Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/435
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Comment enregistrer ce qui sort de la Firewire ?

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 677 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer ce qui sort de la Firewire ?
Mon problème est simple mais je ne sais pas comment le résoudre:

Avec un logiciel je sors le son par la sortie 1-2

J'ai besoin d'enregistrer cette sortie 1-2 dans un autre logiciel (qui va diffuser le son en stream internet)

COMMENT FAIRE ?! :???:
2
Peux-tu être plus précis : tu sors de quel logiciel (lecture de l'audio) et tu rentre dans quel logiciel ???

As tu besoin obligatoirement de disposer de ton audio en "live" ou ne pourrais-tu pas mettre simplement tes fichiers exportés en .wav à disposition de ton player de streaming...
3
Je sors de FL Studio en ASIO et il faut que je rentre en WDM dans SimpleCast.
Et non, le principe de la radio c'est de faire du live, donc pas d'enregistrement !
4
Je pense que ça devrait fonctionner en prenant l'audio en sortie 1-2 (ou différentes ex : 3-4 ) derrière la 410 puis la réinjecter dans les entrées 1-2 de la façade que tu récupères dans ton logiciel simplecast...

Ne connaissant pas particulièrement ces logiciels, je ne sais pas si ils gèrent l'interface asio en accès exclusif, ce qui voudrait dire que dès lors que tu passe de ton logiciel de lecture à ton autre logiciel, le son se coupe systématiquement du fait de cet accès exclusif à ta carte son....

Ce n'est pas le cas sur MAC avec Digital performer par exemple et tous types de cartes me semble-t-il...
L'autre solution c'est peutêtre un autre PC connectén en parallèle... :??:
5
Bravo alors... :??: Ca veut dire que plus on met cher dans une carte son, moins on peut faire de choses ?!!! Enregistrer le son lu par la carte, je peux le faire avec ma SB Audigy à 200 € et je peux pas le faire avec la Firewire 410 à 400 € (à part en cablant physiquement ou ...avec un autre PC !!) !! BRAVO... :fache:
6
Ben dans ton séquenceur tu peux peut etre cabler virtullement le out et le in qui sait

attention au feedback :bravo:

7
Ben tu sors en 1/2 tu rentres dans les in ya pas de souci, plutot en line qu'en façade d'ailleurs, à mon humble avis
je l'ai fait donc je te garantis que ça marche
8
Avec au passage une conversion DA-AD inutile et impliquant une dégradation du signal (minime certes) mais pour rien.

Sinon j'avais entendu parler d'un logiciel, Virtual Audio Cable... je vais me renseigner là-dessus mais de toutes façons on ne doit pas pouvoir l'utiliser en même temps que les pilotes ASIO.
9
Serveur audio Jack (sur Mac, Linux), depuis ton soft audio tu sors sur un port virtuel de Jack et ensuite tu patch depuis Jack vers la sortie de ta carte son et l'entrée de ton soft d'encodage ...

Maintenant ça c'est de la théorie, ton soft d'encodage va devoir encoder un signal en live et l'envoyer sur le réseau ... donc bouffer 40-50% des ressources de ta machines. Résultat ton soft audio sera bien à la rue niveau perf'

Personnement, j'utilise mon petit Mac mini avec un branchement audio SPDIF entre mon Powerbook (soft audio, logic, Reason, MaxMSP) et le Mac mini (passerelle internet, proxy, serveur de Stream) et ça roule nickel

Précision, le Mac mini ne tourne pas sous OS X, mais sous Ubuntu (une version de Linux) car je maîtrise mieux les applications réseau sous Linux. Serveur de stream: Shoutcast + plug oggvorbis, je diffuse sur deux canaux, l'un en MP3 et l'autre en OGG Vorbis.

La solution est propre et surtout mon Powerbook ne fait que de l'audio ... pas d'autre applications bizarre et 100% du processeurs pour faire de la musique.

Maintenant la question de perte de qualité en sortant puis en rentrant à nouveau sur ta carte son, si c'était pour faire un master en vue de presser un CD, d'accord ... mais pour faire une conversion final en MP3 tout compressé tout pourri ... hi hi ... c'est vraiment négligeable.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
10
Il existe pas une solution gratuite ?
parce que virtual audio cable est payant...

tiens ca me fait halluciner que les drivers de la 410 ne gèrent pas ca, alors que ceux de l'audiophile 24/96 le font...

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com