Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Brancher un instrument et l'enregistrer Firewire 410/MacG5

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 576 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher un instrument et l'enregistrer Firewire 410/MacG5
Bonjour,
je viens d'achetter mon firewire 410 et un mac G5 pour pouvoir composer mes musiques. Je fait mes débuts sur mac et sur la firewire, j'ai bien réussi à faire passer un cd de musique de mon mac en passant par la firewire/ampli/enceintes, par contre je n'arrive pas à sortir le son de ma guitare ou micro en me branchant sur la firewire.
Le logiciel vendu avec la carte est le livelite4.
Si quelqu'un peu me donner la soluce.
Merci
A+
Rom1
2
Rom1 je connais pas live light, mais avec mac tu devrais pas trop galerer.
Perso je bosse sur logic pro6, j ai jamais eu une merde et c est un logiciel vraiment complet.
Une suggestion, tu dois avoir garage band avec iLife5, pourquoi n enregistres tu pas tes guitares avec ca et les transferer apres sur Live ?

Si t as quelques sous achetes toi Logic, c est le meilleur soft pour moi, et de loin :D
Semper in fimo, sed infinum muntandur
3
Merci D,
j'ai suivi tes conseils en enregistrant directement sur garage band et j'arrive maintenant à enregistrer la guitare mais seulement en passant par le micro du mac.Lorsque je met le jack sur la premiere piste le son n'entre ni ne sort de l'ordi, j'ai pourtant configurer en mettant entree et sorties par le firewire 410.
Merci de m'avoir répondu, j'espere que tu aura une soluce.
Rom1
4
Est tu sur de bien utiliser la carte? les switchs sur le devant te permettent de passer des entrées du devant a celles de derrieres, lequelles utilise tu ?
Semper in fimo, sed infinum muntandur
5
Je branche ma guitare sur l'arriere ou est inscrit line input 1 et 2 et j'ai branché mon ampli de chaine hifi sur line output 1 et 2. les boutons mic/line, pad, midi thru, et phantom power ne sont pas appuyés. je n'ai rien d'autre de branché.
Qu'en penses-tu.
Rom1
6
Je pense que tu utilise une line in, et si t as pas de préampli c mort ^^.
Utilises donc les entrées en facade, désengage le pad, et ajustes le niveau avec le potard, si t as pas d son, je tue l chien ! ^^
Semper in fimo, sed infinum muntandur
7

Citation : Je branche ma guitare sur l'arriere ou est inscrit line input 1 et 2



Attends, pourquoi tu branches ta gratte sur les line input ?? Faut la brancher sur les entrées XLR/jack !
Je dois surement avoir mal compris le truc...
8
Salut,
en faite plusieurs prob étaient à l'origine
1) je n'avais pas enfoncé la touche mic,je pensais que c'était pour la face avant.
2)un bouton sur mon ampli été appuyé par mégarde (c'est mon nom!!!)
3) plus de pile dans ma guitare electro.
Enfin bref une accumulation d'étourderies.
Merci pour tes renseignements.
J'ai une autre petite question pour toi qui travail sur mac.
peu t-on mettre un format AIFF en MP3 ou autre format que l'on puisse lire sur une chaine HIFI ?
Rom1
9
Je suis content que tu t en sois sorti rom1 :D
pour transformer un AIFF en MP3, sur mac, c trop simple, tu le mets dans Itunes, et tu demandes de convertir le fichier en mp3, et hop ^^
je sais pas si ta chaine peut lire les mp3.
Sinon, tu peux demander a itunes de transformer en format WAV, graver le skeud en cd audio, et c finiiii :D
Semper in fimo, sed infinum muntandur