Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Tites questions de débutants :)

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 817 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tites questions de débutants :)
Coucou !
voila ma tite histoire...
J'ai un groupe (http://www.angalys.com) sur certaines chanson on a des bruitages ou violons, ou synthé derriere qui doivent nous suivre..
Avan j'utilisais un sampler Boss 505 SP mé l'horreur c'est du puzzle, lol pattern + pattern etc.. et très carré, pas souple très limité et sec était les accompagnements..

Un pc portable ca al'air plus simple;..
ALors avant hier jai acheté un Portable pc HP de 1000Mo de ram et 100Gigo mémoire, Athlon AMD64 avec Windows XP

Bon déja... je pense que ma config est bonne... je pense...
Après j'ai pris pour connecté la Firewire410 une carte Cardbus 1394A 400Mbps

Voila... demain j'achete a paris le M-audio (car par annonce jy arrive pas les vendeurs répondents jamais lol)

Donc, ce que je ferai c'est travailé piste par piste mes morceaux; puis syncrhonisé avec la boite a rythme electro que jai (une BOSS) en midi, pour que le batteur joue au clic. Puis vu que le boss boite rythme lache un niveau sonore minable dans le casque on est obligé de repasser par un Ampli juste pour le batteur pour son casque loool !

VOila,alors mes questions....

1/ Puis-je quand je me sert pas de la M-audio (pour utilisation du portable dvd, cd, ou transport chez des potes etc) débranché ladaptateur Firewire (la carte 1394A) et la rebranché juste quand j'suis en répétition etc ... ??
2/ pour débuter... quel logiciel le plus simple possible pour enregistrer des pistes d'instrument (je v branché mon synthé, peu etre des voix, et des guitares) et qui permet plein d'effets sympa (car étant fan de "garbage' jadore les effets bizarres etc..des sons space ..., si possible logiciel en français ... etc... avec lequel je pourrai après donc mettre en synchro midi..
3/ c'est compliqué dans les logiciel la syncrho midi?
et comment règle ton cela?
4/ la M-Audio a plein de boutons et jai peur de pas comprendre...
QUand je vai avoir inséré par exemple un synthé dedans... comment je sais la fréquence a laquelle je règle etc (je sais meme pas c'est quoi une fréquence lol )

5/ une fois que tout mes morceaux seront fait etc... en live sur scène, si je déclence 'chanson1" en synchro midi,
commen je fai aprè a la fin de la chanson pour déclencher chanson 2 ... sans devoir fermé la chanson 1 et ouvrir la chanson 2 .. ya pas des solutions style Juke box etc?? (qui garde la synchro.. car chaque chanson a un tempo different etc)

6/ Derniere question lool
j'entend parlé que quand on fait du son il faut aussi un AMpli ou je ne sais quoi.. préampli.... le M-audio 410 le fait ??? ou le logiciel? car j'nais pas les moyens d'acheter en plus un "préampli" etc.... :s
ya pas des astuces sinon pour éviter de le prendre ? :oo:
MErci d'avance ^^
2
Salut,

Je crois qu'une version de Ableton Live est livree avec la M audio. Tu peux l'essayer et je pense que ca peut repondre a tes besoins: dans Live tu as des scenes, lignes horizontales, qui jouent tous les clips de trouvant sur cette piste, ce qui veut dire que tu peux mettre un son different par piste et les lancer ensembles, synchronises.
Ensuite, tu peux lancer une autre scene pour ton deuxieme ;orceau, et si tu nomes la scene "120 BPM", le tempo sutera a 120, etc...
Et puis tu peux assigner le lancement des scenes a un controleur MIDI, de type pedalier, ou boite a boutons, ou meme un clavier d'ordinateur (usb par exemple pour ne pas etre scotche a l'ordi).
Lit le manuel, tre bon, et essaie avant d'acheter un autre logiciel...

Ciao,
amo
3
Pour la question 1, si je l'ai bien comprise c'est non. Si tu branche ou débranche a chaud, tu as un risque de faire griller ta carte
Pour la question 2, le ableton live lite est vraiment léger... Tu peux avoir que 4 pistes audio ( je sais plus si c'est 4 pistes au total ou si on peux rajouter des pistes midi en plus..) et 2 plug ins EN TOUT ! Si tu veux acheter un logiciel, je ne my connait pas vraiment mais c'est TRES cher..
Pour les autres questions, dsl, j'ai pas le temps ! :tourne:
4
Oui, d'apres ce que je viens de lire, c'est 4 pistes audio, 2 midi et deux VSTi a la fois, sur 10 scenes. A part les dix scenes, il se peut que ca suffise a notre ami, si c'est seulement pour de l'accompagnement. En tout cas ca vaut le coup d'essayer, ca coute pas un rond ! ;)

A+
amo
5
Okok .... jla recoi mardi ou mercredi en principe la firewire 410
je vais voir tout ca.. a monavis j'aurai d'autres question mais je vais faire dans l'ordre.... :)
6
Salut salut !!!
alors voila j'ai ma Firewire 410 depuis hier;.. donc je bidouille.. et... j'espère que c'est qu le départ qui est décourageant sinon ej vais regretter mon achat pc portable etc.... erf...
déja beaucoup de questions... j'ai fais le tour des autrs sujets enfin rechercher aussi un peu mais bon.
1/ ma firewire, quand j"met dans des entrés mon synthé, ou sampleur Boss etc le sons sort de l'ordi, mais en meme temps que je joue du coup je voudrai entendre ce que je joue dans le casque, or, aucune des deux sorties casques n'émettent de son??
2/ La notice est très pauvre... en gros je ne sais pas à quoi serve la plupart des boutons, level controller, phantom power, etc etc etc... je suis dans une autre galaxie la.
3/ j'fais donc l'essai de live, je fais les tutos, (dailleurS ... live a la fin... le rendu on peut exporter la chanson en quoi? mp3? wave .? ) ...
+ donc oui live, quand j'veux enregistrer je n'arrive pas a savoir comment faire pour avoir un "clic" pour etre sur de bien jouer en rythme toute les piste sur le meme tempo, et je n'arrive pas non plus a avoir un son stéréo.. ca enregistre qu'en mono... alors je medis autant réglé sur "mono" l'enregistrement... oui mais ... comment?ou ?
enfin, quand je joue avec mon synthé, il y a une difference de temps j'appuie sur la touche et le son a du retard... c'est ca je suppose la latence non ? (car je suis novice tout ces termes pour moi sont chinois). Si oui, comment puis-je régler et configurer tout ca ? on me parle d'horloge pc interne, de latence, de fréquence etc... enfin je comprends absolument rien, étant donné que je connais strictement rien.

bon je m'arette la... deja que j'arrive a faire tout ca, après j'irai aux étapes suivantes.... si d'autres questions arrivent.
7
Up
8
Merci d'éviter les UP quand t'as pas de réponse sous 1 heures. Essaie de téléphoner chez M-Audio ça va pas beaucoup plus vite :furieux: :furieux: :furieux:

Maintenant revons à tes questions ... une seule réponse LIT CE FOUTU MANUEL

1. Pas de son dans les sorties casque, c'est un simple problème de routing ... ouvre ton panneau de config M-Audio ça devrait de sauter au yeux ... sinon lit de foutu manuel ...

2. Live et le métronome ... la aussi LIT CE FOUTU MANUEL

3. L'export sous live ... voir mon conseil plus haut ...

Tu vas me dire ... faut pas m'agresser comme ça ... mais des questions comme celle que tu poses sont vraiment inutile. Si tu veux faire de la MAO ... tu as beaucoup à apprendre, beaucoup de manuel à lire, des heures à te prendre la tête ... alors si avec des questions de bases comme ça tu n'arrives déjà pas à t'en sortir ... ton compteur de post va vite augmenter.

En plus tu poses ta question à 15h tu fais un UP à 16h ... faut pas abuser. On veut bien aider mais faut pas prendre les gens pour des c...

Voilà j'ai fais ma petite crise du jour ... je vais me diriger vers la porte.

Bonne zic'
More informations (at) http://www.jamesdo.com
9
:mdr: jamesdo !!! heuresment que les gens ne sont pas tous aussi "aimable" que toi !!!
C'est beau les gens derrière leur pc comment il s'auto-satisfaient à pété plus haut que leur c**l !

Bon le MANUEL M-Audio fai 1page !
et 300 pour LIVE ... je v limprimer.

Maintenant j'suis toujours preneur d'aide de la part d'autre personne humainenment plus construite ! :)
10
1. Dans le manuel de Live en PDF, fait un recherche sur "métronome" ;-)

2. Pour M-Audio dans le panneau de conf (je l'ai pas devant les yeux), tu vois ta sortie casque/headphone ? ... en dessous tu réglage de volumes, y a des petite rectangle qui te permette de router tes différents sources dans ton casque et hop. en ce qui concerne leur manuel, M-Audio a aussi un site avec des forums et des sections supports.

Hors sujet :
Je savais que ça allais pas te plaire ma petite remarque. Mais je te promet que si des détails du genre t'arrives pas à trouver par toi même, je te souhaite du courage dans la MAO ... qu'est-ce que se sera le jour ou tu découvrira la synthèse soustractive ou pire la FM ;-) allé bonne zic

Je réponds à de nombreuse question de manière très aimable ... ici et sur d'autre forum. Simplement cette facilité que les gens on a poser des questions stupide ... ça me soaul. Tu comprendras plus tard, si tu passes du temps à répondre dans les forums

Si un manuel comme celui de live, qui ne fait que 300 pages, c'est pas pour rien, c'est qu'il y a un nombre de possibilité magnifique dans ce soft et tu vas drolement passer à côté sans le lire une fois, et passer des heures à faire des tests.

Maintenant si tu veux utiliser un soft comme live juste comme un player de boucle ... libre à toi, mais c'est très dommage.

More informations (at) http://www.jamesdo.com