Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet M-Audio FireWire 410 ou Edirol FA-66 ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 587 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion M-Audio FireWire 410 ou Edirol FA-66 ?
Bonjour a tous,

VOilà je me trouve devant un dilemne, après avoir jeté un coup d'oeil à ces 2 cartes, je ne sais pas vraiment laquelle choisir ; dans les 2 cas elles possèdent un temps de latence pour les instruments VST via le support de L'ASIO 2 qui semble très bon, mais ce sont les choses que je risque de vouloir faire avec plus tard qui m'embêtent : et si j'en choisissais une qui est plus limitée que l'autre ?
Pour mon utilisation actuelle, je me sers de Cubase SX2, avec Guitar Rig et Battery 2, sans compter les parties chants.

Merci de votre aide !
2
Salut Jay,

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais de mon côté, avant achat, je me suis pris un chou pas possible vu que je n'y connaissais rien (pas que j'y connaisse encore énormément, mais bon), des semaines à comparer, à scruter les forums, à me tater, à me poser des questions "cruciales", tout ça pour finalement arriver à constater que le plus important, c'est d'arriver à enregistrer et à jouer. Pour ça, te bile pas trop, l'une ou l'autre, c'est kif kif : "même segment marketing", grosso-modo même qualité et même offre. Après, tu regardes les specs sur les sites constructeurs pour les deux trois petites différences, mais bon, ça va pas bien loin : au final c'est du relativement bon matos pour maquetter tranquille. Au pire, dis toi que tu peux revendre facile l'une ou l'autre une fois que tu veux passer à autre chose (à mon avis, si tu t'orientes sur ce genre de matos maintenant, en considérant budget et E/S, tu en as déjà pour un moment). Regarde aussi les bundles de logiciels, je crois qu'ils sont différents, ça peut aussi avoir sa petite importance. Bonne zik !
3
Salut Jaymz,
t'as question tombe bien, c'est celle que je me posais y a 1 mois avant d'acquerir la M-Audio FW410. En effet, comme toi, je me suis demander si ça valait la peine d'investir dans du gros matos du genre "RME fireface 800" (1300 € tout de meme, mais c'est du bon..)en se disant que quoiqu'il arrive on fera toujours évoluer son materiel, et que en ce sens il valait mieux investir une bonne fois pour toute plutot que de changer tout les 4 matins !
Mais ça reste 1300 €, et ce qui compte c'est la qualité des préampli, des composants et la stabilité du pilote utilisé par la carte. J'ai donc opté pour la M-Audio pour plusieurs raisons, nombre E/S, spdif, 2 entrées casques etc... Cela s'est avéré etre un bon choix! Aucun problème d'installation, prises de sons nickel très bon préampli et surtout la possibilité, si je veux doubler mon nombre E/S, d'en coupler une autre par firewire(soit 319 € à investir). Donc à la différence d'édirol(sauf erreur de ma part), qui néanmoins semble etre de qualité équivalente mais ne possede pas le meme nombre et type d'E/S, la M-Audio est évolutive (on peut multiplier par 4 le nombre d'E/S en rachetant 3 autres interfaces !!) bref je pense que tu seras moins limité dans le temps avec elle. En tout cas, Jupak a raisons en te disant que sur le plan technique c'est kif kif, c'est vraiment en fonction de tes besoins concrets que tu devras la choisir. Perso je trouve la M-Audio plus jolie, mais ça c'est subjectif !! Bon courage à toi.
4
Merci beaucoup de vos conseils,

Je vais donc de ce pas aller m'acheter à la droguerie du coin une M-Audio FireWire 410, et je vai m'éclater toute la nuit a faire des réglages pour m'enregister et tout et tout.

Merci encore à vous 2 :bravo:
5
Ok JAYMZ !!!
pour la M audio 410 il y en pas mal sur E BAY !!!! ou autre site moins chere que ds commerce !!!
le seul truc à ne pas oublier c'est de refaire une mise à jour des drivers selon la configuration de ton ordi !!!!
franchement la 410 c'est le top des cartes de base !!!!!!
good vibes
http://www.versionist.com/artist/BARBES.D/music

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv