Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/435
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Question de branchements

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 724 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question de branchements
Bonjour,
Je suis entièrement novice dans le domaine de la MAO mais je veux faire
la chose suivante : enregistrer un pote et moi-meme c'est à dire 2 guitares electriques + 2 micros. Actuellement tout-celà est connecté à une table
de mixage, qui sort sur un ampli PHONIC d'ou partent 2 enceintes.

Est-ce que j'ai bien compris : avec le Firewire 410, je fais les branchements suivants : je laisse les instruments et les micros sur ma tables de mixage mais
au lieu d'aller sur l'ampli elle va sur la Firewire 410 et en sortie,
elle entre dans l'ampli ce qui donnerait ceci :

guitares+
micros ---> table de mixage ---> Firewire 410 ---> Ampli ---> enceintes

et évidemment Firewire 410 vers le PC pour l'enregistrement

Celà vous semble correct?? car l'investissement n'est pas négligeable.

Grand merci

Jean
2
Tu peux aussi rentrer tes 2 micros directement dans la FW410 via les entrées combo XLR/jack en façade et rentrer tes 2 grattes via le SPDIF droite et gauche mais pour cela il te faut passer par un convertisseur numérique (console numérique, reverb ou multi effet numérique, un MD ça marche très bien aussi...).
Si tu n'as pas de convertisseur tu peux très bien enregistrer les grattes en direct, puis enregistrer les voix par la suite.

Au bout du compte tu as tout enregistré en 4 pistes séparées, à partir de là
tu peux envisager le mixage de ta compo.
R²O
3