Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10
Sujet de la discussion Demande d'avis aux guitaristes pour un préampli à brancher directos sur la 410.et effets pour grat
Bon, ça va faire une semaine que je decouvre la MAO avec la 410, j'ai fini par acquerir live 4, et ce soft me plait bien pour le moment, bref...

j ai un micro apex 435 qui est pas mal pour les prises de voix, guitare classique, folk, 12 cordes, percus diverses, etc...

en revanche je n'ai qu une guitare electrique, une "yamaha rgx 321 fp" je l'ai depuis 11 ans, c'est ma premiere grat electrique, et la seule que je n ai pas revendu donc, très polyvalente dans les styles, etc... en revanche les prémplis de 410 ne suffisent pas ( les 5 micros de la guitare font vite saturer la carte, et en baissant les volumes, on perd le grain, etc...)

alors, qui pourrait me conseiller un bon préamp, de preference à tube, quelqu un a deja testé le blue tube de sonus sur cette carte?

ha j oublié! un conseil de plugin d effet pour guitare? du genre un bon gros pack des familles qui ferait office de bon multi effet!

Merci...
2
Quel est ton budget?
3
Entre 100 et 300, à peu près quoi... :bravo:
4
Va voir les petites annonces d'audiofanzine....

Entre 300 et 350 euros tu pourras te payer soit :

- un TL audio 5050 (préamp mono + compresseur)
- ou un SPL Goldmike (2 préamp)
(tu peux trouver ce dernier à 409 euros...neuf chez thomann)

Aprés tout ce qui est en dessous....c'est vraiment pas terrible je trouve....
5
Branche n'importe quelle pédale d'effet pour guitare entre ta yamaha et ta carte, mets la en "bypass", tu auras l'impédance idéale pour "attaquer" ta carte son.
6
Ouais pkoi pas....

Mais là on est dans un autre monde....

Car entre une prise direct...et une prise micro.....Y'a un fosset!!! :??:
7
Salut

je reponds a la question pour les plugin guitare

t'as des VST gratuits sur http://www.simulanalog.org/

et t'as aussi GuitarRig qui est pas mal mais plus cher http://www.nativeinstruments.de/index.php?guitarrig_us
8
Merci acidjames pour les vst!!! :bravo:


bon pitchoun, tout préamp qui est en dessous de 350 euros, cela seait un peu de la M...? dur dur ce que tu me dis là... bon je vais regarder de près ce que tu conseilles! merci!

quelqu'un a t il déja essayé le tampa de m audio?
9
Ben non plutôt en dessous de 500 euros...

c'est 350 d'ocass!! :clin:

En fait c'est pas d'obesque les modéles en dessous.....mais bon si tu veux faire du travail sérieux.....il faut investir un minimum....