Sujet Probleme avec Dell 9300
- 28 réponses
- 4 participants
- 1 668 vues
- 3 followers
yooplaboom
Je viens d'installer ma 410 sur mon nouveau 9300, l'installation des drivers s'est faite sans problemes (les derniers dispos), j'ai fait tourné cubase avec sans problèmes, par contre à un moment je suis allé dans la pièce d'à côté ou j'ai allumé une lumière et là plus de sons, ma carte n'est plus reconnue et perte de l'asio dans cubase. Je clique sur le control panel de la 410 et là : No M-audio Firewire device was found connected to this PC. J'ai retesté le coup de la lumière, çà me le fait à chaque fois. J'ai essayé d'installer d'anciens drivers, même problème.
La 410 est connectée sur port fw 4 broches, son alimentation est branchée.
voici ma config :
Dell 9300, windows XP Sp2, 2048 de ram, HD 80 giga 7200 trs, WUXGA 1920x1200
Mes IRQ :
IRQ 0 Carte système
IRQ 1 Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
IRQ 2 Horloge système
IRQ 8 Horloge système CMOS/temps réel
IRQ 9 Système compatible ACPI Microsoft
IRQ 10 Intel(R) 82801FB/FBM SMBus Controller - 266A
IRQ 12 Alps Touch Pad
IRQ 13 Coprocesseur arithmétique
IRQ 14 Canal IDE principal
IRQ 15 Canal IDE secondaire
IRQ 16 Mobile Intel(R) 915GM/PM Express PCI Express Root Port - 2591
IRQ 16 NVIDIA GeForce Go 6800
IRQ 16 Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 2658
IRQ 16 Intel(R) 82801FB/FBM USB2 Enhanced Host Controller - 265C
IRQ 16 SigmaTel C-Major Audio
IRQ 17 Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 2659
IRQ 17 Contrôleur hôte numérique sécurisé compatible SDA
IRQ 17 Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection
IRQ 18 Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 265A
IRQ 18 Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller
IRQ 18 Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible OHCI
IRQ 19 Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 265B
IRQ 19 Contrôleur CardBus R/RL/5C476(II) ou compatible
A un autre moment, la 410 n'était plus reconnue mais je ne sais plus pour quelle raison.
Certains d'entre vous utilisent un dell 9300 avec une carte fw ? quelle est votre config ? est-ce que çà fonctionne correctement ?
Merci
Lmm
Je pense qu'il y a bien d'autres problèmes que ta lumière! Moi j'avais tout essayé : désinstallé tous mes périphériques, réinstallé windows (en ACPI car il a l'air fortement déconseillé de faire autrement pour un portable). J'ai aussi essayé par une carte firewire PCMCIA (Chipset NEC et une autre Chipset VIA donc pas NEC). Puis enfin j'ai pu avoir une autre carte son ESI QUATAFIRE...Et bien... ça n'a pas marché non plus! Donc le problème, je l'ai enfin trouvé, est une incompatibilité du chipset firewire de certains portables pour les cartes sons. voir ce lien ou on donne la réponse de ces chers importateurs lorsque ce qu'il vous fourge ne fonctionne pas...
Voir la réponse de Grosbug Posté le 25-11-2005 à 22:34:36 sur ce site au milieu de la page http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPCPortablesPDA/TopiK-Asus-V6-V-Serie-Sonoma-sujet-13425-73.htm
On commence à en parler de plus en plus de ces fichus chipsets firewire incompatibles et par exemple Marian donne lui-même les chipsets compatibles et non compatibles (voir lien)http://www.marian.de/en/products/ucon_cx/usb2_chipsets
Voila, j'espère que ceci pourra faire gagner tu temps à d'autres car moi cela fait 1 an que je galère pour me rendre finalement compte qu'il n'y aura JAMAIS de solution sur mon portable en firewire!!!
yooplaboom
Lmm, c'est clair c'est pénible ces problèmes de compatibilité, as-tu essayé avec la carte pcmcia LaCie, je crois que c'est un chipset Texas Instruments.
Commande la en ligne ou à la fnac si ils l'ont, pour pouvoir la tester, si çà marche pas tu la renvois.
Pour l'instant je continue d'espérer, çà a l'air de fonctionner sur le 9300 de Butchers et d'un membre de hardware.fr.
D'après Everest, le controleur IEEE de mon 9300 est un Ricoh RL5C552, j'ai pas trouvé d'infos ou de drivers sur leur site.
Anonyme
J'utilise le portable souvent comme un fixe avec une prise parasurtenseur. Dans ce cas, je retire la batterie. Pour les séances d'enregistrement, je remets la batterie et je m'en sers avec l'alim. Les pistes audio sont enregistrées sur un disk dur externe en usb2 (pas top parce que ça charge le processeur, mais ça marche). Les enregistrements se font sous cubase sx2, les projets sont allés jusqu'à 34 pistes audio (dont de nombreuses boucles) la résolution du projet était en 32 bits float à 44.1 Khz.
Un parafoudre (ou parasurtenseur) protège des surtensions, pas des micro-coupures. Ca, c'est le rôle d'un onduleur. Cet onduleur te permettrait de réguler l'alimentation de ta firewire 410. Pour ton portable, tu pourrais dans ce cas l'utiliser sans batterie (moins d'usure d'icelle).
Une carte pcmcia/FW doit pouvoir alimenter ta carte. Sur batterie seule cependant, ça risque de trop pomper et créer certains problèmes semblables à celui qui te préoccupe. Mon dell refuse la gravure d'un cd s'il est sur batterie.
Comme indiqué précédemment, j'ai demandé à dell de m'indiquer la marque du chip firewire du 9300 : c'est un intel.
A la lecture de ce que tu as écrit, ton problème semble bien venir de l'interrupteur de ta pièce voisine :
Citation : j'ai fait tourné cubase avec sans problèmes, par contre à un moment je suis allé dans la pièce d'à côté ou j'ai allumé une lumière et là plus de sons (...) J'ai retesté le coup de la lumière, çà me le fait à chaque fois.
Korpus > la réinstallation de ton win a probablement réglé un problème d'installation du pilote de la solo. Plusieurs personnes sur ce forum ont été obligées de ré-installer win suite à un plantage partiel d'une installation de pilotes (valables pour d'autres marques de carte-son).
Lmm > Ton problème est vraiment navrant. Je n'ai pas de solution à te proposer malheureusement.
Si ça peut vous servir...
Korpus
J'ai pris un 7200t naturellement comme beaucoup d'entre vous je suppose, mais je trouve le temps d'accès au disque, très irrégulier (dépend des jours...), et de manière constante trop long à mon gout... je précise que ce laptop ne me sert que pour la MAO, Xp service pack 0, pas d'internet, pas d'antivirus, juste mon séquenceur, des plugs vst et soundforge. C'est à dire à peine 6Mo des 60 dispos. Parfois, aucune application n'est lancée et le simple accès au disque dans l'explorateur windows est loin mais très loin d'etre instantané, comme ça peut l'etre sur mon pc fixe.
Vous avez les mêmes soucis ?
j'ai bien essayé de le tweaker (sans pour autant me lancer dans des trucs trop foireux), le pb c'est un peu arrangé, mais pas totalement. Dell est réputé, selon quelques forums sur le harware pc, pour faire de bonnes bécanes, mais pour avoir des HD pas géniaux....
Des idées, commentaires ou suggestions ?? à combien $ jpeux espérer trouver un HD qui tourne mieux ?
En tous cas, jtrouve que c'est une bonne idée d'avoir ce thread reservé aux utilisateurs du 9300 ( à part ce pb de fw qui est maintenant résolu pour moi, et ce pb de dique lent, j'en suis très satisfait). On pourra s'entraider!
Korpus
yooplaboom
Citation : En tous cas, jtrouve que c'est une bonne idée d'avoir ce thread reservé aux utilisateurs du 9300 ( à part ce pb de fw qui est maintenant résolu pour moi, et ce pb de dique lent, j'en suis très satisfait). On pourra s'entraider!
Korpus, y a un forum pour le 9300, si tu veux :
/pc-portable/dell/Inspiron-9300/forums/
J'ai posté sur le forum de la 410, pour avoir aussi éventuellement des avis ou des solutions d'autres utilisateurs, et le forum du 9300 n'avait l'air très actif, mais on va y rémédier
Pour le HD j'ai un 7200 Trs hitachi je crois, faut que je vérifie, pas encore essayé d'enregistrer ou de lire de l'audio dessus, pour l'instant j'ai juste testé rapido cubase et des vsts. Y a des utilitaires pour tester ton HD, HD tune de mémoire mais je suis pas sur.
Je vais essayer cet après-midi de refaire des tests sans toucher à la lumière hehe
yooplaboom
Bon alors, j'ai acheté un onduleur APC Cyberfort 350, j'ai branché dessus le dell ainsi que la 410, j'ai refait une install clean des drivers, et bien toujours même problème, la carte décroche dès que j'allume une lumière. J'ai réessayé en déconnectant l'ethernet, ainsi que les USB de l'imprimante et de mon edirol 880, toujours pareil.
Le réglage de la sensibilité de l'onduleur est au maximum, je ne comprends pas ce qui se passe
Je vais emprunter un autre cable fw à un ami pour tester si çà viendrait du cable.
Galère, galère
Anonyme
Citation : toujours même problème,
Tu as laissé ton onduleur se charger avant utilisation ?
Lmm
As-tu essayé par une carte firewire PCMCIA (si possible chipset TEXAS mais surtout pas NEC)?
Anonyme
Citation : l'installation des drivers s'est faite sans problemes (les derniers dispos), j'ai fait tourné cubase avec sans problèmes, par contre à un moment je suis allé dans la pièce d'à côté ou j'ai allumé une lumière et là plus de sons
- < Liste des sujets
- Charte