Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet FW410 et Latitude D600 . le fiasco?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 405 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion FW410 et Latitude D600 . le fiasco?
Je possède la FW410 et un latitude D600 depuis un an et demi... et depuis tjrs le meme probleme d'IRQ. Vous pourrez me retrouver sur ce meme forum avec la meme question il y a longtemps.

Alors oui j'ai cerne le probleme et l'installation en PC standard de XP ne change rien... je ne peux pas changer les IRQs... aucunes. Car le probleme est bien la. M-Audio a un bon support et a pointer le probleme... IQR 11 partage plusieurs ressources donc le controleur FW et la carte video... et aussi tous ce que je connecte :) Mais pas de solution. Le support s'arrete la. Deux fois ils m'ont conseillé de demander a Dell qui eux ne veulent pas founir l'info sans les gros sous.

Les deux constructeurs se renvoient la responsabilité... et c'est peut etre la faute a Windows XP. Pas besoin de m'expliquer ACPI , APIC etc...

Si quelqu'un a une astuce quelconque? Je suis preneur. Je n'ai pas peur de tout reinstaller. Je l'ai fait mainte fois.

Ici le gros probleme c'est que le controle PCMCIA qui recoit ma carte PCMCIA FW recoit deja l'IRQ 11. Par consequent la FW410 est sur l'IRQ11 aussi... un cauchemard...

N'y a t-il pas un moyen de changer la table d'affection des IRQs pour mon Dell afin que je puisse donner au controller PCMCIA une IRQ libre?

merci de toute facon,

IRQ 0 Horloge système OK
IRQ 1 Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 OK
IRQ 2 Carte système OK
IRQ 5 Dell TrueMobile 1300 WLAN Mini-PCI Card OK
IRQ 5 SigmaTel C-Major Audio OK
IRQ 5 Conexant D480 MDC V.92 Modem OK
IRQ 7 O2Micro SmartCardBus Reader OK
IRQ 8 Horloge système CMOS/temps réel OK
IRQ 9 Système compatible ACPI Microsoft OK
IRQ 11 MOBILITY RADEON 9000 OK
IRQ 11 Intel(R) 82801DB/DBM USB Universal Host Controller - 24C2 OK
IRQ 11 Intel(R) 82801DB/DBM USB Universal Host Controller - 24C4 OK
IRQ 11 Intel(R) 82801DB/DBM USB Universal Host Controller - 24C7 OK
IRQ 11 Contrôleur hôte étendu USB 2.0 Intel(r) 82801DB/DBM - 24CD OK
IRQ 11 O2Micro OZ711EC1 SmartCardBus Controller OK
IRQ 11 O2Micro OZ711EC1 SmartCardBus Controller OK
IRQ 12 Souris compatible PS/2 OK
IRQ 13 Coprocesseur arithmétique OK
IRQ 14 Canal IDE principal OK
IRQ 15 Canal IDE secondaire OK
2
A tu mis a jour ton pilotes de la carte video ????
3
Oui ce fut la premiere suggestion M-audio... depuis je telecharge les drivers des qu'il y a une nouvelle version.

Ta question est interessante. Est-ce que tu crois que le driver s'occupe de donner une plus grande priorité à la FW410 lors de la dispute des peripheriques pour le partage des ressources PC?

l'autre question est de savoir si on peut établir des priorités pour le partage de ressource des périphériques sur l'IRQ 11. Dans la base de registre peut-être?

Le crack et les pops sont biensur encore plus present lors de la visualisation d'une video. Je pense en effet que c'est bel et bien la carte video qui gagne la bataille quand il y besoin des ressources processeurs. J'ai le feeling qu'en passant la video sur une autre IRQ, je n'aurai peut etre plus de soucis. Mais la, je crois que c'est pas impossible... meme en Installation PC standard (rappelons-le... Latitude D600 est un portable).

Cependant, si je connecte une clef USB... ce sera encore sur l'IRQ 11 que le peripherique s'ajoute... Ce qui n'arrange en rien.
4
C koi comme carte video que tu a? memoire partagé ou pas ?