Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Configuration audio avec reason 3

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 486 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration audio avec reason 3
Bonjour si quelqu' un utilise la m-audio avec reason peut il me dire
comment il configure la carte dans audio de reason.
Car moi qui veut sortir sur plusieurs sorties je ne peut choisir
que asio m-audio mais du coup ma jauge cpu de reason explose et
reason s' arrete car je ne peut pas me mettre en 41000 hz ou 22050 hz
mais obligatoirement en 96000 hz
thinx
2
Faudrait être en 44 ou en 48 Khz, puis tu vas dans preferences : page audio et tu cliques sur channels pour les activer ... thats it ! :bravo:
3
NB bien sûr en utilisant le driver ASIO de la FW410...
puis dans le reason hardware interface tu fais le patching .

Quelle config as-tu en RAM & processeur ?
What's the windows version ???
est-ce que tu utilise reason en rewire ou tout seul ?

quel est le réglage de latence (samples) dans le paneau de la MAUDIO : c'est sûr que si tu utilises beaucoup de pistes simultanément + du rab pour le jeu en live, il te faut une machine de la mort...si tu veux conserver une latence très faible, sinon il faudra te contenter de 512 samples voir plus pour récupérer de la performance système.
4
Pour choisir la fréquence 44000 KHZ il faut la selectionnée dans le panel de la firewire 410 avant de lancer reason sinon on ne peut pas changer , tout comme la latence. Ensuite tu coche les pistes à activer dans reason / preferences / audio, et voilà... that's all ! :bravo:
5
Ok merci a vous , j' ai telecharger un driver m-audio qui m' a permis d' etre en 44100 hz
mais ca craque quand je bouge ma souris avec reason donc pas encore cool.
J'ai un pentium 4 a 3 giga et 512 de ram sous windows XP et je n'utilise pas reason
en rewire mais en midi avec une korg em1x.
Peut etre en augmentant ma ram a 1 giga y' aura plus de craquements
6
Bizarre bizarre avec une config comme la tienne ça devrait tourner sans pb
essaies d'augmenter un peu la taille de ton buffer

ou tu as peut être une tache de fond à la con qui tourne derrière
va falloir chercher là mais ya un truc
R²O
7
Je penche aussi pour les buffers (toujours dans le tableau de bord de la FW410 en dessous du réglage de la résolution) un réglage du genre 256 devrait suffire, mais si la taille est trop grande tu aura de la latence pour le jeu en direct...

à ce moment là, effectivement 1 Go de RAM ça peut être bien !
8
Bon grace a vous vous plus de craquements cool :bravo: ( j' ai augmenter au fur et a mesure
le buffer size de la carte son 256-384-512---2048 samples) meme en sortant sur
deux voies de ma table de daube _ branchement en rca _ Mais toujours cette
jauge cpu de reason qui s'affole, elle reduit quand je suis en 22050 hz au lieu de
44100 hz qui est la frequence que la carte m' oblige a prendre : pas d' autre choix.
Le premier driver de la carte me mettait en 96000 hz du coup j' en ai telecharge
un sur le site de m-audio qui me met en 44100 hz mais pas moins.
Je me demandais si ca pouvais venir aussi du fait que je n' arrive pas en jack mono
sur ma table de mix mais en rca et que la carte son et du coup mon pc saturent
9
Normalement, si tu sort en RCA, il faudrait attaquer une entrée de niveau ligne sur ta table et non une entrée instrument, ça serait mieux (genre entrée sur un tranche stereo, si ta table en dispose, sinon
"tape in").

PS: la jauge de reason c'est peut -être pas si grave : tu as un réglage pour ça aussi dans les prefs de Reason : CPU usage limit... ça peut avoisiner les 80% sans problèmes sinon il faut voir en modifiant...

Un bon conseil : plus de RAM c'est toujours mieux = plus d'aisance dans le fonctionnement général, surtout dans le cas où tu fais tourner reason en rewire. ;)