Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet SYNC SOURCE : Internal Coaxial ou Optical ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 638 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SYNC SOURCE : Internal Coaxial ou Optical ?
Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter cette 410 et elle déchire grave !
J'ai tout capté à son fonctionnement, ayant eu précédemment une Audiophile de la meme marque, mais il me reste un mystère : quelle est la différence entre Internal Coaxial et Optical dans le réglage de la Sync Source ?..
Ne me servant pas des entrées numériques ou optiques, quel est, pour moi, le bon réglage ? Internal Optical ou Coaxial ? Merci pour vos renseignements.
2
Internal : c'est à dire qu'elle se fixera sur l'horloge interne de ta carte...

Sinon en choisissant coax ou optical, la 410 recherchera un signal pour avoir la synchro d'horloge sur ces cablages là... Si elle ne trouve pas la synchro (c'est à dire si un appareil externe ne la lui envoie pas) alors elle ne fonctionnera pas !

PS: même en connectant un périphérique externe, on peut conserver le réglage internal, l'appareil externe se fixera alors sur la freq d'horloge que l'on aura réglé dans le tableau de bord de la FW410, qui enverra de toutes façon celle-ci de façon continue par ses sorties numériques coax & optiques... :8O: il y a mille façons de synchroniser les éléments entre eux... :bravo:
3
Merci eonoz, c'est une question que je me posais en effet !
4
Bonjour,
En fait vous ne répondez pas a la question!!!
faut il choisir : internal coaxial ou internal optical.
Merci de votre réponse. :(((
5
Ni l'un ni l'autre, normalement les choix à ta disposition sont :

- internal, la carte se synchronise toute seule, c'est ton cas puisque tu n'utilise pas les E/S numériques

- external-coaxial, la carte cherche la synchro sur l'entrée SPDIF coaxiale, si tu n'as rien de branché dessus elle ne trouvera pas synchro et tu risque d'entendre des craqquements

- external-optical, pareil qu'au-dessus mais la tu utilise les E/S optiques.

Les deux réglages externe (coaxial ou optical) sont seulement dus au fait qu'il y a deux formats de prise pour transmettre un signal SPDIF, faut donc préciser à la carte ce que tu es en train d'utiliser comme format (sur quelle prise tu as branché du son quoi...).

En fait pour être même plus général, tant que la "sync source" est bien sur "locked", tu te fous du reste, ça marchera.
6
Donc,je n'utilise pas de sortie numérique : je choisi coaxial
si sortie spdif : optical

Merci pour ta réponse rapide, bonne continuation...
:)
7
Euh...non, c'est pas ça que j'ai écrit. :non:
Je la refais, moins stressé :

tu as 3 choix !!! 3, comme 1, 2 ,3.

- tu n'utilises pas le numérique, alors c'est la synchro interne que tu dois utiliser. Interne comme...comme...Internal, bravo à ceux qui suivent dans le fond :bravo:
Ça c'était le premier choix

Si tu veux utiliser du numérique, alors tu dois synchroniser tes différentes machines entre elles. Si tu veux que la 410 soit esclave, c'est-à-dire qu'elle utilise une horloge externe, tu dois utiliser les modes de synchronisation externes.
Bon reste à choisir entre External-coaxial et external-optical.
Et là c'est franchement compliqué, tu as derrière la carte une entrée et une sortie coaxiale (une prise RCA orange, une pour l'entrée et une pour la sortie) mais également (et juste à côté de la prise coaxiale) une entrée et une sortie optique (les prises noires avec un cache dessus).

Ces prises optiques et coaxiales sont rigoureusement les mêmes, tu ne peux pas les utiliser simultanément. Ce sont les entrées 3-4 et sorties 9-10 de la carte. Ils mettent les deux tout simplement parce que si tu dispose d'une sortie optique, tu sera bien en galère pour la brancher sur une prise coaxiale...Il existe des adaptateurs coaxial-optique mais autant que les fabricants mettent les deux.
Donc très logiquement tu dois te synchroniser sur la prise sur laquelle tu as branché quelque chose, donc:

- external-coaxial si tu branche une entrée ou sortie coaxiale (2e choix)

- external-optical si tu branches une entrée ou sortie optique. (3e choix)

Tu as forcément une sortie numérique sur ton ordinateur s'il a moins de trois ans, fais un essai et tu verras bien quand la 410 trouve une synchro et quand elle n'en trouve pas...

Voilà, c'est plus clair comme ça ?
8
Bonjour !

Par raport au branchement sa je n'avais pas de difficulté.
Pour le momment je voudrais me brancher en SPDIF mes le probleme est que sur ma m-audio 410 le sync source est (locked) donc il es pour moi impossible de le metre en fonctions. Merci de bien m'aider ! :lol:
9
Coucou !!

Déterrage de topic, j'ai une question:


Je souhaite ré-enregistrer ma collection de vinyls via une de mes TTX (spdif) et ma FW410.

Pour cela rien de plus simple, un cable au cul de la platine relié à la carte son.


Dans les préfs, ca coince, que je tourne sur Logic ou Live le signal n'arrive pas. J'ai retourné le problème dans ma tête, je ne trouve pas la solution.


PS: Evitez les réponses "enregistre en Line" puisque c'est ce que j'ai déjà fait, et n'étant pas à 100% satisfait du rendu je souhaite tout traiter numériquement.


L'idée c'est ( corollairement au sujet que je viens de créer) de savoir si

1) les préamps de cette carte sont bons (attention je tiens au grain du son)

2) La TTX envoyant le son traité numériquement (et non pas analogiquement reconvertis) dans la carte puis dans l'ordi, la carte colore t'elle le son? (question apparemment conne, puisqu'il n'y a que du 001110010 qui passe)

3) (d'ordre un poil différent) faut-il penser à rehausser le fichier wav d'un coup de compresseur (WAVES) derrière, ou est-ce que le grain si chaud de mes vinyls est il BIEN conservé par cette méthode.


Aussi, j'ai remarqué lorsque je branche l'une de mes platines sur le "in" situé non pas devant mais derrière la carte, le son sature à la mort (et même, peu importe la source branchée, quand celle-ci tape à 0db ma carte sature TOUJOURS),
tandis que quand je branche mes sources sur le in commutable en façade, avec un petit coup de réglage des potards de gain j'arrive à "régler" ce problème.


Enfin, (après je ne vous embête plus) avez-vous comme moi un "problème" sur le gain en façade, je veux dire par là lorsque je plug deux jack et que le son diffusé est bien balancé, voire même, lorsque j'envoie 2 fichiers mono identiques dans ces mêmes entrées, et bien curieusement pour taper proprement au même niveau sur les deux voies l'un des deux gains doit être baissé (de mémoire, le droit).



Merci BEAUCOUP pour vos réponses, et bon rec. les amis !!!
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.