Sujet de la discussionPosté le 23/06/2005 à 10:17:09Nouveau drivers de merde sur Firewire 410 !
Salut les gras ! Voilà , j'ai réinstallé xp i ly a quelques jours , et j'ai téléchargé les nouveaux drivers sur le site de M audio . Le problême , c'est que je suis obligé de redémarrer mon pc pour pouvoir écouter du son , et si j'ai le malheur de ne pas écouter de son pendant dix minutes , y a plus de sons , et pourtant la carte est reconnue !
Alors ma question est simple : c'est quoi ce bordel ?
Hum...
je pense qu'il m'arrive la même chose...
exemple...
ce matin, après avoir refait une install windows xp (home) clean sur mon portable, j'installe les pilotes M-Audio (les derniers)..
installation sans soucis..
je lance Cubase, un projet audio.. ça marche..
puis je ferme Cubase..
mets un cd à lire sur le pc (en passant par la carte son interne cette fois...)
quand je rallume Cubase 45 minutes plus tard.. plus de son !!!
la M-audio est toujours reconnue, ça lit correctement, mais sans aucun son !!!!!
que faire ?
et bien sur, je n'ai plus les anciens drivers !!
si quelqu'un peut m'expliquer comment désinstaller les nouveaux drivers "proprement" et réinstaller les anciens (et me les passer d'ailleurs... )...
ça m'aiderait bcp..
- j'ai trouvé les anciens drivers et réinstallé... ça ne change rien.
- j'ai ouvert un projet 24/48 qui lisait (mais sans son en sortie), et demandé (sous cubase) à re-configurer le projet en 16/44...
- cubase m'a donc ré-échantillonné les wav du projet en 16/44...
et là ça remarche nickel !!!!
mais autant vous dire que je ne vais pas m'amuser à ça pour tous les morceaux...
si ces remarques peuvent en éclairer certains ou si vous avez des suggestions, je suis vraiment preneur...