Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Bruits parasites

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 1 317 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bruits parasites
Bonjour,
J'ai installé des enceintes actives Krk rockit 5 plugées direct sur ma FW 410 et j'entends des "bruits" légers témoignant de l'activité de mon pc: déplacement de souris, lancement d'applis etc...
Pourquoi ? Je ne sais pas...
Qwerty/Azerty
2
Essaies de ne pas utiliser l'alim via le firewire, passes par l'alim exterieure.
R²O
3
:8)
ou alors de brancher tes speakers sur une autre prise que ton pc
(moi,ca a marche) :D:
4
Salut keffir !
je sais pas si tu as résolu ton problème, mais j'avais le même avec mon portable asus... des gens du forum audio fanzine m'ont conseillé de mettre un adaptateur sans terre sur mon alim. Cet adaptateur je l'ai trouvé pour 2,5 euros et depuis plus de bruits dégueulasses...
Des fois si les autres solutions ne marchent pas essaye donc celle ci !
à bon entendeur
Pat
5
A propos faut quand meme éviter d'enlever la prise terre comme on voit parfois, c'est très dangereux. Mieux vaut je pense utiliser des adaptateurs ouais...
6

Citation : A propos faut quand meme éviter d'enlever la prise terre comme on voit parfois, c'est très dangereux. Mieux vaut je pense utiliser des adaptateurs ouais...



Quelle est la différence entre supprimer la connexion à la terre directement sur la prise ... ou mettre un adaptateur qui supprime la connexion à la terre ? Mis à par que la 2e possibilités est plus simplement réversible je vois pas.

Pour un adapteur secteur de carte son, perso, je suis plus pour le faire d'office surtout si l'adapteur est branché sur un secteur "sale" (comprendre, non filtré).

Hors sujet : D'ailleur un petit secteur filtré et isolé pour un home studio ça ne coute pas très cher et ça évite un nombre impressionnant de problèmes de bruits et autres parasite ou même certains comportement bizarre pour des machines sensible aux variation de tension.
Personnellement, j'ai un onduleur online (très important le fait qu'il soit online), avec un fusible en amont de l'onduleur, un parafoudre et un filtre anti-bruit d'entrée de gamme. Sur ce réseau "propre", je ne branche que mon hardware, l'ordinateur est sur le réseau normal, les lampes aussi ;-)

More informations (at) http://www.jamesdo.com
7
Salut ca m'interesse ton onduleur, que signifie Online ? Quel modele as tu ? etc...
8
Salut
tu peu aussi tout simplement brancher tes speaker avec des cable symétrique si possible ca réduit quasiment totalement le problème... en tout cas chez moi ca a marché ;)

bonne chance
JN