Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Tous Mes Micro enregistre en Mono!Aidez Moi

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 736 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tous Mes Micro enregistre en Mono!Aidez Moi
Bjr,
Je viens d'installer ma Firewire 410.
J'ai voulu brancher mon micro studio en façade tout tranquillement,
et il se trouve qu'il n'y a qu'un coté de PAN qui enregistre l'autre reste inactif.
J'ai essaye avec une autre micro(celui si de scène), pour verifier si se n'était pas le micro,
et le probleme perçisste!
Aidez moi Svp :( :8O:
2
Micro = mono dans la plupart des cas ... donc rien de bizzare à ça

Faut enregistrer vers une piste mono c'est tout
More informations (at) http://www.jamesdo.com
3
A moins d'avoir un micro stéréo en effet.

Sinon +1 avec le message précédent.
4
On n'arrêtera pas de le redire !!!

Les pistes mono dans cubase ou n'importe quel autre soft sont destinées à enregistrer des signaux mono comme : Micro, Guitare, Basse, boîtier de direct, Instrument en ligne ne disposant que d'une seule sortie...
Une fois enregistrées, ces pistes seront relues en Stéréo car redirigées par le logiciel vers le bus de sortie "LEFT-RIGHT" (= 2canaux = stéréophonie ).

En plus SACHEZ que sur CUBASE, vous armez la piste pour l'enregistrement (bouton rouge) et en même temps vous mutez le retour direct (petit haut parleur à côté du bouton rouge doit être allumé) - et hop ça y-est, votre signal d'écoute est en stéréo, même si l'instrument que vous enrtegistrez est à l'origine une source mono...

PS : recherchez un peu dans les sujets déjà créés sur AF avant de poster !!! :nawak:
5
Je m'incruste : et si il y a un effet stéréo sur une piste mono (pas en insert, sur la piste) ?


bon, j'ai SONAR.. :fleche:
6
L'idéal serait de prendre sur 3 pistes : 1 avec le signal direct non traité, et les 2 autres avec l'effet stéréo...
Le Pb avec la FW 410, c'est que tu ne dispose que de 2 entrées, donc je ne vois qu'une seule chose : récupérer la sortie stéréo de ton processeur d'effets, puis réinjecter le son dans la FW 410 sur une piste Stéréo .
NB: de cette façon, l'effet sera incrusté à l'enregistrement et il ne sera pas possible d'apportes des modifications après... Il faut donc travailler le son définitif "à la prise" ...

2ème soluce : Tu enregistre ton signal "clair" ou en tout cas sans l'effet en question, sur 1 piste mono, puis dans ton logiciel tu route la piste sur une sortie différente de 1-2 (par exemple sortie 3) - tu cable un jack de ta sortie 3 de la FW410 et tu l'injecte dans ton processeur d'effets... tu traites ton signal et tu le retournes dans la FW410 par les 2 entrées adaptées (INST ou LIGNE) que tu ré-enregistre sur une piste stéréo !
:oo: compris ?
voili - voilo !
de cette façon, tu peux toujours doser entre le signal non traité et le signal avec effet !

allez salut !
7
Personnellement, j'utilise Cubase et Cakewalk et, même si j'aime bien la soluce d'eonoz pour Cubase, j'ai réglé le problème en m'achetant pour une somme dérisoire un Y de jacks 1/4 que j'utilise autant pour la guit qu'avec un micro.
8
Toutes les solutions sont bonnes à prendre. :boire:
9
Avec un convertisseur numérique, en spdif, tu peux aussi enregistrer 4 pistes en même temps il me semble... un md bidouillé marche très bien pour ça, ou un multieffet numérique
R²O