Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/435
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Disque dur en série

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 441 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Disque dur en série
Salut! :)

J'utilise un mac titanium ancienne génération (1 port firewire) avec la M-Audio Firewire 410.
J'ai besoin d'un disque dur externe pour bosser. Questions:

1. la config avec le disque dur en série branché sur la F-410 est-elle conseillée? (ou alors USB??? :( )

2. quel type (ou caractéristiques) me conseillez-vous pour le disque dur?

Merci d'avance de vos réponses! :bravo: @+
2
Je te conseille un disque "multi-systèmes", je m'explique : possédant plusieurs connectiques, perso j'ai un disque de chez SQP (trouvable aussi chez d'autres fabricants, mais ce que j'aime chez SQP c'est leur côté "compatible approuvé tous systèmes" MAC-PC), mon boitier dispose des connectiques USB 2 (compatible 1), Firewire 400 et firewire 800... ça me permet de trimballer mes données depuis n'importe quelle machine vers n'importe quelle autre... MAC ou PC...
ça m'a rendu bien des services et aujourd'hui encore, ça m'a permis de sauver un pote d'une bien grosse galère...

J'ai testé le fonctionnement avec la FW410 et je branche le disque en série sans aucun Pb en FW400, le fait est qu'avec la puissance limitée du seul bus FW400, il faudra certainement alimenter ton interface MAUDIO par l'adaptateur secteur, mais bon...ça le fait très bien quand même...

PS: pour la zik je préfère un bon disque 3,5" à 7200 ou 10000 tr/mn qu'un léger 2,5" pas forcément fiable. :bravo: