai cette carte, faut que je m'achète un portable neuf la bonne blague, ce qui fait exploser mon budget, mais je sais pas quoi prendre comme pc portable, j'ai les boules a fond. J'ai pas envie de prendre un portable et me rendre compte que j'ai les même pb qu'avec l'autre. Je pense même a revendre cette carte son...

J'ai envie de prendre ce portable : - Toshiba Satellite M30X 168 (intelcentrino Pentuim 1,6, 512 ddr pc 2700 (333mhz), ATI MOBILITY RADEON 9700 128 Mo, disque dur 100go s.m.a.r.t., i.Link® (IEEE1394), Chipset carte mère : intel 855pm) : 1200 euros.


Donc questions :

- est ce que ce portable est compatible avec la firewire410 ?
- est ce que le chipset intel 855pm est compatible avec la firewire410 ?
- est ce que ce pc est assez puissant ?
- est ce qu'il y a des pb avec acid pro et la firewire410 ?
- est ce que vous me conseiller d'autres portables dans cette gamme de prix ?


Merci pour vos futur réponses, j'en ai bien besoin :)

Bye
2
Salut,
je ne saurais te répondre, mais je te conseille vivement de poser ces questions au principal intéressé, cad m-audio.
tcho!
3
En faite je leur ai envoyé un mail aujourd'hui, on verra bien ce qu'ils disent...
4
Faut voir si le chipset qui gere le firewire i.Link est compatible mais c'est pas ecrit dans les details techniques du portable :(

mais la firewire 410 pose souvent des pb sur les portables ce qui est un peu contradictoire avec l'orientation du produit...
5
Perso je viens d'acheter un portable Dell Inspiron et une FW 410 et ça tourne nickel...

Je recommande d'ailleurs Dell because :

le prix
tu peux personnaliser ta config
leur système de garantie/assurance

(mon PC est garanti 3 ans + assurance choc/surtension/projection de liquide, donc je dors tranquille..... :bravo: )
6
J'ai un Toshiba M30X : tu peux y aller ss hésiter c'est de l'excellent matos, parfait pour de la mao.
Sinon, ça paraît logique... mais bon : il faut (au moins) veiller à te créer une partition dédiée à la zic sans tout le bordel que t'installe d'office le fabricant (SP2, antivirus, et cie...).
7
Pareil égal ...
J'ai un M30X, bien pour la MAO.
Idem : refaire une partition clean pour l'audio avec l'utilitaire pour gérer la ventilation qui est bruyante à plein régime (quand même).
Sinon, du super matos.
8
Ok, merci pour les infos.

Ben je l'ai commandé hier sur le net a 1100euros, super pas cher :)

Par contre le disque dur ça va ? vous savez a combien il tourne ?
9
Pas bcp, c jamais rapide les disques dur de portable
10
Comme dans 99% des labtops, Le DD tourne à 5400 trs/min. Cela dit, il tourne très bien et est suffisant pour un usage courant.
si tu le trouves limité, tu peux sinon le changer pour un 7200 trs mais là tu risque de perdre en autonomie et gagner en chauffe...

Moi j'ai trouver mon bonheur en choisissant une solution à la fois externe et performante pour la zic et la video (je fais aussi du montage) :

Carte SATA 2 ports sur port PCMCIA (24,95€)


Boitier pour DD externe SATA/FW/USB2 (49,94€)

Le coût total n'est trop élevé je trouve (comparé à d'autres solutions externes) et là les perf sont vraiment au rdv (débit maxi du SATA = 150 mo/s). Grâce à ce boitier j'ai pu comparer la vitesse entre : mon disque interne, externe en USB, externe en FW et enfin en SATA. En conclusion, le SATA enterre tout (disque interne y compris). Sur de l'appel ou du traîtement de gros fichiers, c'est bcp + rapide et aucun pb d'écriture décalée (contrairement à l'USB ou le FW et qui à mon avis ne sont fait que pour stocker).

Après tout dépend de la manière dont tu comptes procéder avec ta config, par ex si tu veux qu'elle soit 100% dédiée au son ou pas...
Dans mon cas, elle est séparée :
- mon disque interne me sert pour les loisirs (internet, jeux, etc...)
- je branche mon disque externe uniquement quand je bosse. Et pour cela, j'utilise bien-sûr une autre install d'XP (optimisée pour l'audio).

L'avantage, grâce à ce boitier et ses nombreuses connectiques, c'est aussi que je peux trimballer mes données pour bosser sur d'autres machines, comme mon PC fixe par ex.