Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Et pour démarrer

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 482 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Et pour démarrer
:???: :( :oops:
Voilà le truc. Je suis completement novice en MAO. J'ai un HP fixe 3,2GHZ en freq horloge. 1GO de RAM. Dessus j'ai un 5.1. Je viens d'acheter la FW 410 que j'ai installée dans les règles de l'art.

Mon branchement :
Guitare + micro sur les deux entrées analogique de la FW.
canal 1 et 2 de sortie vers un ampli (entree AUX stereo d'un ampli electro accoustique).
ce branchement M-AUDIO + entrée sortie fonctionne car j'entends la guitare et le micro dans l'ampli et les signaux E/S de la FW s'allument normalement.

Maintenant mon pb qui est le debut du debut : j'utilise CUBASE et là je ne comprends rien à ce que je dois faire. La première question est comment associer M-audio FW a cubase pour enregistrer ce que je joue, puis deuxieme question, comment ecouter ce que j ai enregistre sur les 5 enceintes de l ordinateur
si un altruiste pouvait ;e repondre je lui serai eternellement reconnaissant, ca c est sur
2
Tout d'abord il faut configurer cubase pour qu'il reconnaisse ta carte, pour cela reporte toi à la notice.

pour ce qui est du 5.1, travaille déjà en stéréo, c'est déjà assez complexe comme ça au début pour ce mettre des difficultés supplémentaires
Sinon pareil reportes toi à la notice
R²O
3
:D: :clin:
Salut R2O,
merci de ta réponse. Justement c'est de cela dont il s'agit, c'est que je ne sais pas faire reconnaitre le FW par cubase et je n'ai pas de doc du tout.
Peut être connais tu un truc pour recupétrer de la doc sur CUBASE SX2 (en francais?) et/ou l'option où se trouve ce paramétrage. Je sais que j'en demande bcp mais cela m'aiderait bien.
Pour ce qui est de la 5.1, en fait c'est ce qui se trouve en attache physique sur l'ordinateur mais bien entendu je commencerais par stereo car je suis conscient que dans l'alphabet j'en suis à la lettre A, d'où ma démarche sur ce forum.
N'hésite pas à me répondre si tu as un peu de temps à consacrer à des pôvres ânes débutants de mon espèce!!
A+
4
Salut,

C'est vrai que Cubase est puissant mais je me souviens de mon premier contact: j'étais sévèrement paumé :oo: Pas vraiment évident de faire sa première prise.

Mais comme tu vas ensuite buter sur d'autres problèmes (création de la piste, enclenchement du bouton d'enregistrement de ladite piste, ouverture de la table de mixage, ajout des VST, etc), je suis de l'avis de R²O: il faut que tu récupères les docs de Cubase. Ca trouve facilement en téléchargement P2P sous forme PDF. Ca va de la prise en main rapide à la doc complète genre 700 pages...

Pour ton problème de déclaration de la F410, c'est dans l'item Périphériques du menu général puis Configuration des périphériques (tout en bas) puis au choix VST entrées, VST Multitracks, VST Sorties: dans l'onglet Configuration à droite, il te montre ce qu'il a (pilote ASIO, etc). Normalement, tu dois voir apparaitre ta M-Audio à ce niveau. Enfin, c'est comme ça sur le mien.

Voili, voilou :bravo:
5
:clin: :D:
Merci de ta reponse. Je vais aller voir sur E mule pour la doc (sauf si tu as un autre conseil).
Pour la declaration de la carte son, je vais faire ce que tu me dis; pour autant en tripatouillant l'autre jour j'ai vu qq part (je ne me rappelle pas spontanement ou) des declarations de M-AUDIO FW410 mais avec plein de possibilités du style DX M-AUDIO 1/2 (ou3/4 ...) ou MME M-AUDIO ou ASIO M-AUDIO, en fait qu'as tu choisi toi dans ta config?
:bravo:
6
Hello Gibgast,
oublie mon précédent mail j'y suis arrivé grace a toi. j'ai en effet essayé ce que tu m'as dit et voilà j'ai pu enregistrer voie et guitare. P...mes vrais ennuis commencent. J'aurais d'autrres questions c'est sur.
A+
7
:D: :D: :clin: :D:

Salut Gibgast,

J'ai récupéré une doc en P2P de 900 pages sur SX2. Tip Top! y a pas; je t'avais dit que j'ai réussi à enregistré de la gratte et du micro. Prochaine étape, habiller les sons de voix et de guitare (çà va pas être donné non plus cette affaire) et puis entrer en M-AUDIO mais sortir sur les enceintes de l'orinateur c'est à dire probablement par la carte son d'origine du PC (j'ai 5 enceintes + subw) alors qu'en sortie M-AUDIO je ne peux brancher que mon ampli guitare electro-ac pour le moment.
Le coup doit être jouable, tu ne crois pas?
A+
:bravo: :mdr: :idee: :idee: :clin: marrant ces icones qd même!!
8
Au fait Gibgast, j'ai vu que tu avais SL3; HT? ou P2P? moi j'ai SX2 et je tente de choper SX3.
9

Citation : j'y suis arrivé grace a toi


You're welcome :clin:

Pour répondre à ta question, j'utilise SX2.
Côté sortie, ça me parait indispensable que tu investisses dans des enceintes amplifiées que tu raccordes en OUT sur ta firewire. Les enceintes, c'est pas donné mais c'est un élément incontournable dans la chaine. Pour ma part, j'ai des KRK série 5 dont je suis satisfait. Mais c'est une question d'écoute et de porte-monnaie car les prix montent vite.