Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet M-audio fw 410 sur PC: output muet

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 525 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion M-audio fw 410 sur PC: output muet
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition de la m-audio 410 fw, que je n'ai eu aucun mal à installer sur mon PC.
Mon problème vient du fait que le son rentre (que ça soit quand je branche un instrument ou quand je lance un morceau sur windows media player ou autres), le panneau de controle du "mixer" m'indique qu'effectivement il se passe qqch (le truc vert monte, descend...) mais niveau "output" sur ce même panneau de controle, que j'aie un casque naze ou des baffles pourries ne change rien je pense, vu que de toutes façons il ne s'y passe rien. en gros le son rentre, mais ne sort pas.

voilà, si qqn peut m'eclairer là dessus...
bises
:)
2
Les prises casque fonctionnent ?
3
Comment as tu branché les enceintes sur ta carte
4
Comme je n'ai pas d'enceintes actives j'ai essayé de faire sortir le son par le casque (un casque de merde avec un adaptateur jack pr qu'il rentre dans le port) mais toujours rien. en fait je sais pas si le probleme est là vu que même quand je n'ai rien branché, l'output devrait me dire (avec les machins verts qui sont censés monter et descendre) qu'il peut m'envoyer du son non?
5
Bonjour Adrien,

As-tu fait ton "routage" audio ?

Dans le control panel :

    - onglet output > sélectionner les entrées désirées sous phones (le numéro de celles "où le vert bouge" dans l'onglet mixer) ; ne sélectionne pas "aux" qui mute les autres

    - sinon, pour des enceintes (ou des sorties quelles qu'elles soient) : l'onglet mixer (tes entrées) > router ton entrée (la colonne où le vert bouge) vers un couple d'output en cochant (c'est juste en dessous) celles sur lesquelles tu as branché lesdites enceintes (elles sont numérotées) + vérifier les niveaux d'entrée (onglet mixer) et de sortie (onglet output)

    - vérifier également qu'aucun "mute" inutile n'est activé, ou (donc) que ni les volumes d'entrée ni ceux de sortie ne sont à zéro ...

    - au pire, coche tout dans tous les onglets sauf les "solo" "mute" et "aux", met tous les sliders à fond, centre tes pans ....

... Sinon, y'a encore la possibilité que tes drivers soient mal installés, qu'il y ait des conflits d'irq sur ta config rendant impossible la sortie son (à priori non), ou une incompatibilité avec une autre carte son (style celle de la carte mère, même si c'est improbable), que tes potards de casque soient à zéro (!), que ton casque soit HS, et enfin que la carte soit défaillante au niveau de la connectique, voire (pas de bol alors) une merde plus profonde pour laquelle, personnellement, je ferais jouer le SAV.

[ Edit HS : Euh ... bises ? ]

[ Re Edit : s'il y a une autre carte son d'installée, y'a pas forcément problème d'incompatibilité, mais il faut quand même sélectionner la fw410 dans les options entrée/sortie de windows (panneau de configuration > audio) et les logiciels utilisés (style winamp ou tout autre logiciel son) ]
6
Ca ma bigrement l'air d'un tite guéguère avec une autre carte son.. La mienne est intégrée à la carte mère, et quand je ne la désactive pas, je rencontre le même problème que le tien. Quand je la désactive, sa baigne !

Essaye et vérifie quand même qu'il ne s'agit pas d'un problème à la con, genre un potard que ta oublié de tourner ou une mauvaise connection !

Tiens nous au courant !
7
Faut désactiver la carte interne sinon ça bug
R²O
8
Pour choisir la carte son utilisée par le lecteur Windows Media :
- Lance Media Player
- Clic droit sur la barre du haut dans Media Player
- Va sur Outils
- Options
- Appareils Mobiles
- Haut-parleurs
et là tu choisis quel périphérique audio utiliser.
9
Youuu ouuuu ???
Adrien, t'es ou mon cochon ?
10
Je crois qu'il a reglé son probleme