Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Probleme avec Dell 9300

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 1 664 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme avec Dell 9300
Salut à tous,

Je viens d'installer ma 410 sur mon nouveau 9300, l'installation des drivers s'est faite sans problemes (les derniers dispos), j'ai fait tourné cubase avec sans problèmes, par contre à un moment je suis allé dans la pièce d'à côté ou j'ai allumé une lumière et là plus de sons, ma carte n'est plus reconnue et perte de l'asio dans cubase. Je clique sur le control panel de la 410 et là : No M-audio Firewire device was found connected to this PC. J'ai retesté le coup de la lumière, çà me le fait à chaque fois. J'ai essayé d'installer d'anciens drivers, même problème.

La 410 est connectée sur port fw 4 broches, son alimentation est branchée.

voici ma config :
Dell 9300, windows XP Sp2, 2048 de ram, HD 80 giga 7200 trs, WUXGA 1920x1200

Mes IRQ :
IRQ 0 Carte système
IRQ 1 Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
IRQ 2 Horloge système
IRQ 8 Horloge système CMOS/temps réel
IRQ 9 Système compatible ACPI Microsoft
IRQ 10 Intel(R) 82801FB/FBM SMBus Controller - 266A
IRQ 12 Alps Touch Pad
IRQ 13 Coprocesseur arithmétique
IRQ 14 Canal IDE principal
IRQ 15 Canal IDE secondaire
IRQ 16 Mobile Intel(R) 915GM/PM Express PCI Express Root Port - 2591
IRQ 16 NVIDIA GeForce Go 6800
IRQ 16 Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 2658
IRQ 16 Intel(R) 82801FB/FBM USB2 Enhanced Host Controller - 265C
IRQ 16 SigmaTel C-Major Audio
IRQ 17 Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 2659
IRQ 17 Contrôleur hôte numérique sécurisé compatible SDA
IRQ 17 Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection
IRQ 18 Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 265A
IRQ 18 Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller
IRQ 18 Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible OHCI
IRQ 19 Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 265B
IRQ 19 Contrôleur CardBus R/RL/5C476(II) ou compatible

A un autre moment, la 410 n'était plus reconnue mais je ne sais plus pour quelle raison.

Certains d'entre vous utilisent un dell 9300 avec une carte fw ? quelle est votre config ? est-ce que çà fonctionne correctement ?

Merci :clin:
2

Citation : J'ai retesté le coup de la lumière, çà me le fait à chaque fois.



C'est le syndrôme Fantomette. Donc, ton système fonctionne correctement tant que tu n'utilises pas l'interrupteur de la pièce d'à-côté ? L'installation électrique de ton habitation est probablement en cause. En allumant la lumière, ça provoque peut-être une micro-coupure dans le circuit électrique qui alimente ta fw et ça la fait planter. Tu utilises ton portable sur le secteur avec la batterie ? As-tu un onduleur ou un parasurtenseur ? :???:
3
Le syndrôme fantomette :bravo:

oui, le coup de la lumière çà me le fait à chaque fois. J'utilise le portable sur secteur avec la batterie. J'ai un adaptateur qui protege normalement contre les surtensions, mais il est plus très jeune, donc peut etre plus très efficace.

Qui serait donc atteint du syndrôme Fantomette ? Le portable ou l'interface ?

J'utilisais auparavant ma 410 sur mon pc fixe alimentée par le port 6 broches, et je n'avais pas ce genre de problème.
4
C'est l'alim de ta fw qui est victime de la micro-coupure. Sur ton pc fixe, l'alimentation gommait probablement certaines coupures. La solution à pas cher : trouver une autre prise que l'interrupteur ne parasite pas, ou comme Fantomette, utiliser une lampe de poche pour aller fouiner dans la pièce voisine. Un peu plus cher : acheter un onduleur sur lequel tu pourras brancher ton portable et l'alim de ta carte-son, ou acheter une carte pcmcia/firewire qui te permettra d'utiliser un câble à 6 broches. En premier recours, attendre qu'un forumeur électricien passe par là et nous explique exactement ce qui déconne et nous refile la bonne solution (je n'ai pas eu à tester les miennes... ). :mrg: :boire:
5

Citation : Certains d'entre vous utilisent un dell 9300 avec une carte fw



Ooops, j'ai oublié. J'utilise ma carte-son sur le port firewire du dell 9300. Ca marche nickel. Pour info, c'est un chipset intel. :bravo:
6
Butchers t'es un chef :bravo:

Je vais tester la 410 sur d'autres prises. Les cartes pcmcia permettent d'alimenter l'interface par leurs ports 6 broches (j'ai aussi un HD externe fw 800/400/USB2) ? La pcmcia LaCie à l'air d'avoir de bons retours, le prix à l'air en conséquence aussi :??:

Sinon, oui, il ne restera probablement que la solution "onduleur".

Sinon, t'en es satisfait de ton 9300 ? c'est géant la réso 1920x1200, çà fait une surface de travail appréciable :D:

Donc t'as pas de soucis avec ta motu, par curiosité tu pourrais poster tes IRQ, voir si on a la même config ?

:clin:
7
J'ai moi aussi un 9300 de dell et une carte fw de chez M-Audio (mais une firewire solo) et au début, j'ai eu bcp de bugs un peu mystérieux ....comme toi...
Moi c'était surtout au niveau de la qualité de l'échantillonage et de l'envol astronomique de la charge CPU. mais j'ai eu aussi des pbs de cartes qui d'une minute à l'autre n'etait plus reconnu.

Et bien , tout c'est merveilleusement arrangé, le jour où j'ai réinstallé en mode pc standard au niveau de la gestion de péripherique. Apparemment , le mode acpi attribut des IRC virtuels et s'emmelent les pinceaux ,et donc le fw ne fait pas bon ménage avec ACPI(conseil gagnant donné par la hot line m-audio).

plus d'info sur ce thread au nom pourtant pas évocateur :
/pc-portable/forums/t.124548,le-point-sur-les-chipset-de-cartes-pcmcia-firewire.html

en revanche pour ton effet fantomette..aucune idée..
8
Salut korpus,

j'ai lu le topic, très intéressant d'ailleurs, mais avant de passer à la solution de tout réinstaller, je vais essayer de chasser cette petite fantomette qui me pourrit mon inspiration.

D'ailleurs, du coup ce n'est plus sûr que ce soit du à un probleme d'irq, Butchers n'a pas l'avoir d'avoir de soucis avec sa motu. J'ai posté sur le forum d'hardware.fr pour mon probleme et un des membres a déjà utilisé une digi02 sans rencontrer non plus de problèmes avec son 9300.

Tu pourrais aussi poster tes irq stp, çà pourrait être intéressant de comparer ?

Encore merci les gars pour vos réponses :clin:
9
Petite question concernant l'éventuel probleme electrique, est-ce qu'un parafoudre peut protéger contre des micro-coupures ou des pics de tension ?

Je n'aurai pas vraiment besoin d'un onduleur, puisque la batterie est toujours dans le 9300, donc pas de risque de pertes de données.
10
Pas de pb, Yooplaboom.

mes irq mode pc standard :

http://s23.yousendit.com/d.aspx?id=1BWNMJ5SL91YW33E4H2QMFZ9ZY

désolé image sans URL évidemment, flegme de recopier les IRQ à la main, donc image à télécharger sur un yousendit ...

élargi l'image contenu dans le .rtf pour lire convenablement (vraiment désolé du bidouillage ... c pas permis d'etre flegmard comme ça...)

donc, mon port fiwrewire (je ne passe pas par un port PCMCIA) est seul sur le 9, comme conseillé